Mini meddle: c'est enfin fini!

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 20 Fév 2005, 17:02

Du coup, je sais pas si je fais bien de vendre mon hartley :idea:

Je vais quand même essayer une resistance 3.9 ohms, apres tout je passe peut être à coté de quelque chose :wink:
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

Avatar de l’utilisateur
AlCol
Messages : 167
Inscription : 31 Jan 2004, 00:50
Localisation : Provence

Messagepar AlCol » 20 Fév 2005, 17:39

Bravo Foxey! Elles sont vraiment très jolies tes enceintes! :D
As-tu prévu des pieds?

Alex ;)

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 20 Fév 2005, 17:53

AlCol a écrit :Bravo Foxey! Elles sont vraiment très jolies tes enceintes! :D
As-tu prévu des pieds?


Non pas de pieds, ces enceintes sont installées à 1m75 du sol :wink:

l'image sonore a du mal à se former du coup en hauteur en plus, mais le son est là :P Et quel son mes amis
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Fév 2005, 18:02

Si tu rajoutes 0,33 µF sur le tweeter, tu auras davantage de médium... 8)

Est-ce bien ce que tu souhaites ? :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 20 Fév 2005, 18:04

Au fait François, j'ai mis des sucres mhp dans le filtre et c'est vrai que ça sonne plus doux et peut être un peu plus plein :wink:

Pour la finition j'ai parlé de placage pour semer le doute mais c'est du venilia, je ne m'attendais pas à un si beau résultat :o
Ca se pose tout seul en 3 heures, ça coute rien (15 euros pour la paire) et c'est jolie d'aspect... trés largement au niveau d'un placage vinyl je trouve :P D'ailleurs je crois que certains constructeurs en mettent sur leurs bas de gamme :wink:
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 20 Fév 2005, 18:07

François H. a écrit :Si tu rajoutes 0,33 µF sur le tweeter, tu auras davantage de médium... 8)

Est-ce bien ce que tu souhaites ? :wink:


Ca j'en sais rien, je n'ai pas l'impression d'un manque de medium mais toujours pareil je passe peut être à coté de quelque chose ?!?!

Le medium semble par contre plus nerveux dans ce volume :o
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Fév 2005, 18:24

foxey a écrit :
Le medium semble par contre plus nerveux dans ce volume :o



C'est fort possible, le grave et le médium de ton 17 cm Audax sont plus nerveux dans un plus petit volume, mais tu perds évidemment en assise dans le grave... 8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 21 Fév 2005, 17:58

François H. a écrit :C'est fort possible, le grave et le médium de ton 17 cm Audax sont plus nerveux dans un plus petit volume, mais tu perds évidemment en assise dans le grave... 8)


C'est exactement ça j'ai l'impression :wink:

Je trouve que l'écoute gagne énormément en précision, un effet "monitoring" peut être dû à la surface du baffle :idea:
Ces enceintes respirent beaucoup mieux dans ma pièce que les grosses meddles!

Le résultat est vraimant :P

Pour J2B: le medium et le bas medium sont trés proches de mes davis, peut être devrais tu essayer les hp audax en biblio :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 21 Fév 2005, 19:35

En gros tu as une enceinte plus rapide mais qu'en est-il du grave et surtout quelles musiques écoutes-tu? :idea:

:wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 21 Fév 2005, 20:22

ggta a écrit :En gros tu as une enceinte plus rapide mais qu'en est-il du grave et surtout quelles musiques écoutes-tu? :idea:

:wink:


Le grave est "normalement" présent, sans excés c'est sûr, sans manque non plus, pas énormément d'ampleur, mais un équlibre vraiment pas mal je trouve :P Je pense que sur des bons pieds ça serait encore mieux

Il faudrait que j'augmente un peu la résistance sur l'aigue, pour voir...

De manière générale mon systeme ne rajoute rien non plus dans le grave, s'il y en a pas sur le CD, il n'y en aura pas à l'écoute... Et inversement :wink:

En musique j'écoute de tout classique, chanson française, musique du monde, jazz, blues, rock, hard rock, musique electro
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Messagepar J2B » 21 Fév 2005, 22:31

Pour J2B: le medium et le bas medium sont trés proches de mes davis, peut être devrais tu essayer les hp audax en biblio


C'est fort possible, le grave et le médium de ton 17 cm Audax sont plus nerveux dans un plus petit volume, mais tu perds évidemment en assise dans le grave...


c'est ce que je leur reprochais, manque de présence, de nervosité ds le medium!

j'ai toujours deux AM210GO neufs dans une boite en stand by.
mais j'écoute et j'apprécie énormément mes enceintes actuelles (malgré qu'elles ne soient toujours pas finies), Fostex FX200 + Fountek JP3 :D

mais je suis régulièrement vos projets et ne loupe pas un message :wink: car j'essaierai un de ces jours mes HP Audax dans une config à la François H!!

@+

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Fév 2005, 22:57

Si tu veux du rapide, utilise tes Audax AM 210 GO dans 30 / 35 litres, mais ce sera au détriment du sous-grave... :roll:

Je l'ai fait chez un pote, c'est effectivement plus sec comme son, mais ça ne descend plus vraiment dans le grave... :?

C'est un choix... :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 21 Fév 2005, 23:36

J2B a écrit :j'ai toujours deux AM210GO neufs dans une boite en stand by.


Ben y a plus qu'à essayer alors 8)

Honnetement je pense qu'avec un volume moyen et un filtrage bien adapté à tes gouts ça pourrait te convenir :wink:
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Messagepar J2B » 22 Fév 2005, 07:59

Franchement, je pense qu'il ne faut pas aller contre la nature d'un HP!

cet HP doit bien se comporter entre 50 et 65 litres sinon il devient amorphe ds le grave et il me décevrait aussi.
Si sa nature n'est pas un medium expressif et vivant, il ne faut pas le forcé :)

en les achetant, j'ai surtout profiter d'une promo, et l'envie de tester "un concept" à moindre coût!
Avec un tweeter Vifa PL27TG-35-06, cela pourrait donner une très bonne enceinte à un prix trés modeste!! (moins de 100 euros par colonnes).

Mais je ne suis pas sûr que cette enceinte me conviendra, mais qui sait?

D'ailleurs si vous avez des idées de filtration "François H like", n'hésitez pas :D

@+

Avatar de l’utilisateur
foxey
Messages : 62
Inscription : 07 Juil 2004, 09:26

Messagepar foxey » 22 Fév 2005, 13:06

J2B a écrit :Franchement, je pense qu'il ne faut pas aller contre la nature d'un HP!

cet HP doit bien se comporter entre 50 et 65 litres sinon il devient amorphe ds le grave et il me décevrait aussi.
Si sa nature n'est pas un medium expressif et vivant, il ne faut pas le forcé :)


A ce moment là fait un baffle plan, comme ça le hp sera en totale liberté :lol:

Amorphe dans le grave: il ne faut rien exagérer non plus, il y a un juste milieu entre le frigo de 100 litres et la biblio de 5 litres...
Chercher à obtenir le max de grave d'accord mais si on a la pièce qui va avec, sinon ça sert à rien je pense :wink:
Ou alors pour écouter à bas niveau mais quand tu veux écouter plus fort c'est la cata! bref je crois qu'il y a un équlibre à trouver entre tout ça

Au fait je te rachete tes audax si ça te plait pas :wink: J'ai toujours l'idée quand j'aurai de la place d'une colonne 21cm+ boule morel

C'est quoi ce 210G0 une membrane papier??? Par contre prend un tweet costaud pour raccorder en 6db sur un 21
Arcam CD72 - Hartley S100 - mini Meddle


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités