filtrage médium-aigüe : planté !

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 17:17

« je réponds losqu'on s'adresse à moi »

Non, non ! Là, si je peux me permettre, tu déconnes ! Non mais t’as vu cette réponse !
Donc, quelqu’un en difficulté sur un forum, s’adresse forcément à toi, le sauveur !
Opinion de soi même, dis tu ?
Puis je te rappeler que je ne me suis pas adressé à toi particulièrement. C’est toi qui a décidé d’intervenir !

« oui, parce que j'ai déjà dit l'essentiel »

J AI DIT L ESSENTIEL…
Quelle assurance !
Ça alors ! au sujet de l'opinion de soi même... !


« Quelle haute opinion as-tu de ta personne pour supposer que… »

Voilà qui est révélateur. Je sentais bien que quelque chose en moi t’irritais !
Et tout ce que tu as trouvé de plus constructif a été de t’abaisser à t’adresser à moi ?
Poussant ce qu’il faut sans doute voir comme un noble esprit altruiste, jusqu’à vouloir me « concocter des filtres » ?

Opinion de soi même ?
Peux t on en juger sur une communication uniquement écrite ?
Qu’est ce tu peux percevoir de moi, toi qu’on imagine bondissant sur ton clavier pour te vautrer dans l’orgueil, plutôt que chercher à saisir ta grille de perception ?
Essayer de voir la frontière de ta pertinence ?
Deviner que le mec qui t’énerve là, fait jouer, dans ses faiblesses, un vieux et impérieux besoin d’estime de toi (recherchée en proposant ton aide)
"Dans ses faiblesses" ai je dit, abordant là l'humilité qui m'anime, non ?

" mais ne t'en fais pas, je supporte"
Combien lourdes à porter sont les indigences des autres...
Non, là; faut que t'arrêtes, franchement !
tu te prends pour Jésus, ou quoi ?

Bon.
Merci pour les quelques menues indications de ta part, dont certaines sont confirmées dans la littérature technique actuelle.
On peut signaler à ce propos ta réaction au sujet du Zobel, en des termes un peu rugueux, dirons nous, de ce qu'on peut lire en page 225 du livre du Francis Ibre concernant la correction RC. L'argumentation avancée dans cet ouvrage est autrement plus solide que de se référer à une pratique unanime, du style "tous les diyeurs te le diront"...
en conséquence de quoi, ma réaction à tes propos a été cette taquinerie peut être déplaisante, distanciative, qui s'est vite heurté à quelque chose de dimension bien plus sensible qu'un filtre passif.(mesuré ou pas...)

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar crazyhub » 01 Août 2009, 18:28

Belle plume au service de l'abjection, bravo :devotion:

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 18:31

abjection ?
Oh ? allez !

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 18:33

mais belle plume, ça, j'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar crazyhub » 01 Août 2009, 18:39

aouiménon a écrit :mais belle plume, ça, j'aime bien !

:P aouimé ce n'est pas elle qui te permettra de changer le titre du sujet :ptdr:

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 18:47

:langue:

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 18:49

le sujet ? quoi le sujet ?

Mais qu'est ce que j'en ai à foutre du sujet !
Tu crois m'enmerder avec cette réplique ?

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 19:01

Bon, pour reprendre un peu plus de maturité : tu m'as gonflé avec ta moquerie et ton ironie, dont on devinait une envie de me piquer, ce que à mon sens je n'avais pas mérité. Te moquer de moi parce que je décidais de retoucher l'attén de-0,2 dB par ce que tu as répondu, excuses moi, mais ce genre de communication, y a une limite pour moi, d'autant qu'elle est totalement inconstructive.

Ta manière de m'aborder a été fort maladroite.

T'as manqué d'élégance, je dirai.
Et puis, je ne vois pas en quoi mes erreurs, qui ne sont dues qu'à un manque de connaissances, devraient susciter la moquerie à laquelle tu t'es livré !

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 01 Août 2009, 19:19

Mais pour finir peut être , je reste convaincu que tu as un solide bagage dans le domaine de l'électroacoustique.

reste peut être pour toi à cerner ce que tu supportes ou pas chez les autres, pour éviter de te mettre dans des échanges inconstructifs.
Ça fait chier les autres et c'est maso pour toi, peut on dire.

Sans rancune
joël

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar TONTON MARC » 01 Août 2009, 23:55

Si c'est des condos à +-20% ou même si c'est moins, la différence entre les deux combinaisons de condos peut être plus grande que ce que la valeur écrit sur les condos peut suggerer.
D'autre part mettre plusieurs condensateurs en parallèle donne souvent un resultat moins bon qu'avec un condensateur unique.

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar crazyhub » 02 Août 2009, 11:45

aouiménon a écrit ::langue:

La finesse de ta plume, quand bien même au service de tes réactions épidermiques, est bien plus jouissive pour le lecteur que la relative pauvreté de l'utilisation d'un smiley. :P

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar crazyhub » 02 Août 2009, 11:46

aouiménon a écrit :le sujet ? quoi le sujet ?
Mais qu'est ce que j'en ai à foutre du sujet !
C'est bien ce qui me semblait :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar crazyhub » 02 Août 2009, 11:48

aouiménon a écrit :Bon, pour reprendre un peu plus de maturité : tu m'as gonflé avec ta moquerie et ton ironie, dont on devinait une envie de me piquer, ce que à mon sens je n'avais pas mérité. Te moquer de moi parce que je décidais de retoucher l'attén de-0,2 dB par ce que tu as répondu, excuses moi, mais ce genre de communication, y a une limite pour moi, d'autant qu'elle est totalement inconstructive.

Ta manière de m'aborder a été fort maladroite.

T'as manqué d'élégance, je dirai.
Et puis, je ne vois pas en quoi mes erreurs, qui ne sont dues qu'à un manque de connaissances, devraient susciter la moquerie à laquelle tu t'es livré !
Je constate que tu as une flopée de griefs à mon encontre, pour la plupart sans fondements autres que tes ressentis psychologiques inhérents à la tonalité de mes interventions; certainement suis-je un peu rustre dans mes écrits mais je ne me moque jamais de qui que ce soit; je concède cependant que tu ais pu prendre mon ironie comme de la moquerie. L'ironie, pour moi, n'est qu'une forme d'humour gratuit.

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar crazyhub » 02 Août 2009, 11:50

aouiménon a écrit :Mais pour finir peut être , je reste convaincu que tu as un solide bagage dans le domaine de l'électroacoustique.

reste peut être pour toi à cerner ce que tu supportes ou pas chez les autres, pour éviter de te mettre dans des échanges inconstructifs.
Ça fait chier les autres et c'est maso pour toi, peut on dire.

Sans rancune
joël
Je vois deux aspects bien distincts dans nos échanges:
1) le psycho: à tes yeux la manière dont je m'exprime t'insupporte; soit, dont acte.
2) le technique: "solide bagage en electro-ac"? tout dépend où on place la barre; j'ai de nombreuses lacunes, certes mais ce que je sais faire, j'essaie d'en faire profiter des membres de plusieurs forums...pour en tirer une satisfaction egocentrique? oui, certainement, comme la majorité d'entre nous, un altruisme ambivalent, n'est-ce-pas?

Pour en terminer: "las" je suis, "las" de quoi? du fait que tu persistes dans l'appréhension de ta capacité à faire fonctionner correctement tes enceintes (lire: à leur optimum) en tripatouillant ton filtre à l'aide exclusive de tes oreilles et des conseils techniques d'autres membres du forum: sans mesures point de salut...ou alors tu seras l'exception: de l'être, je te le souhaite, vraiment.

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: filtrage médium-aigüe : planté !

Messagepar aouiménon » 02 Août 2009, 11:55

:D Salut tonton

j'ai résolu le problème des valeurs de composants tout simplement en m'équipant d'un pont de mesure, minimum syndical pour bricoler dans le filtrage.

Tu tombes à pic en évoquant les condos : je suis les ventes des papiers huilés russes sur ebay, et Francis Ibre, dans son livre " bien entendu" recommande de choisir des condos de 400 v minimum, les basses tensions étant "moins neutres, moins dynamiques et apportant une brillance et une dureté désagréable" ( page 228)

Qu'est ce que tu en penses ?
T'as pu saisir des détails comme ça ?

en ce moment, c'est clair, je fixe sur les condos, sur l'avis général que ce composant est primordial dans la restitution, si le filtrage est calé, bien sur.
ce n'est pas encore tout à fait ça pour moi, mais je progresse...je crois !

Mais je crois que j'ai un putain de problème de phase.
Peut être peux tu m'éclairer : j'ai un sifflement dans l'aiguë.
tu vois ce que je veux dire ?
J'avais lu un truc à ce sujet, mais où ?

D'après ce que je lis dans le bouquin de F.I., au raccord, il devrait y avoir superposition, mais y a pas, donc les mêmes fréquences sont restituées par les deux HP, mais légèrement décalées, donc sa fait trainer ces fréquences..quelques chose comme ça... :refl:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités