Modérateur : Les Modérateurs
tropodator a écrit :Yo,
Finition avec peinture Automobile:
Pour mes enceintes j'ai mis :
> trois couches d'enduit de finition Automobile (6 Kg), ponçage au 120, 240, 400
> 5 couches d'aprés puis ponçage a l'eau au 240, 600, 800 (3 kg d'aprés et 1,5 litres de durcisseur)
> 3 couches de peintures ( 1 kg de peinture et 1 litre de durcisseur), ponçage a l'eau au 800, 1000, 2000.
Lustrage a la pate a lustrer avec une ponçeuse et un patain spécial a lustrer.
La finition m'a pris environ 10 jours pour un budget de 250€ de produits.
Avantages:
> Permet de réaliser une finition peinture sans concession de trés bonne qualité meme pour les non pro ...
> Les produits Automobile sechent vite grace aux durcisseurs
> Bonne resistance
> Permet de cacher toutes les imperfections de menuiserie grace a l'enduit
Inconveniants:
> Necessite du matos spécifique qui n'est pas forcement a la porté de tout le monde et des conseils d'un pros pour bien se servir du matos et des produits
> Difficulté d'utilisation des produits: J'avais mal dosé la quantité de durcisseur pour l'enduit de fintion de la premiére enceinte ... sanction: il a pas séché, j'ai du tout enlever au couteau et tout réanduire ... J'ai perdu une journée ....
> Le budget est assez conscéquant pour de la finition. La peinture et le durcisseur coute chére.
> le travail de preparation doit etre sans concession et ça prend du temps.
> la peinture bouge dans le temps et les defaults aparaissent.
Vl@
froggy a écrit :Ma méthode pour les galbes:
- colle néoprène. J'ai essayé aussi la colle blanche mais c'est plus long et il y a des fissures..
- bandes et bandelettes préassemblées avec du scotch de protection pour peinture
- presse avec sangles à cliquer
- vernis = mélange blanc cérusé/incolore de façon à garder une certaine transparence
- 25 couches de vernis au pinceau, alterner les sens à chaque couche...
- poncage plus ou moins sévère entre chaque couches pour éliminer les coulures/poussières/poils
- polissage à l'eau 400-800-1500-2000, puis crème et peau de mouton pour finir
TONTON MARC a écrit :Et quel soucouche est conseillé pour du médium, le fond dur spécial médium je n'en est pas trouvé.
J'ai mis de la peinture directement sur le médium, un vendeur m'avait affirmé que c'était sans pb, mais les tranches ont bu la peinture au point qu'à la première couche après sechage on avait la tranche toujour couleur médium au lieu d'être blanc cassé.
chaudard a écrit :froggy tu parles quelque part de réalisation ? ça a l'air interessant !
TONTON MARC a écrit :Et quel soucouche est conseillé pour du médium, le fond dur spécial médium je n'en est pas trouvé.
J'ai mis de la peinture directement sur le médium, un vendeur m'avait affirmé que c'était sans pb, mais les tranches ont bu la peinture au point qu'à la première couche après sechage on avait la tranche toujour couleur médium au lieu d'être blanc cassé.
Thefersen a écrit : Les dernières générations de peinture auto sont à l'eau. Confiées à un carrossier brutes, une paire d'enceintes sera prête en 2 jours, en faisant soi-même la sous-couche, 1 journée...
Le prix est à négocier au cas par cas, mais au prix de l'heure et de la peinture, c'est bien moins de 250 euros...
froggy a écrit :Ma méthode pour les galbes:
- colle néoprène. J'ai essayé aussi la colle blanche mais c'est plus long et il y a des fissures..
- bandes et bandelettes préassemblées avec du scotch de protection pour peinture
- presse avec sangles à cliquer
- vernis = mélange blanc cérusé/incolore de façon à garder une certaine transparence
- 25 couches de vernis au pinceau, alterner les sens à chaque couche...
- poncage plus ou moins sévère entre chaque couches pour éliminer les coulures/poussières/poils
- polissage à l'eau 400-800-1500-2000, puis crème et peau de mouton pour finir
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