ENCEINTES FH

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations HiFi.

Modérateur : Les Modérateurs

sermano
Messages : 2
Inscription : 20 Sep 2011, 08:05

ENCEINTES FH

Messagepar sermano » 21 Avr 2016, 09:15

Bonjour à tous,
Je suppose que le titre du sujet doit déjà en faire frémir certains.
A tort ou à raison, je ne me prononcerais pas.
Toujours est-il que j'en suis équipé, avec une config à base de SEAS Excel W21EX001 et D260 Esotec, filtrage tout en Mundorf, avec des valeurs strictement identiques à celles préconisées par François H.
Le résultat, de fait, est plus que probant, et largement à la hauteur de mes espérances, en terme d'aération, de précision et de finesse des timbres, de profondeur et de largeur de la scène sonore.
Mais, il y a effectivement un mais.
Je m'explique: à la longue, et passé le ravissement initial, leur ampleur phénoménale tend vers une sorte de mollesse générale avec un manque de percussion.
Si je devais les définir, je dirais qu'elles sont trop "cosy hifi" à mon goût, et avec surtout des mediums certes beaux mais un peu trop en retrait.
Certes, je n'ai pas encore fait les réglages fins, comme débobiner la self, revoir un peu la hausse la valeur de la résistance ou raccourcir l'évent.
Je compte y venir et je pense que cela devrait produire son effet.
De fait, vous l'aurez compris, tout en conservant l'esprit de ce filtre de premier ordre, je souhaite aujourd'hui pouvoir améliorer celui-ci en y apportant une correction de type RLC.
J'ai en effet lu le post d'un membre qui avait quasiment la même config que moi et qui, sur les conseils d'Aldo, avait apporté cette correction et avait trouvé que celle-ci avait "comme enlevé un voile" sur la partie medium du spectre.
De fait, et parce que j'atteins là les limites de mes compétences, quelqu'un pourrait-il m'aider à le calculer?
Voici donc les données brutes de mon filtre actuel: self L300 2,2 ohms, condo Mundorf Silver-oil 6.8 uF, résistance RH 3,9 ohms.
En tout état de cause, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir, je l'espère, de lire vos réponses!
Cordialement

Revenir vers « Installations Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités