[Photographie] Ma galerie 500px

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

[Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Rémy » 18 Nov 2014, 10:01

Salut

J'inaugure cette nouvelle section :-)

Voici mon humble galerie 500px.

https://500px.com/remybaligant" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai débuté la photo en 2011. Ma discipline préférée est la photo paysagère. Plus particulièrement les "seascapes".
La technique commence à être maîtrisée, je dois continuer de progresser en composition :-)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Syrius » 18 Nov 2014, 11:19

Super Rémy, bonne idée ce topic photographie.

Pour tes clichés, j'aime bien celle avec les rochers, surtout celle en couleur. Tu as, je suppose, utilisé un filtre ND pour faire cette effet brume.

Par contre je trouve dommage que tu n'ai pas plus décentré la ligne d'horizon sur celles du phare et du Cap Vert.

Sur celle de la piscine où on voit le soleil au fond à droite, je trouve que l'échelle est trop présente, peut être qu'une plus grande ouverture aurait apporté du flou sur le premier plan et estompé cette échelle sans toutefois la cacher, elle participe tout de même à la construction de la vue.

En tout cas tu fait de jolies choses. J'aime bien aussi le couché de soleil sur la mer Islandaise.

Par contre tu as fait une erreur impardonnable, mais où est donc la belle nageuse sortant de la piscine sur la deuxième photo de cette piscine. Non mais vraiment :mrgreen:

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Rémy » 18 Nov 2014, 21:53

Salut Syrius,

Oui en effet j'ai utilisé un nd1000(nd3.0) pour ces clichés, ainsi qu'un filtre gradué 0.6
C'est vrai que je ne respecte pas toujours la régle 2/3 1/3 pour certains clichés, la faute à mon trepied de voyage qui ne monte qu'à 1m. Difficile de faire certains cadrages sans avoir un plus grand angle(prochain achat..).
Pour Endless Pool je préfère perso celle avec le plan plus large avec l'échelle en bas/droite :-)
Un présence humaine aurait peut etre apporté un plus oui, mais alors je perdais la possibilité de faire une pose longue sans risquer le flou. En fait l'eau était froide personne n'avait envie d'aller dans ce plan d'eau ;-)

Merci pour tes critiques constructives, c'est cela qui aide à progresser.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Rémy » 18 Nov 2014, 22:04

Le soucis de ce genre de photos, c'est qu'il faut réunir beaucoup de conditions pour sortir un cliché qui sort de l'ordinaire.
La lumière bien sur, le principal :-) Heure bleue, dorée.. au matin ou au soir(je préfère le matin..).
La marée, haute ou basse en fonction du spot. Un ciel pas trop ennuyeux, idéalement bien chargé en nuages pour obtenir des teintes spectaculaires dans le ciel...
Parfois, meme souvent, je me lève tôt pour prendre ces photos et un des éléments n'est pas top.. on rentre bredouille.
Sur les dernières photos à Fuerteventura j'ai eu ça toute la semaine... le ciel n'était pas des plus passionnant.. mais c'est comme ça il faut être patient :-)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Syrius » 18 Nov 2014, 22:52

Tu voyages beaucoup et dans de superbes endroits, ça fait de jolis sujets.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Jacky67 » 19 Nov 2014, 02:08

Rémy a écrit :Pour Endless Pool je préfère perso celle avec le plan plus large avec l'échelle en bas/droite :-)
Elles sont toutes très jolies, mais perso c'est l'autre plan de la piscine que j'adore !

Je voulais la mettre en fond de Bureau, mais la définition est trop faible. :(

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Syrius » 19 Nov 2014, 13:13

Je suis du même avis que Rémy, je préfère la piscine en plan large, échelle à droite et belle traînée de nuages foncés, même si il n'y a pas la belle naïade.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Rémy » 19 Nov 2014, 13:21

Salut Syrius,

J'ai encore pleins d'endroits dans ma liste à visiter, mais bon comme tout le monde, le budget vacances n'est pas extensible à l'infini :-)
Pour l'instant j'aime bien les canaries, d'un point de vue budget c'est raisonnable, à 4h d'avion seulement et il fait bon presque tout l'année. Je commence à bien connaitre ces iles, si quelqu'un a besoin d'info..
Sinon, un jour, l'islande, le canada, philipinnes, vietnam, guadeloupe, seychelles, corse.. les incontournables de la belle photo paysagère :-)
Pour me faire plaisir à proximité, il y a la côte d'Opale, à essayer quand j'aurai le temps :-)

Salut Jacky67,
Sur 500px les voteurs préfèrent aussi celle que tu préfères.
Je peux la sortir en plus haute résolution si tu veux.
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Jacky67 » 19 Nov 2014, 16:11

Rémy a écrit :Sur 500px les voteurs préfèrent aussi celle que tu préfères.
Je peux la sortir en plus haute résolution si tu veux.
Si après j'ai le droit de la piquer pour la poser en fond de Bureau, je veux bien, oui. :oops:
(avec la taille actuelle c'est trop pixelisé)

D'ailleus, j'ai constaté un truc rigolo : suivant le navigateur que j'utilise, le message du clic droit m'interdisant le fameux "enregistrer l'image" me parle soit français soit en anglais. :refl:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Babook » 20 Nov 2014, 00:58

La photo de paysage je suis vraiment nul, perso. Bravo à toi :)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Thx428 » 20 Nov 2014, 01:29

Quel talent Remy :) décidément, BEAUCOUP d'artiste sur ce forum !

j'adore les pauses longues et les filtres ND ça donne à l'eau ce côté magique et brumeux

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Syrius » 20 Nov 2014, 03:59

Juste pour la précision, le filtre ND permet juste de réduire la quantité de lumière entrant dans l'appareil. Ce qui fait que l'on allonge le temps de pose. Et c'est ça qui donne cet effet de filé. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Thx428 » 20 Nov 2014, 07:14

Okay, merci pour ces précisions :wink:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Rémy » 20 Nov 2014, 09:08

Ok Jacky67, je vais ressortir le raw et te faire une fichier en plus haute résolution. Quel est la résolution de ton écran ?
Je suis flatté qu'une de mes photos soit utilisée en photo d'écran :mrgreen:

Merci pour vos commentaires, Babook, THX428 ;-) Mais je pense que je dois encore pas mal progresser en composition, rendre plus originales mes photos, j'y travaille, avec vos critiques notamment :-)

Personne n'a envie de partager sa passion pour l'une ou l'autre discipline artistique ? :mrgreen: Je me sens un peu seul dans cette section :-)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: [Photographie] Ma galerie 500px

Messagepar Rémy » 20 Nov 2014, 09:11

Ok Jacky67, je vais ressortir le raw et te faire une fichier en plus haute résolution. Quel est la résolution de ton écran ?
Je suis flatté qu'une de mes photos soit utilisée en photo d'écran :mrgreen:

Merci pour vos commentaires, Babook, THX428 ;-) Mais je pense que je dois encore pas mal progresser en composition, rendre plus originales mes photos, j'y travaille, avec vos critiques notamment :-)

En plus des filtres ND, j'utilise aussi souvent... un bout de carton. J'occulte le ciel pendant une partie de la pose avec un carton devant l'objo. Je le retire à 2/3 ou 4/5 de la pose en fonction de l'expo. Je fais cela quand la plage dynamique est vraiment énorme et que les filtres ne tassent pas suffisament la dynamique de la scène, pour que ca "rentre" dans la plage dynamique du capteur de mon appareil photo(un Sony A55, bientot un A7R).

Personne n'a envie de partager sa passion pour l'une ou l'autre discipline artistique ? :mrgreen: Je me sens un peu seul dans cette section :-)
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités