Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 25 Fév 2011, 11:48

Burndav tu étais à quelle distance pour cette photo?

J'ai un 5d, et un vieux 70-300 sigma lent que je n'utilise pas bcp (je ressens fort la différence avec le 24-70 monté en permanence sur le 5d..).

J'ai pris des cours du soir, et j'ai drastiquement diminué la quantité de photo que je fais (ma femme s'en plaint, depuis que j'ai fait mes cours du soir, je fais bcp moins de photos, en fréquence et en quantité..).

depuis des mois, j'hésite à me lancer dans un objectif orienté portrait (longue focale fixe) ou un zoom en complément du 24-70. En même temps, comme je fais moins souvent des photos, ça devient dur de justifier ça..
Et il faut toujours que je m'achète un flash pour monter sur l'appareil aussi..

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar julion » 25 Fév 2011, 12:00

Prends un zoom.

Le petit Sigma EF-610 DG Super (flash), il est bien et moins cher que le 580.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 25 Fév 2011, 12:25

AnagraM a écrit :Burndav tu étais à quelle distance pour cette photo?

Hmmm.... Difficile à dire, entre 3 et 5m, je pense... Je n'ai pas arrêté de bouger, désolé pour le manque de précision : l'exif ne donne pas la distance.

J'ai un 5d, et un vieux 70-300 sigma lent que je n'utilise pas bcp (je ressens fort la différence avec le 24-70 monté en permanence sur le 5d..).

J'ai pris des cours du soir, et j'ai drastiquement diminué la quantité de photo que je fais (ma femme s'en plaint, depuis que j'ai fait mes cours du soir, je fais bcp moins de photos, en fréquence et en quantité..).


J'ai des cours de prévus, j'espère bien ne pas diminuer la fréquence et la quantité des photos après.

depuis des mois, j'hésite à me lancer dans un objectif orienté portrait (longue focale fixe) ou un zoom en complément du 24-70. En même temps, comme je fais moins souvent des photos, ça devient dur de justifier ça..
Et il faut toujours que je m'achète un flash pour monter sur l'appareil aussi..


Je pense que Zappy pourra te dire tout le bien qu'il pense du 135f2 qu'il a acquis. De mon côté, je t'avoue qu'avec le 70-200, j'ai oublié l'idée d'acheter une focale à portrait (85, 135 ou 200), tellement les résultats obtenus avec le 70-200 sont bons, et parce qu'au final, si on met de côté le gain en vitesse, avec la PDC d'un full frame, je ne vois pas vraiment l'utilité (pas en tout cas dans les conditions dans lesquelles je fais mes photos) de descendre en dessous de 2.8.

Autre avantage du 70-200 : il est stabilisé ! (toutes mes photos sont prises avec l'appareil tenu à bout de bras) Quand on commence à attaquer les focales longues, ça devient quand même très utile et très pratique...

Ok, il est lourd et TRES cher...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 25 Fév 2011, 12:34

Zappy Bibicy a écrit :Je suis fier d'avoir un 5d2 quand je vois des images comme-ça ! :D

Pour un peu on pourrait relever les empreintes digitales. Belle gestion de la pdc et de la lumière, en bref beau n&b.

Merci pour le compliment !
J'ai quelques portraits aussi, qui sont très sympas.

Vais tester le Sigma sur les pistes next week, j'essaierai de poster un exemple.

On espère bien !

Le manque de rafale est cruel sur le ff, quand on (je) n'a(i) pas le talent pour déclencher au bon moment, la rafale ça aide. En ski c'est pas trop marquant puisqu'on peut anticiper quand on connaît, mais le manque de nervosité ressenti limite au moins psychologiquement.

Je vois bien ce que tu veux dire. Pour le coup, au niveau des résultats, je vois déjà une grosse différence entre lundi et mercredi (les deux filages que j'ai suivis). Bonne progression au niveau du déclenchement au bon moment. Par contre, j'ai essayé les rafales lundi, et c'est au final également contraignant, et ça donne du "bruit" au niveau du tri des photos.

600 photos c'est ce que j'ai après une semaine de vacances en général, ou 1 gros we dans un lieu exceptionnel, mais avec 'obligation de résultat' c'est pas la même histoire.

Ben en fait : ça va très vite. Je préfère doubler voire tripler ou quadrupler les prises, avec des cadrages différents, quand une situation me plait, pour avoir le choix pour le crop et mettre de côté un problème de focus sur une photo (syndrome du "ouais, j'ai pris LA photo parfaite", sauf qu'elle est floue dès qu'elle est regardée ailleurs que sur l'écran de l'APN).

Du coup, 13 personnes, 3 heures, pas mal de situations, plusieurs prises pour chaque... Ça monte vite.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar julion » 25 Fév 2011, 12:37

Oui au fait, j'ai oublié. J'ai relu Reponse Photo Machin. Leur nouveau 70-200 va sortir et non "est sorti".
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar julion » 25 Fév 2011, 12:39

C'est quoi les cours du du Soir. Des stages photo ?
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 25 Fév 2011, 12:51

En ce qui me concerne, oui.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 25 Fév 2011, 15:02

Oui moi aussi je fais des stages photo avec Günter et Heinrish dans la cave du moto-club.

Sinon je suis contont de mon nouval Nikon 7000 , il a un mode bougie qui me permet de prendre des clichay dans l'obscurité la plusse complete.
Bon , certes , il y a beaucoup de tipoints , mais ça le fait.

Maintenant que j'ai compris l'ouverture , la vitesse , les iso , je vais étudier la molette EV d'exposition.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Fév 2011, 15:07

Ahhrgh j'ai pas trop le temps d'espliquer à cause que hervé !!!

Bon oui le 135 est bon, lourd comyfot toussa mais:

- La pdc en dessous de 2.8 ça devient effectivement très chaud et j'ai pas assez de recul ni d'habitude, d'ailleurs j'ai dû faire une trentaine de vraies photos avec depuis que je l'ai plus un trentaine de photos-test sur un interrupteur Legrand™, une ballustrade peinte en marron et un olivier dans lequel est bloqué un bout de papier depuis 10 jours.

- 135 + fixe demande le sujet: autant avec un 50 ou moins tu peux bouger, reculer d'un pas, recadrer en vertical... autant à 135 il faut avoir de la place et des bonnes guiboles pour bouger et le recadrage donne des vues vraiment très différentes, d'autant plus que j'ai pas beaucoup joué avec dehors.

Donc méfiance, c'est le genre de machin difficile à cerner avec un potentiel énorme vu le rendu à f2 déjà. Si le temps le permet il est pas dit que je sorte avec en bandoulière sous l'anorak.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Camui » 25 Fév 2011, 15:28

HERVÉ LE DIRE A MAMERE !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar ashram » 25 Fév 2011, 15:28

Ghost a écrit :
Burndav a écrit :Par contre ça y est, maintenant que j'ai un APN avec des micro-réglages d'AF, j'ai l'impression de souffrir d'un front-focus...


Welcome to my world :D



toujours pas réglé ton histoire :?:

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 25 Fév 2011, 15:41

Reçu il y a quelques minutes :
[...]En tout cas, c'est certain, je te ferais signe pour la prochaine étape[...].
Je suis partant pour continuer cette collaboration dont le résultat m'enchante.


Joie & autosatisfaction au top.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Babook » 25 Fév 2011, 16:19

Congrats!
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 25 Fév 2011, 16:42

ashram a écrit :
Ghost a écrit :
Burndav a écrit :Par contre ça y est, maintenant que j'ai un APN avec des micro-réglages d'AF, j'ai l'impression de souffrir d'un front-focus...


Welcome to my world :D



toujours pas réglé ton histoire :?:


Hey qui v'là :D

Sisi, c'est réglé. Je me suis rendu au Nikon Repair Center à Evere. Super SAV, super rapide.
Verdict : back focus au niveau du boîtier.

Petit HS : Mais c'est quoi ces JBL que tu vends :o
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar julion » 25 Fév 2011, 16:58

Burndav a écrit :En ce qui me concerne, oui.


Et c'est bien ? :
Ca dure combien de temps ?
C'est qui qui fait ça ? (à un moment, la FNAC organisait ça pour une bouchée de pain. Il y avait des modèles et un pro pour enseigner la technique).
Tu viens avec ton matos mais y en a-t-il d'autre, du matos. Quoi que la solidarité entre participant peut sûrement jouer et puis, il ne doit pas y avoir de NIKON flou, donc ça va.
C'est cher ? non parce que si vous êtes à plusieurs, je veux savoir si c'est rentable pour le Mossieur.
bluePOWER


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités