Quelle association pour des Fountek NEO CD ?

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Jan 2007, 20:15

4lexander a écrit :Ben justement François, il n'y a pas plus typé qu'un large bande !


Ca, j'ai toujours été le premier à le dire.




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Jan 2007, 20:17

crazyhub a écrit :Je m'demande comment ils font chez 3A pour gérer la compensation de l'effet de baffle sur leurs 2-voies ?


As-tu déjà écouté l'enceinte 3A avec leur boomer carbone 20 cm non-filtré ?

C'est une vraie réussite, je peux te l'assurer ! :P




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Messagepar crazyhub » 02 Jan 2007, 20:47

François H. a écrit:
Ah ben bien sûr...

Nous, pauvres DIYeurs, nous sommes plus capables que de grands constructeurs renommés.
Faudrait quand même pas exagérer non plus !
On se demande bien pourquoi tu t'emm....à nous pondre des trucs avec des hps de hdg, des filtres avec des composants de hdg!
Et tes afficionados qui encensent tes réalisations qui "surpassent" les produits commerciaux, ce ne serait pas des imbéciles par hasard?
As-tu déjà écouté l'enceinte 3A avec leur boomer carbone 20 cm non-filtré ?
C'est une vraie réussite, je peux te l'assurer !
Jamais écouté effectivement...mais y en a tant que je n'ai pas écoutées!
Expliques plutôt comment ils font pour se passer de compensation d'effet de baffle. Y auraient pas pondu le hp suprême par hasard? Et les autres constructeurs tels que Seas, Peerless, Scan-Speak, Audiotechnology et j'en passe, pourquoi y sont trop bêtes pour pas créer LE hp qu'a besoin d'aucun filtre?
Pour rester un peu sérieux, j'ai jamais dit qu'un 20cm ne pouvait pas se passer de filtre, je dis simplement qu'un 20cm sans filtrage ne peut pas fonctionner de façon optimale, point.

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 02 Jan 2007, 21:20

crazyhub a écrit :François H. a écrit:
Ah ben bien sûr...

Nous, pauvres DIYeurs, nous sommes plus capables que de grands constructeurs renommés.
Faudrait quand même pas exagérer non plus !
On se demande bien pourquoi tu t'emm....à nous pondre des trucs avec des hps de hdg, des filtres avec des composants de hdg!


Il faut tout de même être très prétentieux (à moins que cela ne soit de l'utopie) pour se croire plus capable que les équipes de r&d des grands constructeurs qui possèdent un bagage scientifique spécifique à chaque domaine, des moyens de mesures impensables pour nous, des années d'expérience capitalisée par l'entreprise, une capacité à obtenir des hps sur mesure, etc etc...

Et chez certains constructeurs, dans certaines gammes la notion de budget est secondaire même si cela peut se ressentir sur la facture.

Je veux bien qu'une enceinte DIY puisse arriver à quelque chose de très performant au bout de quelque temps de développement mais faudrait pas se surestimer non plus et croire que tout ce qui sort de l'industrie ne vaut rien...
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Jan 2007, 21:39

crazyhub a écrit :On se demande bien pourquoi tu t'emm....à nous pondre des trucs avec des hps de hdg, des filtres avec des composants de hdg !
Et tes afficionados qui encensent tes réalisations qui " surpassent " les produits commerciaux, ce ne serait pas des imbéciles par hasard ?


Pour faire court et toute modestie mise à part :oops: , disons qu'à prix égal, je ne trouve rien dans le commerce qui marche aussi bien que mes productions.

Cela ne veut pas dire pour autant que certains constructeurs ne fassent pas nettement mieux à des prix bien plus élevés, il est vrai...

Il est vrai aussi que pour moi, les membranes ont toutes un son bien particulier, même sur des HPs excellement filtrés.




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Jan 2007, 21:54

crazyhub a écrit :Y auraient pas pondu le hp suprême par hasard, chez 3A ?



On peut se poser la question, tant ce HP carbone sonne bien, et sans aucun filtre, le rêve ! :P





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 02 Jan 2007, 23:04

François H. a écrit :
crazyhub a écrit :Y auraient pas pondu le hp suprême par hasard, chez 3A ?



On peut se poser la question, tant ce HP carbone sonne bien, et sans aucun filtre, le rêve ! :P





:wink:


Il n'y a pas de hp suprême, juste un hp fait sur mesure et parfaitement adapté au cahier des charges exigé. Un très bon compromis certainement. :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Messagepar crazyhub » 02 Jan 2007, 23:06

Bon,

pour ma part j'arrête de polluer ce thread parce qu'il est en train de virer hors sujet. Juste un dernier sentiment:
ggta a écrit:
Il faut tout de même être très prétentieux (à moins que cela ne soit de l'utopie) pour se croire plus capable que les équipes de r&d des grands constructeurs qui possèdent un bagage scientifique spécifique à chaque domaine, des moyens de mesures impensables pour nous, des années d'expérience capitalisée par l'entreprise, une capacité à obtenir des hps sur mesure, etc etc...
Et chez certains constructeurs, dans certaines gammes la notion de budget est secondaire même si cela peut se ressentir sur la facture.

Le marché de l'enceinte est particulier dans le sens où:
- la plupart des fabricants de hps ont pour credo de vendre des hps avant de vendre des enceintes.
- la plupart des marques d'enceintes hdg ne fabriquent pas leurs hps.
- quelques grandes marques d'enceintes hdg ont effectivement un background technique très pointu, mais leurs réalisations sont trop dépendantes du marketing.
- les meilleurs diyeurs mondiaux sont capables de créer des produits équivalents aux meilleures productions professionnelles virtuelles ou existantes.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 02 Jan 2007, 23:15

crazyhub a écrit :Bon,

pour ma part j'arrête de polluer ce thread parce qu'il est en train de virer hors sujet. Juste un dernier sentiment:
ggta a écrit:
Il faut tout de même être très prétentieux (à moins que cela ne soit de l'utopie) pour se croire plus capable que les équipes de r&d des grands constructeurs qui possèdent un bagage scientifique spécifique à chaque domaine, des moyens de mesures impensables pour nous, des années d'expérience capitalisée par l'entreprise, une capacité à obtenir des hps sur mesure, etc etc...
Et chez certains constructeurs, dans certaines gammes la notion de budget est secondaire même si cela peut se ressentir sur la facture.

Le marché de l'enceinte est particulier dans le sens où:
- la plupart des fabricants de hps ont pour credo de vendre des hps avant de vendre des enceintes.
- la plupart des marques d'enceintes hdg ne fabriquent pas leurs hps.
- quelques grandes marques d'enceintes hdg ont effectivement un background technique très pointu, mais leurs réalisations sont trop dépendantes du marketing.
- les meilleurs diyeurs mondiaux sont capables de créer des produits équivalents aux meilleures productions professionnelles virtuelles ou existantes.
:wink:


Tu as raison, on dévie fortement :oops:

Je suis assez d'accord avec les points énoncés ci dessus pour la très grande majorité des enceintes existantes sur le marché. Mais j'ai quand même des doutes sur les possibilités d'égaler véritablement les meilleures enceintes du monde.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Jan 2007, 23:25

Nous sommes d'accord sur le fond. 8)


Et il est exact que nous nous étions franchement éloignés du sujet initial... :mrgreen:





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 03 Jan 2007, 01:59

ggta a écrit :

Pour revenir dans le DIY, certains parlent même de membranes à sonorité plutôt chaude pour les Audiotechnology et plutôt froide pour les Accuton quand il s'agit d'en réaliser une comparaison. Etonnant tout de même

ça c'est le coté hyper analytique des accuton qui donne cette effet de froideur, c'est la particularité des caracteristiques du HP qui donne une couleur au son.
les audiotech a coté des accuton triche moins entre (), ils on un coté plus naturel ce qui les rend plus neutre plus passe partout, il ne sont pas hyper chaud, on dit qu'ils on un coté chaud et neutre quand on les compares au accuton
Aldo
Dernière édition par Aldo le 03 Jan 2007, 02:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 03 Jan 2007, 02:00

François H. a écrit :
Aldo a écrit :François, tu a le don de trouvé le mauvaise exemple a chaque fois


Mais bien sûr...


Ca m'aurait étonné... :roll:





:?

mince si on peut plus rigolé :(

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 03 Jan 2007, 02:07

ggta a écrit :Il faut tout de même être très prétentieux (à moins que cela ne soit de l'utopie) pour se croire plus capable que les équipes de r&d des grands constructeurs qui possèdent un bagage scientifique spécifique à chaque domaine, des moyens de mesures impensables pour nous, des années d'expérience capitalisée par l'entreprise, une capacité à obtenir des hps sur mesure, etc etc...

Et chez certains constructeurs, dans certaines gammes la notion de budget est secondaire même si cela peut se ressentir sur la facture.

Je veux bien qu'une enceinte DIY puisse arriver à quelque chose de très performant au bout de quelque temps de développement mais faudrait pas se surestimer non plus et croire que tout ce qui sort de l'industrie ne vaut rien...

alors là + 1000 ;)
si j'etait capable de pondre une sonus faber stradivari ou autre verity audio je ne serais pas là en train de tapé des sms :lol:
allé allé on reprend le sujet si vous voulez bien ;)
et meilleur voeux 2007
Aldo ;)

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Messagepar Vince35 » 03 Jan 2007, 03:05

On s'fend la margoulette, ici. :D
crazyhub a écrit :Je m'demande comment ils font chez 3A pour gérer la compensation de l'effet de baffle sur leurs 2-voies? On les colle dans les coins? Ils alourdissent la membrane de leur boomer?

Il faut les positionner dos à l'auditeur.
...
:mrgreen:

(Evidemment, je ne suis pas sérieux, je ne me permettrais pas de juger une enceinte que je ne connais pas, même si -automatiquement- j'ai mon idée d'acousticien... ;))


Bonne année à tous !
;)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 03 Jan 2007, 21:38

François H. a écrit :
crazyhub a écrit :Je m'demande comment ils font chez 3A pour gérer la compensation de l'effet de baffle sur leurs 2-voies ?


As-tu déjà écouté l'enceinte 3A avec leur boomer carbone 20 cm non-filtré ?

C'est une vraie réussite, je peux te l'assurer ! :P

:wink:


Je confirme, (pour la vraie réussite), le boomer de la 3a est un 22cm qui date du milieu des années 80 et qui n'a cessé d'évoluer depuis. Ce qui change des constructeurs qui sortent une nouvelle gamme de hp tous les 6 mois avec chaque fois une nouvelle matière de membrane ou autre invention révolutionnaire.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités