Récup hp de voiture... voudrait faire une enceinte autour...

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Messagepar charlie13 » 02 Mars 2007, 22:44

J'ai utilisé des HP de voiture,avec des membranes en fibre de carbone,pour remplacer des HP"en carton" sur des enceintes de supermarché à trois francs six sous.
J'ai doublé les parois internes avec des dalles de plafond en fibre de verre, et ça rend bien mieux.
Après utilisation pendant quelques années sur un synthétiseur, je les ai maintenant montées en série (2fois 4 ohm) pour en faire une centrale dans un système 5-1 (Yamaha 757)
Ça fait parfaitement l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Rubiks04
Messages : 36
Inscription : 14 Jan 2007, 22:25
Localisation : PACA-04

Messagepar Rubiks04 » 09 Mars 2007, 21:29

YYYEEEESSSS ! 8)

La boite pour l'autoradio "HoFo" est terminée !!!

Quelques photos ci-dessous pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez :roll:

@+
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
A fond ? C'est pas assez !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 09 Mars 2007, 22:58

Y en à qui prouvent que l'on peux encore s'éclater avec si peux, quand d'autre cherchent des graal de partout !!! bravo!!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rubiks04
Messages : 36
Inscription : 14 Jan 2007, 22:25
Localisation : PACA-04

Messagepar Rubiks04 » 09 Mars 2007, 23:06

Merci pierre !

Effectivement, c'est un "petit système audio de m...", mais je me suis régalé à le faire. :P
A fond ? C'est pas assez !

tristefin
Messages : 53
Inscription : 17 Avr 2006, 11:19
Localisation : marseille

Messagepar tristefin » 15 Mars 2007, 10:48

c'est clair au moins il se prend pas la tete rubis avec des trucs qui coute les prix d'un diamant.
le resultat et sympa en plus et fait avec plaisir c'est le plus important .

Avatar de l’utilisateur
chaudard
Messages : 361
Inscription : 01 Avr 2006, 15:16
Localisation : 59

Messagepar chaudard » 16 Mars 2007, 19:08

question bête sur l'usage de HP de voiture pour la maison : ça pose pas de problème aux amplis le 4 ohm ?
ha l'odeur du medium...

Avatar de l’utilisateur
Rubiks04
Messages : 36
Inscription : 14 Jan 2007, 22:25
Localisation : PACA-04

Messagepar Rubiks04 » 16 Mars 2007, 19:49

question bête sur l'usage de HP de voiture pour la maison : ça pose pas de problème aux amplis le 4 ohm ?

En ce qui me concerne, tout est de la "même famille"... Autoradio + hp de voiture, donc tout va bien. :D

Pour les amplis de "maison", il me semble (mais je pense que les pros confirmerons) qu'il vaut mieux que l'ampli soit "prévu pour". ça peut marcher, mais à la longue, je pense que ça pourrait poser des problèmes à l'ampli. :?

Après, il me semble toujours qu'on peut mettre en série deux 4 ohms pour avoir 8 ohms. ( :?: ) Assez facile quand on a des hp 2 voies (ou 2 hp par enceinte), il suffit de mettre le "boomer" et le tweeter en série... ça augmente déjà un peu l'impédance.

Je laisse les personnes plus confirmées que moi dans le domaine donner plus de détails. J'espère déjà avoir un peu répondu à ta question.

Bye
A fond ? C'est pas assez !

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 16 Mars 2007, 22:32

Non on ne met pas le boomer et le tweeter en série pour augmenter l'impédance :roll:
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Messagepar charlie13 » 22 Mars 2007, 19:30

Pourquoi?
Ça ne l'augmente pas?
J'ai monté deux enceintes de 4 ohms en série, et ça marche très bien, l'ampli ne s'en plaint pas, ça fait une bonne centrale.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 22 Mars 2007, 23:58

Le boomer reproduit le grave mais le tweeter vaut mieux pas. Pour mettre les impédances du grave et du tweeter en serie, il faudrait que toutes les fréquences basses traversent le tweeter :roll:
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Messagepar charlie13 » 02 Avr 2007, 12:30

Ah, oui, compris.
En fait, pour moi ça marche parcequ'il s'agit de hauts parleurs deux voies, ou le tweeter est monté derrière un condensateur qui doit servir de coupe -basses.
De plus, l'ampli coupe les basses qui vont vers l'enceinte centrale et les dérive vers les deux colonnes droite et gauche, l'enceinte centrale ne recoit pas vraiment de frequences graves.

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 04 Avr 2007, 02:19

Si tu peux récupérer les caisses des clarion pour faire des tests avec les blaupunkt essai de mettre quand même un évent sur ces enceintes.

Tu peux par exemple lui coller un exemplaire de cet évent dans chaque caisse :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=29176

Si c'es trop boumy tu peux essayer de le rallonger un peu.


Pour la caisse, la prochaine fois (maintenant c'est fait c'est pas non plus très grave) tu peux essayer les taurillons et le collage, tu n'auras pas de vis apparentes, tu pourras faire une meilleure finition encore.

Si vraiment t'es motivé et si tes vis sont encastrées : tu peux mastiquer, poncer et repeindre. Mais c'est du boulot.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités