Parager Installation Son & Ciné

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations HiFi.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 30 Avr 2015, 16:22

Parager le This is Chris Botti tu l'as?

Vais peut être l'arrêter sur Spotify j'ai WafIsa en pleure là.....Pénélope est de retour, elle me faisait le coup avec Stacey Kent, la avec Botti....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 30 Avr 2015, 16:24

Bon à la lecture de mon message ci-dessus elle a éclaté de rire, Jean qui rit Jean qui pleure.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 04 Mai 2015, 17:56

une petite vue de l oppo 93eu et du cube canal+

Image
Dernière édition par parager le 05 Mai 2015, 16:38, édité 2 fois.
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 05 Mai 2015, 16:36

une petite explication par l image pour les garnitures acoustiques des tableaux
la mousse acoustique est de 2cm ou 3 cm d'epaisseur suivant les tableaux .

Image

Image

Image

Image
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 07 Mai 2015, 17:47

Cool tu as changé la photo sur le cube+ et l'Oppo car on voyait rien du tout..

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Syrius » 07 Mai 2015, 17:56

Salut parager,

Les coussins rouge c'est pour la déco ou aussi pour le traitement acoustique ?
Les mousses derrière les tableaux, c'est pour quelles fréquences ?
C'est quoi leurs références et prix stp ?

Merci.
A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 07 Mai 2015, 18:08

Les coussins sont esthétiques, mais bien évidemment aussi pour un traitement passif.

Mais parager t'en dira plus.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 07 Mai 2015, 18:22

Syrius a écrit :Salut parager,

Les coussins rouge c'est pour la déco ou aussi pour le traitement acoustique ?
Les mousses derrière les tableaux, c'est pour quelles fréquences ?
C'est quoi leurs références et prix stp ?

Merci.
A+.


bonjour syrius , n etant pas acousticien , jai fait un peu a l intuition , les coussins jouent le role de bass trap ( inspiré par quelques lectures et conseils par quelques forumeurs ) , je dois dire que cela a un effet positif comme un tapis
les mousses acoustiques ont eté achetées chez castorama pour une centaine d 'euros ( huit plaques 50*50cm ) .pour les frequences absorbées vu l 'epaisseur faible cela doit etre dans les frequences medium a aigus
je vais prochainement essayer les plaques de basotech
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar vévé38 » 29 Août 2015, 06:57

Voici mon CR sur trois installations que j'ai en la chance de visiter cet été, dont celle de Parager : ici.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Syrius » 29 Août 2015, 14:40

Salut parager,

As tu testé le basotect ? Si oui, cela donne quoi ? As tu entendu une différence par rapport aux mousse que tu avais pris chez Casto ?

Merci pour tes réponses.
A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 30 Août 2015, 13:35

Salut Syrius , je n ai pas encore commandé mes feuilles de basotech , cela se fera sans doute bientôt , mais uniquement pour traiter la partie derriere la position d écoute . @+
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 30 Août 2015, 13:46

ici un copié collé des impressions de " vévé38 " qui est venu visiter mon installation en compagnie du professeur " charon "

vévé38 a écrit :Durant cet été, j'ai eu la chance de pouvoir écouter trois installations HC et Hifi de haut vol. Dans l'ordre chronologique, j'ai commencé par le système JBL synthesis (en scène frontale) au showroom Xtrem Screen. Puis mi-août, Parager m'a fait découvrir son installation, composée essentiellement d'enceintes et d'un caisson B&W. Et pour terminer, Christophe m'a accueilli pendant deux jours chez lui, en août, où j'ai découvert son installation.

Je commence par préciser que le son n'est pas mon domaine d'expertise, il ne faut donc pas s'attendre à une analyse pointue de ma part de mon expérience estivale. :wink:

Chez Parager :
Les enceintes étaient des B&W, sauf les deux centrales qui étaient des Canton. Le caisson était un B&W DB1.
La pièce disposait d'un léger traitement acoustique (un tapis, des tableaux comportant une mousse acoustique et des coussins placés derrière les enceintes colonne).
Nous avons surtout fait des écoutes musicales, et quelques passages cinéma. La propreté du son était impressionnant, j'entendais plein de détails sur l'ensemble du spectre sonore. Le caisson était particulièrement impressionnant, avec des graves jamais brouillons, mais très présents quand il le fallait, le canapé et mes organes en tremblaient ! une sacrée expérience.


Je ne vais pas départager ces trois installations, qui sont toutes excellentes. De toute façon, si je devais choisir entre les trois, je serais bien embêté !
Je vais finir par les caissons B&W DB1 et Paradigm Sub1. Très franchement, je les ai trouvé du même niveau, mon ressenti ne me permettant pas de les départager.
Je tiens à remercier chaleureusement tous mes hôtes, qui m'ont permis de faire progresser grandement mon vécu et mon expérience sur le plan sonore.


Hervé
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " Installation HIFI et HOME CINEMA "

Messagepar parager » 06 Nov 2015, 15:24

Bonjour a tous
" Quand l image est au niveau du son "
j ai changé l 'intitulé de la presentation de mon installation , Bientôt un grand écran et un VP vont compléter mon installation .
Merci a Charon , Vevé , et Laurent pour l'aide au choix des différents elements que je vous présenterai au debut d année 2016
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Parager " Installation HIFI et HOME CINEMA "

Messagepar Syrius » 06 Nov 2015, 17:06

Félicitations pour cette mise à niveau et l'entrée dans l'univers de la vidéoprojecton.
C'est ce qui te manquait au "vu" du niveau de la partie audio.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " Installation HIFI et HOME CINEMA "

Messagepar Charon » 07 Nov 2015, 12:45

Ah, non Alors, NON NON et NON.... Sieur parager, je n'ai nullement l'intention que cela me retombe dessus.... Message à ta chère et tendre: Déjà Bisou, et j'espère que tu vas bien. Ensuite, je n'ai influencé en rien ton Parager, pour l'amener à la vidéoprojection....

Suis même désolé que tu doives subir pendant quelques temps des travaux, au niveau du salon... Alors, saches que si tu veux un peu de calme tu es la bienvenue...

La bise à vous deux et à tout vite, de toute façon avec Parager logiquement fin du mois...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités