Quel intégré pour mieux décoder que l'HK AVR3000 ?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 33
Inscription : 23 Sep 2003, 13:00
Localisation : Yvelines
Contact :

Quel intégré pour mieux décoder que l'HK AVR3000 ?

Messagepar Tristan » 28 Sep 2003, 17:40

Salut à tous,

J'utilise mon HK AVR3000 presque essentiellement pour assurer le décodage DD et DTS. Il est en effet connecté à deux blocs de puissance pour la scène frontale et amplifie mes deux enceintes surround (pas de centrale). Le DSP est un Cirrus Logic Crystal® CS 49326.

Je voudrais remplacer mon HK par un autre intégré disposant d'une meilleure puce de décodage et/ou d'une meilleure section préamp (sorties PréOUT).

Et là... je ne sais que choisir :? Idéalement, j'aimerais éviter cette puce Cirrus Logic qui semble avoir été remise au gout du jour (EX, ES).

Merci pour vos réponses,

Tristan
Fostex lover

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Re: Quel intégré pour mieux décoder que l'HK AVR3000 ?

Messagepar Laurent B. » 30 Sep 2003, 13:31

Tristan a écrit :Salut à tous,

J'utilise mon HK AVR3000 presque essentiellement pour assurer le décodage DD et DTS. Il est en effet connecté à deux blocs de puissance pour la scène frontale et amplifie mes deux enceintes surround (pas de centrale). Le DSP est un Cirrus Logic Crystal® CS 49326.

Je voudrais remplacer mon HK par un autre intégré disposant d'une meilleure puce de décodage et/ou d'une meilleure section préamp (sorties PréOUT).

Et là... je ne sais que choisir :? Idéalement, j'aimerais éviter cette puce Cirrus Logic qui semble avoir été remise au gout du jour (EX, ES).

Merci pour vos réponses,

Dans l’ordre (pour moi) :
1. Denon avec ses processeurs SHARC HammerHead d’Analog Devices. C’est Denon qui les reprogramme en partie : Le décodage est précis et très détaillé, la localisation parfaite et les passages d'une enceinte à l'autre vraiment maitrisés (fluidité).
2. Yamaha avec ses processeurs maison (YSS-928 par exemple) : Tout pareil. Mais l'utilisation des DSP fait perdre en détails en en locatisation. Sans DSP, c'est bon. :)
3. Sony enfin : Idem, mais un peu brouillon dans les scènes très difficiles (mais difficile de savoir si ça vient du décodage ou de l'amplification)

Laurent Image,
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité