ANTHEM, gamme HC 2016 : MRX 520/720/1120 et AVM60

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar totofcham74 » 25 Jan 2016, 17:53

Samix50 a écrit :Autre question:

Il semble d'après le site de la marque que les 2 prises subs sont en //.
Sur le marantz 8802, audyssey calibre chaque sub puis en "crée" un unique.
Qu'en est-il sur ce 60?



que tu aies 1/2/3/4/5/6/... subs il n'existe qu'un seul canal pour les basses, le .1 de ton 5.1 meme si tu es en "7.1"(effets avant hauts)
il me semble tout a fait logique que les deux sub soit calibré simultanement soit en // sur le meme canal LFE... les deux sub fonctionnant ensemble et quel que soit leur position dans ton espace.
comme tu le dis, le marantz mesure le 1er puis le 2eme, et il monte sa mayonnaise pour les mélanger, perso je trouve ça curieux de faire ainsi, a mon avis il se complique la vie ou alors il faudrait qu'il soit extremement performant pour les égaliser... mais ça c'est audissey :mrgreen:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Syrius » 25 Jan 2016, 18:02

Ça ne me paraît pas déconnant de calibré chaque caisson séparément car en fonction de leurs emplacements respectifs, il peut y avoir des incidences particulières. Et je ne vois pas comment résoudre ou atténuer ces incidences si fait en commun. :refl:
Apres il semble aussi logique de mesurer l’effet des caissons ensemble mais après. Non ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Samix50 » 25 Jan 2016, 20:45

:refl: C'était ma question du jour !
Je ne suis pas créateur de Audyssey et je cherche donc à comprendre. :refl:

Pas facile tout ça
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 16:45

Syrius a écrit :Ça ne me paraît pas déconnant de calibré chaque caisson séparément car en fonction de leurs emplacements respectifs, il peut y avoir des incidences particulières. Et je ne vois pas comment résoudre ou atténuer ces incidences si fait en commun. :refl:
Apres il semble aussi logique de mesurer l’effet des caissons ensemble mais après. Non ?


peut etre que je me trompe :refl:
pour moi je pensais que les basses devait justement "envahir" l'espace d'ecoute, il ne sont pas directif et on ne les ecoutes pas comme une enceinte, c'est une presence... et un bon caisson ne se localise pas.
calibrer 1/2/3/etc caisson sur le meme canal lfe sans distinction d'effets, et quelque soit leur emplacement, auront au final une égalisation globale de la correction de l'environnement et de ses mods desastreux si mal contenu :idea: :?: , apres je ne dis pas que l'on peu les mettre n'importe ou, et une belle integration symetrique au degré pret en direction de la place ideale devant l'ecran :wink: n'est pas non plus un gage de bon resultat :| ... je suis mal barré avec mon sub1 :roll:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Samix50 » 26 Jan 2016, 16:59

Un caisson ne doit pas être localisable certes et les ondes ne sont pas directives.
Mais nous sommes quand même obligé de calibrer à chaque fois qu'on le déplace car il a une incidence avec son environnement.

Ce que fait Audyssey ne me choque pas. Ça revient peut-être au même de calibrer directement en parallèle !
Notre discussion n'a peut-être pas lieu d'être. Pour en être sûr il faudrait mettre relier 2 subs en Y, calibrer et écouter une éventuelle dif.
J'avoue ne pas avoir envie de le faire.

--------------------------------------------

Les arguments marketing d'Anthem me laisse songeur.
Le tarif de cet AVM60 est moitié prix quasiment de celui qu'il est censé remplacer, le AVM50.
On nous dit que c'est la diminution des coût de fabrication en raison de la reprise du chassis des MRX qui en est "la cause".
Cela voudrait dire que le chassis d'un AVM50 revient à lui seul à plus de 3000€. :mrgreen: :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 17:12

Samix50 a écrit :Un caisson ne doit pas être localisable certes et les ondes ne sont pas directives.
Mais nous sommes quand même obligé de calibrer à chaque fois qu'on le déplace car il a une incidence avec son environnement.

j'ai pas dit le contraire

Ce que fait Audyssey ne me choque pas. Ça revient peut-être au même de calibrer directement en parallèle !
Notre discussion n'a peut-être pas lieu d'être. Pour en être sûr il faudrait mettre relier 2 subs en Y, calibrer et écouter une éventuelle dif.
J'avoue ne pas avoir envie de le faire.

--------------------------------------------

Les arguments marketing d'Anthem me laisse songeur.
Le tarif de cet AVM60 est moitié prix quasiment de celui qu'il est censé remplacer, le AVM50.
On nous dit que c'est la diminution des coût de fabrication en raison de la reprise du chassis des MRX qui en est "la cause".
Cela voudrait dire que le chassis d'un AVM50 revient à lui seul à plus de 3000€. :mrgreen: :ptdr:



c'est une discussion comme une autre sur laquelle on cherche a comprendre et trouver des solutions :D
cela dit il faut faire des efforts et se lancer... tout ne viendra pas tout seul... ou faire confiance a ceux qui font les tests... ca ne veux pas dire qu'ils ont raisons non plus... :refl:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Samix50 » 26 Jan 2016, 17:37

totofcham74 a écrit :
Samix50 a écrit :Un caisson ne doit pas être localisable certes et les ondes ne sont pas directives.
Mais nous sommes quand même obligé de calibrer à chaque fois qu'on le déplace car il a une incidence avec son environnement.

j'ai pas dit le contraire

Ce que fait Audyssey ne me choque pas. Ça revient peut-être au même de calibrer directement en parallèle !
Notre discussion n'a peut-être pas lieu d'être. Pour en être sûr il faudrait mettre relier 2 subs en Y, calibrer et écouter une éventuelle dif.
J'avoue ne pas avoir envie de le faire.

--------------------------------------------

Les arguments marketing d'Anthem me laisse songeur.
Le tarif de cet AVM60 est moitié prix quasiment de celui qu'il est censé remplacer, le AVM50.
On nous dit que c'est la diminution des coût de fabrication en raison de la reprise du chassis des MRX qui en est "la cause".
Cela voudrait dire que le chassis d'un AVM50 revient à lui seul à plus de 3000€. :mrgreen: :ptdr:



c'est une discussion comme une autre sur laquelle on cherche a comprendre et trouver des solutions :D
cela dit il faut faire des efforts et se lancer... tout ne viendra pas tout seul... ou faire confiance a ceux qui font les tests... ca ne veux pas dire qu'ils ont raisons non plus... :refl:


Je veux bien Christophe,

mais on parle beaucoup de ce pré que personne n'a encore eu en main, mais en fait on se base sur les prédécesseurs.
Soit Anthem a fait une machine de fou avec un tarif assez agressif, soit c'est moins bon que l'ancien qu'il remplace.
Mais je répète, le 60 personne ne l'a testé.
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 17:55

oui mais là tu as dévié sur les sub...
pour en revenir a l'AVM60, je pense qu'il faut avant tout retenir leur savoir faire dans l'ARC et leur qualité de decodage bien connus. apres vouloir les comparer a la concurence et ton 8802, tu n'obtiendras jamais TA reponse, tu l'auras seulement si tu l'as chez toi...
Pierre a donné son avis marantz vs anthem, tout comme moi et tu me connais, apres toute ma serie onkyo, denon 4520, marantz 8801 et maintenant AVM50v3D... pas besoin de te rappeler une fois de plus comment je fonctionnais avec le 8801 :cry:
on peut aussi penser que anthem se positionne sur le 8802 en concurence direct plutot que de partir sur la base de fabrication du AVM50/D2V et donc sur la base MRX... donc moins cher au final avec une qualité de fabrication a la hauteur du avm60 et non plus avm50/d2v...
mais cela restera de l'Anthem + ARC
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
PierreAV
Messages : 13
Inscription : 23 Jan 2016, 12:20
Contact :

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar PierreAV » 26 Jan 2016, 17:58

Pour l'AVM, c'est en réalité plus logique qu'il n'y paraît. Les revendeurs et distributeurs se plaignent depuis quelques années qu'Anthem ne se positionne pas sur une tranche de tarif "plus douce", l'AVM50 est un superbe préampli personne ne reviendra là-dessus, mais son succès commercial... Il y avait donc une réelle nécessité d'avoir un produit "intermédiaire". Nous verrons bien, mais à première vue, je pense à davantage qu'une simple reprise du châssis...
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders.
AudioVideoHD.fr

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Samix50 » 26 Jan 2016, 18:38

Oui nous verrons bien et écouterons surtout.

Anthem est peu prolixe sur l'intérieur de la bête et avare de photos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Laforcetrankil » 12 Mars 2016, 14:55

Salut à tous,

Alors les premiers exemplaires sont livrés aux USA mais rien au niveau photo...

Est ce qu'on connait les DACs qui sont à l'intérieur ? Autant avec le D2V et le AVM50 on connaissait les spécifications et puces, autant avec cette nouvelle gamme s'est le désert...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Laforcetrankil » 12 Mars 2016, 16:20

VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Laurent » 15 Mars 2016, 09:17

Les premiers retours d'utilisateurs sur AVS sont élogieux.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar arakis02 » 16 Mars 2016, 21:19

l'AVM est conseillé avec les amplis MCA ?
ces ampli sont une évolution des model "A" ? car les mca on l'air de consommer moins, donc peut être moins d'amperage....

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Processeur HC ANTHEM AVM60

Messagepar Samix50 » 16 Mars 2016, 21:28

Toujours pas de photos de l'intérieur, de données techniques détaillées....
Image


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités