processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 14 Oct 2016, 18:31

Syrius a écrit :Ok.
C'est ce qui me semblait.
Il aurait été intéressant de pouvoir comparer les deux systèmes (ANTHEM vs Goldmund METIS10) calibrés par des pro.
Car là tu as eu une différence lié en partie (hors qualités intrinsèque des électroniques) à la calibration et réglage manuelle par un pro vs auto-calibration et auto-configuration de l'ANTHEM.

Un algorithme, aussi performant soit il, ne rivalise pas face à l'intervention d'un pro (mesures, interpretations, savoir-faire...)

Il est probable que si tu avais fait calibrer ton système sous ANTHEM, la différence avec le METIS aurait été moins flagrante et impressionnante.

D'ailleurs, Laforcetrankil qui veux suivre ton exemple, devrait peut-être investir dans la calibration par un pro avant de tout changer, on sait jamais il pourrait bien être surpris par son installation actuelle.


goldmund et le calibreur a la main sur tout le processeur contrairement a anthem ou d'autres, donc pas accès a toutes les possibilités de reglages, d'ou les calibration automatique "ciblés et voulus " par le constructeur.
après le metis 10 a tout son travail sur la partie du signal numèrique (a son avantage :hallu: ) avant la conversion en analogique... chose que ne fera jamais aussi bien un autre pré/intégré

@Tekko
j'ai jamais entendu le SUB1 dans ma configuration comme ça aujourd'hui, il est intégré pile poile :party1:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 14 Oct 2016, 19:02

voici quelques explications suite aux questions et interrogations, c'est pas évident mais j'espère que ça aidera a faire comprendre un peu mieux ce que moi j'arrive a en comprendre aussi :wink:

En faite l’effet de peigne est en rapport avec la phase et le temps. Si on écoute deux enceintes, qui passe la même chose, et qu’elles sont décalé de quelques millimètre (que l'on peut corriger en numérique dans le métis) la réponse va peigné.
C’est du à un cumul d’énergie négative et positive.

Sauf que, n’importe quel enceinte peigne quand on l’écoute hors axe.

si on écoute une centrale, comme ma précédente (paradigm signature C5), avec le tweeter au milieux et mid/grave sur les 2 extrémités, Le concepteur aura travaillé sa phase micro en face du tweeter. Donc si on écoute décalé d’un centimètre, ça peigne...

En gros... Si on a une double centrale, deux fois la même enceinte, qui émette exactement le même signal, sans décalage de temps, ça fonctionne comme une enceinte centrale normal. Dans l’axe ça peigne pas, et peigne hors axe... comme pour une unique centrale...

l'effet de peigne peut etre ridicule comme argument :?: :?: :?: ... je pense qu’il faudrait qu’on arrête complètement la hifi, vu qu’on utilise deux enceintes... ce contenter d'une seule en etant placé bien en face :?: ou continuer sur deux enceintes tout en étant bien placé idéalement entre les deux :?:
du coup c'est vraiment catastrophique dans les ciné pour ceux collés aux mur lateraux :lol:

En ce qui concerne le décodage:
Goldmund utilise une technologie d’upsampling. Ce qui permet de moduler le volume indépendamment de la qualité du signal. Ce que l’on ne peux pas faire avec un préampli analogique et un contrôle de volume numérique standard. Car ceux-ci agissent comme des robinets.

Cette technologie ne fonctionne pas ENCORE avec des fichier numérique 24/192 car ceux-ci apporte des problèmes bien trop compliqué à compenser.

Avec un préampli Goldmund 95% du signal est disponible à 30% du contrôle de volume. A 01%du contrôle, on à déjà 75% du signal.
Sur un processeur HC, la qualité du signal est expodentielle, c’est à dire qu’il faut mettre le son à 85db ressenti pour avoir 75% du signal.
En fait, dans tous les cas on a moins d’info... à 85db ressenti chez Goldmund on a 99% du signal.

En gros, est ce qu'il vaut mieux avoir 75% d’un signal 24/192 ou 99% d’un signal 24/96 :roll:


en tout cas et au final de mes écoutes DD/DTS/DTS MA-HR/TRUEHD que ce soit sur mon ex anthem et/ou maintenant sur le metis 10, ça na rien a voir et je défie qui le veut bien de dire qu'il ressent la difference :devotion:
vévé38 va venir a la maison dans 15 jours, il pourra découvrir, et j'espère que l'avm60 sera toujours dispo pour faire une écoute comparative/découverte
il y aura d'autres choses a découvrir :wink:
si il y a des interessés, pourquoi pas...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 28 Oct 2016, 18:32

voilà 4 semaines que je profite du metis 10, et que dire de plus que je me régale :love: toute les personnes qui passent par chez moi et connaissant déjà mon système n'en reviennent pas :lol:
d'ici 15 jours d'autres "petites" évolutions vont venir completer ma configuration, j'ai hâte, je vous en reparlerais plus tard... un processeur numérique Goldmund offre tellement de possibilités d'évolution que l'on peut évoluer comme on veut et a l'infinie de ses envies... ou presque :lol:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

ntech67
Messages : 12
Inscription : 01 Juil 2011, 19:30

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar ntech67 » 01 Nov 2016, 10:07

Salut Christophe, je suis quand même un peu perplexe, le métis 10 n'a pas d'entré hdmi donc pas de support dts ma et truehd, tu écris que le dts et dolby basic sonne mieux, du moins grace à la magie goldmund ? du lossy contre du lossless...? bizarre

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 01 Nov 2016, 15:42

ntech67 a écrit :Salut Christophe, je suis quand même un peu perplexe, le métis 10 n'a pas d'entré hdmi donc pas de support dts ma et truehd, tu écris que le dts et dolby basic sonne mieux, du moins grace à la magie goldmund ? du lossy contre du lossless...? bizarre


salut ntech67
je comprend ta réticence a imaginer qu'un simple DD ou DTS peuvent suffire... j'en ai entendu des vertes et des pas mûre quand j'ai dit que je passais sur un processeur Goldmund... je trouve ça bien dommage mais je suis très ouvert et pas susceptible :devotion: c'est le jeu de la libre expression des croyances... le vivre c'est tout autre chose :hallu:
j'ai eu du denon 4520 utilisé en préampli, un marantz 8801 et un anthem AVM50v3D avant le metis 10... jamais je ne reviendrais en arrière et je conseillerais a mes amis que de l'anthem qui pour moi sont des produits géniaux vis a vis de mes expériences et évolutions qualitatives que j'ai connu... mais l'idéal sera un processeur Goldmund...
écouter du dts ma ou truehd na jamais été un gage de qualité et d'une bande son supérieur a du DD ou DTS... combien de fois je m'attendais a écouter du top qui en fait était pas mieux que du dd et dts??? plein de fois... et même toi tu le sais, tu t'en ai déjà bien rendu compte???
franchement je défis n'importe qui de bonne foi de pouvoir faire la difference a l'écoute... si tu as l'occasion de passer sur Chamonix je te recevrais avec plaisir pour une démo... voir meme 2 autres demos :wink:
sincèrement je redécouvre toute mes bandes son...
un petit rappel du procédé d'upsampling et associé a une mise en oeuvre qui est faite avec passion et beaucoup d'expérience cela donne un super résultat.
Avec un préampli Goldmund 95% du signal est disponible à 30% du contrôle de volume. A 01%du contrôle, on à déjà 75% du signal.
Sur un processeur HC, la qualité du signal est expodentielle, c’est à dire qu’il faut mettre le son à 85db ressenti pour avoir 75% du signal.
En fait, dans tous les cas on a moins d’info... à 85db ressenti chez Goldmund on a 99% du signal.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar Syrius » 01 Nov 2016, 18:29

totofcham74 a écrit :[...] Avec un préampli Goldmund 95% du signal est disponible à 30% du contrôle de volume. A 01%du contrôle, on à déjà 75% du signal.
Sur un processeur HC, la qualité du signal est expodentielle, c’est à dire qu’il faut mettre le son à 85db ressenti pour avoir 75% du signal.
En fait, dans tous les cas on a moins d’info... à 85db ressenti chez Goldmund on a 99% du signal.


Salut Christophe,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par à xx % du volume tu as xx % du signal ?
Qu'appel tu signal ?

Pour rappel, les bandes son de film son toujours conçus pour une réstitution dans une salle calibrée à 85 dB donc pour respecter la bande son il faudrait faire les écoutes avec notre matériel calibré et réglé à 85 dB.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar tonton F » 01 Nov 2016, 19:22

Salut,

En fait je pense que derrière le discours très "commercial Golmundien"( :party1: ), Christophe parle du réglage numérique que la marque sait très bien gérée.
La gestion du volume, indépendamment du calibrage, est primordial et souvent aléatoire avec des éléments plus grand public.
Un peu comme les réglages de volume à partir des lecteurs OPPO par exemple, qui peut rendre service mais apparait comme dégradant le signal.

Je confirme qu'un DTS non HD ou du Dolby Digital dit simple exploités par ce genre de machines superlatives(comme certains Mac, ML ou autres...) donnent des résultats que peu ont déjà entendus surtout en DTS plein débit :hallu: :hallu: :hallu: .

En revanche pour le HD, le débit(4 à 5x supérieur!) fera la différence et il semblerait que l'on ne puisse pas rentrer en analogique dans le Métis et c'est dommage, de même que le 7.1 discret moins gênant mais la façon de mixer en Atmos apporte pourtant un plus réel dans une installation classique 7.1 :yes: .

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 01 Nov 2016, 23:28

Syrius a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par à xx % du volume tu as xx % du signal ?
Qu'appel tu signal ?



salut Syrius et Frédéric
je parle de toute l'info présente sur les bandes son... essayé de regarder un film en "sourdine" pour ne pas déranger na rien a voir que de le regarder au bon volume pour profiter de toutes les informations et détails de la bande son.
le metis fait un upsampling qui permet meme a un niveau de volume très bas d'avoir toute les info, c'est déjà très détaillé et dynamique et impossible a avoir sur un anthem ou autre marque.
a haut volume le "signal/information" n'est pas pour autant forcé, tout est propre, on ne crée pas des défaut dans l'environnement, c'est une superbe immersion avec une dynamique folle que j'ai jamais eu avant...
en plus de ça il y a toute la mise en oeuvre qui est impossible de gerer avec un anthem ou autre, avec le logiciel du metis il y a des possibilité énorme avec ses 16 canaux parametrable et assignable...
je suis pret a faire une demo chez moi avec un préampli relié sur mes hp et ampli en comparaison du metis 10... c'est comme mettre un sony 520 face a un JVC X500 , je sais ce que c'est pour l'avoir vécu...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

ntech67
Messages : 12
Inscription : 01 Juil 2011, 19:30

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar ntech67 » 02 Nov 2016, 09:11

Est ce que le métis dispose d'un système auto calibration comme l'anthem ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar Syrius » 02 Nov 2016, 09:28

Salut Christophe,

OK je comprends mieux.

Pour ce qui est de l'intégrité de la bande son de toutes façons à faible niveau on perd forcément quelque chose (info et/ou dynamique).
Ce que je veux dire c'est qu'une bande son de film est faite pour aller de 20/25 dB (je ne me souviens plus exactement) à 105 dB. Ce qui nous fait une plage dynamique de 80/85 dB. Le tout sur une installation calibré à un niveau de référence de 85 dB pour avoir les dialogue à 74 dB.
Les 20/25 dB correspond aux silences de la bande sonore et donc au niveau de pression acoustique mini du local d'écoute (salle de cinéma). Chez nous en pièce de vie on est plus (sans isolation acoustique) vers les 30/35 dB en étant à la campagne.
Donc si l'écoute se fait à un niveau de référence inférieur à 85 dB, disont par exemple à 65 db, la plage d'écoute s'étend pour le coup de 0/5 dB à 85 dB. Par conséquent toutes les info inférieur à 20/25 dB sont perdu dans le bruit de fond de la pièce d'écoute. Et encore je reste sur le bruit de fond d'une salle de cinéma.

Donc pour palier à cela la seule solution est d'augmenter le seuil mini de la bande sonore d'autant que l'écart entre le niveau d'écoute et les 85 dB prévus.
La conséquence est un tassement inévitable de la plage dynamique. Dans mon exemple elle serait de 60/65 dB (20/25 dB à 85).
Et plus le niveau est faible pire c'est.

Ceci dit, il semble, selon ton temoignage, que le Metis 10 adapte mieux la plage dynamique que tes anciens appareils.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 02 Nov 2016, 11:38

Effectivement Syrius... en dehors de toutes tes infos très intéressante sur les niveaux, au final c'est l'écoute du metis 10 en comparaison de tout ce que j'ai eu avant qui prime et fait la différence, et de loin... car pour ma part je suis pas en salle dédié et j'ai la rue juste en bas de chez moi.
Ceci dit on est tellement dedans que l'on fait abstraction de tout l'environnement sonore qui pourrait être néfaste. Le niveau sonore auquel j'écoute maintenant était impossible à atteindre avant sans créer de fatigue auditive ou des perturbations dans la pièce... Encore mieux et comme je l'ai déjà dit, mon sub1 n'a jamais été aussi bien intégré dans ma pièce à vivre (plus de pbk ou arc pourtant)
Après je connais aussi une salle dédié traité que dont je profite régulièrement avec du matériel bien plus haut de gamme que le miens avec maintenant un processeur goldmund... avant il y avait des preampli plus hdg que mon ex anthem avm50v3d et ça marchait du feu de dieux... Avec le processeur goldmund, tout est encore mieux... même en étant déjà à un très au niveau avant il ne reviendra pas en arrière...

Non ntech67 pas de calibration auto, je l'ai expliqué plus haut dans les msg :wink: rien ne vaut une mise en phase et temps parfaite du système faite manuellement... la preuve en est encore sur le rendu de mon sub1 que j'évoque juste avant qui est juste parfait et comme je ne l'ai jamais entendu fonctionné comme ça avant :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 14 Déc 2016, 02:22

voilà les dernières évolutions de mon système sont en place et réglè :o
wahoooo... je vous en parle d'ici la fin de semaine :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 07 Mars 2017, 17:03

bonjour a tous

depuis mi décembre dernier j'ai eu l'opportunité de faire évoluer de nouveau mon installation autour du Metis 10...

j'étais en 8.1 et je suis passé en 8.2+buttckiker...
*mes 4 amplis nuforce sta200 (8 canaux) ont été remplacé par 4 amplis mono Trigon TRE50M pour les 4 frontales, et 4 amplis mono trigon Dwarf pour les 4 surrounds.
*mes 4 surround bipolaire klipsch RS52MKII ont été remplacé par 4 unipolaire Dali Opticon LCR (cela évite le déphasage de la double émission des hp bipolaire des rs52)
* un SUB DIY de 110L avec HP de 38cm et ampli classe D de 1200w a pris place en fond de salle entre mes deux surround back
* un buttkicker à également pris place pour accompagner et prolonger les sub

le tout en photos:

Image

Image
mise en place d'une alcove de 1m en triple black velvet

Image

Image

Image
*le processeur Goldmund metis 10
*les 2 oppo 93/203
*l'ampli du buttkicker
*les 4 ampli trigon TRE-50M pour les 4 frontales, les 4 trigon Dwarff pour les surround
*les 2 paradigm inspiration pour la double centrale
*les 2 paradigm tribute pour les voix D/G
*les 2 dacs Hegel pour les 4 frontales
*le dac 10 canaux pour les surrounds et sub

Image

Image
*4 dali opticon LCR pour les surrounds

Image
*le sony 520es
*le radiance 2041
*le sub arrière

Image

Image
*HP de 38cm, ampli classe D de 1200w, 48X51X45cm

Image

Image
*paradigm signature SUB1

Image

Image


le metis 10 à été reprogrammé de manière a inclure les évolutions...
*le sub arrière reçoit le canal LFE et les basses des canaux surround de manière a ne pas se croiser jusqu'à la limite de se que savent faire les surround. les surround ne sont pas redirigés vers le sub avant (paradigm SUB1).
* le SUB1 reçoit le canal LFE et le retour des 4 frontales egalement jusqu'en limite de ce qu'elles savent faire.
de cette manière on a vraiment la sensation d'un grave qui voyage au coeur des effets des bandes son. la pièce se rempli d'une telle facilité et cohérence que le rendu est incroyable. c'est vraiment une véritable bulle, tellement tout est bien articulé des frontales aux surrounds puis aux backs... les sub semblent vraiment jouer leur partition, j'ai gagné énormément c'est fabuleux cette mise en oeuvre.
un buttkicker a pris place sous le canapé sur un canal dédié comme si c'était un 3eme sub. celui ci à été réglé et calé sur le paradigm sub1, ils marchent tout les deux dans le même temps et c'est plus que bluffant. sans le buttkicker c'est déjà génial d'apprécier l'environnement sonore/physique de la pièce, mais là c'est juste monstrueux et c'est un véritable piège... de l'enlever... il a une faculté incroyable d'accompagner le SUB1 sur les impacts et la profondeur tellement il est bien intégré en temps.
le passage aux surrounds unipolaire permet de gagner énormément en précision: le placement des effets, leur circulation et rapidité, tout en les rendant non localisable... les bipolaire dans un système classic permettent "d'arroser" plus, pour une sensation de bulle surround, mais en "mélangeant" le son pour combler les trous... là le metis 10 mets en temps/délai les 4 surround dans l'espace sans que l'on puisse les localiser à un point que l'on se demande si les backs fonctionnent, et si je coupe leur ampli on comprend vite :hehe:

il me reste encore deux sorties numérique sur le metis de dispo, soit 4 canaux... et deux dacs de libre... zut il va me manquer 2 dacs pour continuer l'évolution :mdr:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar tekko » 07 Mars 2017, 18:31

Merci de ce retour

J'ai eu un buttkicker que j'avais placé dans le fauteuil, incomparable mais je ne l'ai pas gardé: il réagissait un poil en retard.

C'est ici tout l'intérêt d'un processeur où l'on peut régler pas mal de choses. Il est toujours à 12800€ le goldmund car ça fait un bail que c'est sorti, non?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Messagepar totofcham74 » 07 Mars 2017, 19:38

à ce tarif là je ne me serais pas permis de le prendre...car/et je n'aurais pas pu atteindre le niveau d'équipement que j'ai actuellement. il a fallu tout bien mettre dans la balance dès le départ pour ne pas me retrouver "coincé" pour continuer a me faire plaisir...
j'ai pu bénéficier de superbes opportunités sur plein de choses :yes:
j'ai très bien été conseillé et aiguillé par Charles/Jefferson, tout à été parfait et ça l'est encore :cheers:

effectivement, si le buttkicker n'est pas en parfaite synchro cela ne doit pas être top... c'est comme dans l'image. en tout cas il est vraiment parfait chez moi, on le "devine" pas tellement il est synchro. il faut 2min pour s'y habituer, dès que je l'enlève en démo tout le monde pleure... on crée un véritable manque :cry:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités