Gestion simple de 3 zones audio

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations HiFi.

Modérateur : Les Modérateurs

Nicobook
Messages : 1
Inscription : 12 Juil 2014, 19:17

Gestion simple de 3 zones audio

Messagepar Nicobook » 13 Juil 2014, 10:58

Bonjour,
Je suis en train de construire ma maison et je me retrouve face à une problématique. Je souhaite encastrer des enceintes dans une salle de bain, une cuisine et en extérieure (pas forcément encastrer pour les enceintes extérieures). Je vais installer un système de domestique Fibaro donc gérer par un iPad/iphone (sachant q'un ipad sera encastré dans le mur donc possible d'y brancher un cable audio en permanence). Je souhaiterai pouvoir à partir d'un ipad ou iphone manager les 3 zones : cuisine, SdB et Ext en pouvant décider de mettre un son sur l'une et pas les autres ainsi que de choisir la source (pour les sources, je souhaite pouvoir écouter des web radios, deezer, et de la musique stockée en interne - à mon avis le plus simple est de pouvoir entendre le son de l'ipad dans les enceintes). Je peux facilement tirer des gaines pour passer le câblage audio, et les distances seront toutes inférieures à 10m par rapport au "noeud" central. Mon idée de départ était d'acheter un ampli Denon AVR X4000 qui gère 3 zones et d'utiliser l'application Denon. Je suis allé chez Hifissimo afin d'en discuter avec eux. Ils m'ont dit que le Denon en réalité ne gérait que 2 zones, et que mon idée n'était pas terrible. Ils m'ont vivement conseillé d'investir dans du matériel Sonos malgré le fait que je leur ai expliqué 3 fois que je souhaite que les enceintes soient encastrées. A votre avis, comment arriver à un résultat optimum au vue de ma demande? Question budget, 3000 euros pour l'ensemble est jouable (sachant que j'ai déjà le câblage) Merci par avance

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Gestion simple de 3 zones audio

Messagepar Rémy » 25 Nov 2014, 14:14

Bonjour,

Une idée parmis d'autres...

Utilisation du lecteur sur ipad, fonctionnalité airplay.

Acheter trois "bornes airplay/dlna" chinoises, genre ceçi:
http://fr.aliexpress.com/item/2014-NEW- ... 47537.html
(la traduction est horrible..)

Relier chaque borne à un ampli type tripath ou autre classe D bon marché(içi ta2020), un exemple:
http://fr.aliexpress.com/item/HK-POST-F ... 33648.html

Relier chaque paire d'enceintes encastrées à l'ampli.

Prix par borne+ampli, un peu moins de 100€ en cherchant un peu..

A la construction il est donc préférable de prévoir quelques prises 220V à proximité de l'arrivée des cables HP. Quelques prises réseau sont un plus pour une solution cablée ethernet plutot que wifi.

Une autre solution est d'utiliser un raspberry(avec ou sans dac usb selon la qualité désirée) à la place de la borne précitée. Installation ensuite de Squeezeplug: http://www.squeezeplug.de/
Ou un Openelec/XBMC..

Les solutions ne manquent pas.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein


Revenir vers « Installations Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités