woofer Scan-Speak les T00

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Aldo » 19 Mai 2008, 20:28

Notule a écrit :Quelle est la bonne méthode pour choisir?
la bonne methode personne ne sauras c'est en fonction des gout, de ta pièce et de plein d'autre chose, donc je vais pas te dire de bétises, en gros lance toi avec les woofer que tu veut, on trouveras toujour un moyen de filtré tout ça, car entre ce qui disent vers chez toi que ETON c'est de la merde et nous qui te conseil ETON ou scanspeak, tu n'en finira jamais

Je ne suis pas capable de faire des simulations et je ne connais pas ces woofers (jamais entendu) de l’aide svp.
moi je veut bien te faire des simulation, mais j'en fait tellement et tellement de gens me demande de faire celà avec 100000 HP que hein bon enfin tu m'a compris :D
donc je peut te faire deux simulations après tu te débrouilleras avec, choisi 2 références d' HP et on t'attend
Aldo ;)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar TONTON MARC » 19 Mai 2008, 20:35

Quand j'hésite entre plusieurs hp et pas moyen de les écouter, je demande à François H, il a une très bonne mémoire auditive et quand il te décrit le son d'un hp tu as l'impression de l'avoir écouté. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu, sa description c'est toujours confirmé à l'écoute.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Notule » 19 Mai 2008, 20:51

Aldo a écrit :
Notule a écrit :Quelle est la bonne méthode pour choisir?
la bonne methode personne ne sauras c'est en fonction des gout, de ta pièce et de plein d'autre chose, donc je vais pas te dire de bétises, en gros lance toi avec les woofer que tu veut, on trouveras toujour un moyen de filtré tout ça, car entre ce qui disent vers chez toi que ETON c'est de la merde et nous qui te conseil ETON ou scanspeak, tu n'en finira jamais

Je ne suis pas capable de faire des simulations et je ne connais pas ces woofers (jamais entendu) de l’aide svp.
moi je veut bien te faire des simulation, mais j'en fait tellement et tellement de gens me demande de faire celà avec 100000 HP que hein bon enfin tu m'a compris :D
donc je peut te faire deux simulations après tu te débrouilleras avec, choisi 2 références d' HP et on t'attend
Aldo ;)


Une simulation avec le 26W/8861T00 et l’autre Eton 11-581/50.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Aldo » 19 Mai 2008, 20:53

TONTON MARC a écrit :Quand j'hésite entre plusieurs hp et pas moyen de les écouter, je demande à François H, il a une très bonne mémoire auditive et quand il te décrit le son d'un hp tu as l'impression de l'avoir écouté. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu, sa description c'est toujours confirmé à l'écoute.

as t-il écouté ces deux références citées?
et est ce qu'il les à déjà mis en oeuvre et a quel fréquence de coupure?

Aldo ;)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Aldo » 19 Mai 2008, 21:02

Notule a écrit :
Une simulation avec le 26W/8861T00 et l’autre Eton 11-581/50.

Merci

ne serais ce que par le rendement et le VAS je choisirais l' ETON, reste a simulé ça en charge

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Aldo » 19 Mai 2008, 21:18

LE scanspeak se charge dans les 100 litres, l'eton dans les 55 litres pour une fréquence similaire de 26 hz, ce sont pas des chiffre exact mais un condensé
a toi de voir maintenant, mais perso pour moins cher avec un meilleur rendement et un litrage presque deux fois moins imposant je réfléchi pas midi a quatorze heure, j'aime scanspeak mais dans les woofer je trouve que se sont pas leur point fort.
allé écouté les avalon, ou kharma pour vous donné une idée de 'ETON, meme chez audio focus c'est remarquable, c'est meme plus pechu et net que ceux que l'on peut trouvé sur les colonne apertura
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Notule » 19 Mai 2008, 21:47

Chez vous le Scan-Speak est plus cher que le Eton?

Ici le Eton est plus cher de toute façon la différence de prix ne sera pas l’argument qui va me faire choisir un ou l’autre.
A Québec il n’y a pas de boutique qui vendre les produit Avalon et Kharma.

Une question que je me pose depuis un bout de temps les woofers Eton ont il plus de similitude avec les woofers Audiotechnology que les woofers Scan-Speak?

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Aldo » 20 Mai 2008, 01:02

Notule a écrit :Chez vous le Scan-Speak est plus cher que le Eton?

Ici le Eton est plus cher de toute façon la différence de prix ne sera pas l’argument qui va me faire choisir un ou l’autre.
A Québec il n’y a pas de boutique qui vendre les produit Avalon et Kharma.

Une question que je me pose depuis un bout de temps les woofers Eton ont il plus de similitude avec les woofers Audiotechnology que les woofers Scan-Speak?
les HP audiotech sont a part de ces deux là, il descendent peut etre un poil moins bas mais sont plus veloce et precis a mon avis c'est + qualité que quantité mais attention si dans la modulation ça déscend il vont descendre sans soucis, on peut dire qu'ils ne fabriquent pas mais reproduisent juste ce qu'on leur donne

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Notule » 24 Mai 2008, 00:59

Finalement ça va être le Eton je devrais les avoir mercredi prochain. :D

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Sypher » 24 Mai 2008, 01:15

:headb2: :)

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Notule » 25 Mai 2008, 07:15

Mon projet ce précise et se complique a la fois. :refl:
Ce précise parce que j’ai fait mon choix pour les haut-parleurs Tweeter LCY108, mid Scan-Speak 12M/4631G00 et le woofer Eton 11-581/50. :headb2:
Ce complique vu que le woofer est plus gros que mon projet initial ce qui remet en question le design de l’enceinte.
:?

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Notule » 29 Mai 2008, 04:45

Les Eton sont arrivés tout ce que je peux dire pour l’instant est que la qualité de fabrication est très bien. :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Sypher » 29 Mai 2008, 14:09

:D
Tu le vois comment le filtrage?
sucré ou salé :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Aldo » 29 Mai 2008, 21:38

le filtrage il vas le voir avec moi, il y a un soucis?
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: woofer Scan-Speak les T00

Messagepar Notule » 30 Mai 2008, 00:16

Aldo a écrit :le filtrage il vas le voir avec moi, il y a un soucis?
Aldo

Moi je n’ai pas de soucis. :wink:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités