Apogee Diva et Krell

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations HiFi.

Modérateur : Les Modérateurs

Apokrell
Messages : 11
Inscription : 24 Avr 2006, 17:18
Localisation : entre Grenoble et Chambéry

Apogee Diva et Krell

Messagepar Apokrell » 14 Mai 2014, 18:44

Bonjour,

C'est un système dont l'association enceintes/amplification n'a pas bougé depuis l'an 2000. En revanche, les sources ont évolué.

CD : Teac P30 ou Cec TL2X + Audiomat Maestro
Vinyl : Wilson Benesch Circle + Benz micro Ref S
Démat : Linn akurate DSé
Pré phono : Krell KPE
Pre : Krell KRC HR
Ampli grave : Krell KSA 250
Ampli medium/aigu : 2 blocs mono Krell MDA 500
filtre actif : Apogee DAX 1
Enceintes : Apogee Diva


Commençons par la vue d'ensemble :
Image

La colonne des amplis : Krell KSA 250 et 2 blocs monos MD 500
Et la platine Wilson Benesch
Image

Gros plan sur le vinyl :
Image

Les sources digitales, le préampli et le filtre actif
Image

Gros plan sur les drives et le préampli
Image

Le filtre actif, le DAC et le lecteur réseau
Image

Et puis plein de disques... :wink:
Tramps like us, baby !!!! We were born to run....!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Apogee Diva et Krell

Messagepar Charon » 14 Mai 2014, 23:34

Superbe installation et le bienvenu sur cin&son cher Apokrell.
Meubles fait sur mesure je suppose, avec pointes et contre-pointes de découplage à tous les étages.

Voila un ensemble qui doit offrir de belles émotions.

Félicitation, Apokrell

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Apokrell
Messages : 11
Inscription : 24 Avr 2006, 17:18
Localisation : entre Grenoble et Chambéry

Re: Apogee Diva et Krell

Messagepar Apokrell » 23 Mai 2014, 08:27

Charon a écrit :Superbe installation et le bienvenu sur cin&son cher Apokrell.
Meubles fait sur mesure je suppose, avec pointes et contre-pointes de découplage à tous les étages.

Voila un ensemble qui doit offrir de belles émotions.

Félicitation, Apokrell

Charon

Merci.

Les meubles sont des Hifi Racks Podium Reference. Il s'agit d'une base que l'on peut faire adapter :
1. en déterminant soit même les hauteurs des pieds de chaque niveau
2. en fixant les dimensions de chaque plateau, seule l'épaisseur de 40mm est immuable.

La colonne de droite (les sources digitales, le preampli et le filtre actif) est "standard"
Pour la colonne des amplis, j'ai fait passer la profondeur de 50 cm à 55 cm afin de pouvoir poser les amplis Krell
Enfin j'ai fixé les hauteurs de chaque pied afin que cela soit adapté aux éléments et que les 2 colonnes soient de la même hauteur (pour le rendu esthétique et le WAF :wink: )

Je me suis adressé directement au fabricant anglais. Très bonne interactivité et qualité de service au top :D
Bonne journée
Tramps like us, baby !!!! We were born to run....!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Apogee Diva et Krell

Messagepar Charon » 29 Mai 2014, 19:41

En tout cas saches que ton installation, est à mes yeux, des plus esthétiques, hormis, les multiprises quelque peu visibles. Mais jamais facile de faire disparaitre tous ces satanés câbles d'alimentations. Et je suis aussi des plus curieux n'ayant jamais écouté ces enceintes exceptionnelles que sont les Apogee Diva. Il paraitrait, puisque inconnues à mes oreilles, qu'elles soient bien plus musicales que les Martin Logan et même les Magnepan, quelque soit le modèle.

Encore bravo pour ton installation.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Apokrell
Messages : 11
Inscription : 24 Avr 2006, 17:18
Localisation : entre Grenoble et Chambéry

Re: Apogee Diva et Krell

Messagepar Apokrell » 01 Juin 2014, 19:45

Charon a écrit :En tout cas saches que ton installation, est à mes yeux, des plus esthétiques, hormis, les multiprises quelque peu visibles. Mais jamais facile de faire disparaitre tous ces satanés câbles d'alimentations. Et je suis aussi des plus curieux n'ayant jamais écouté ces enceintes exceptionnelles que sont les Apogee Diva. Il paraitrait, puisque inconnues à mes oreilles, qu'elles soient bien plus musicales que les Martin Logan et même les Magnepan, quelque soit le modèle.

Encore bravo pour ton installation.

Charon

Merci Charon pour tes commentaires. Tous ces satanés câbles sont effectivement difficiles à faire disparaître, d'autant plus qu'ils sont nombreux à cause de la bi-amplification active.
Je trouve effectivement les Apogee plus musicales que les Logan et plus dynamiques que les Magnepan.
Si tu es de passage dans la région, la maison est toujours ouverte pour une écoute...
Tramps like us, baby !!!! We were born to run....!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Apogee Diva et Krell

Messagepar Charon » 02 Juin 2014, 08:30

Merci pour l'invitation et si je vais casser les pieds de Vévé38 un de ces jours, dans ce cas il n'est pas impossible de répondre affirmativement. Et de nous rencontrer, pour une nouvelle première pour ma part.

Charon

PS: 3
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Apogee Diva et Krell

Messagepar vévé38 » 04 Juin 2014, 20:07

Charon a écrit :Merci pour l'invitation et si je vais casser les pieds de Vévé38 un de ces jours, dans ce cas il n'est pas impossible de répondre affirmativement. Et de nous rencontrer, pour une nouvelle première pour ma part.

Charon

PS: 3


Tu ne me casses pas les pieds et chez moi, il y a deux couchages qui vous attendent, Isa et toi. J'en ai parlé à Fabienne, elle est d'accord :wink:


Hervé


Revenir vers « Installations Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités