topic unique sur le net! des con con de cinecons ..........

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: Enceintes FH

Messagepar ledavidou » 18 Sep 2008, 18:04

Xéna a écrit :Il suffit que les 10 derniers cm soient HDG pour que le son se purifie, l'image stéréo s'élargissee, le voile tombe et les boules Quies s'évaporent.


:mrgreen:
En trajectant à mort !

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Enceintes FH

Messagepar soleilvert » 18 Sep 2008, 18:05

Julien Homecineson a écrit :Mais un onduleur de PC "line interactive", ça pollue ton courrant (c'est le principe qui veut ça) et ça ne débite pas assez en instantané... je crois que ça s'explique comme ça. Mais ça protège bien un PC... En tous les cas, à l'écoute, ça fait comme si c'était bridé, ça limite... Mieux vaut éviter... Ca sert à rien...



Connerie. Enfin bref c'est reparti avec cette pignolade du courant pur, du cable pur, de l'ambi pur...
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Enceintes FH

Messagepar nico- » 18 Sep 2008, 18:11

TAGGLE LE GROPAYDAY
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH

Messagepar Sypher » 18 Sep 2008, 18:11

Julien Homecineson a écrit :Si si... les petits onduleurs type PC limitent bien la dynamique. Mieux vaut tout simplement ne pas en mettre ou alors mettre un conditionneur réseau type "onduleur on line à double conversion" mais c'est gros et ça fait du bruit (il faut alors le mettre dans une autre pièce). Mais foutre un onduleur à 60€ Line Interactive à la con, ça ne sert à rien... et ça impacte sur l'écoute.

Testé et du même avis, c'est horrible :evil:
A la base je pensais que c'était une bonne idée pour éviter le "Buzz" du frigo qui se déclenche dans les enceintes mais... raté :?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Enceintes FH

Messagepar julion » 18 Sep 2008, 18:14

soleilvert a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Mais un onduleur de PC "line interactive", ça pollue ton courrant (c'est le principe qui veut ça) et ça ne débite pas assez en instantané... je crois que ça s'explique comme ça. Mais ça protège bien un PC... En tous les cas, à l'écoute, ça fait comme si c'était bridé, ça limite... Mieux vaut éviter... Ca sert à rien...



Connerie. Enfin bref c'est reparti avec cette pignolade du courant pur, du cable pur, de l'ambi pur...


Non, pas du tout.

Je parle des onduleurs de PC. Je dis que çà n'est pas du tout adapté à la hifi. Des fois, ça fait "bziiiiiiiiiiiiiii" dans les ampli.... donc bon... déjà... Dans un PC, on s'en fout... mais dans un ampli, ça fait désordre.

Ensuite, des fois, un ampli à besoin d'un peu de jus en instantanée, pas comme un PC qui va prendre son courrant tout le temps pareil... il ne faut pas qu'il soit bridé qu'il y ait un lag.

du coup, je préconise le "rien du tout" plutôt que l'onduleur PC à 60€ sur un ampli. Cependant l'onduleur peut servir sur un projo par exemple.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Enceintes FH

Messagepar nico- » 18 Sep 2008, 18:14

Julien Homecineson a écrit :
ledavidou a écrit :
Julien Homecineson a écrit :il faut alors le mettre dans une autre pièce


Et racheter 25 mètres de câbles secteur à 10 000 euros le mètre à Nico-

:mrgreen:



En fait, l'"onduleur on line double conversion", tu le mets dans un cellier et tu tires une ligne avec un joli câble 2x4mm² de base bien gros et basta et au bout, une barette shucko. Après, si tu veux te faire plaisir....

Mais un onduleur de PC "line interactive", ça pollue ton courrant (c'est le principe qui veut ça) et ça ne débite pas assez en instantané... je crois que ça s'explique comme ça. Mais ça protège bien un PC... En tous les cas, à l'écoute, ça fait comme si c'était bridé, ça limite... Mieux vaut éviter... Ca sert à rien...



A peu près exact... enfin un line interactive ne fait rien, il se contente de prendre le relais quand le courant se coupe, il ne filtre pas, ne tasse pas, rien...
Un online refait le courant en permanence et là les différences peuvent etre importantes.

Accessoirement l' impact de l' onduleur sur la dynamique est mesurable et mesuré mais ca n' empechera évidement pas nos crétins de compet d' aller dire le contraire.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH

Messagepar Sypher » 18 Sep 2008, 18:16

Donc ca pourrait fonctionner avec un onduleur pc de bonne qualité??

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Enceintes FH

Messagepar nico- » 18 Sep 2008, 18:18

Oui mais attention : le online doit etre dimensionné correctement, ca doit etre un online double conversion et il faut s' assurer qu' il sorte un beau sinus analogique en sortie.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Enceintes FH

Messagepar Xéna » 18 Sep 2008, 18:18

nico- a écrit :Accessoirement l' impact de l' onduleur sur la dynamique est mesurable et mesuré mais ca n' empechera évidement pas nos crétins de compet d' aller dire le contraire.

Si ton onduleur est bien dimensionné, il ne peut pas y avoir de problèmes de dynamique.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Enceintes FH

Messagepar Xéna » 18 Sep 2008, 18:19

nico- a écrit :Oui mais attention : le online doit etre dimensionné correctement

Tu n'es pas à une contradiction près.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH

Messagepar Sypher » 18 Sep 2008, 18:20

J'ai édité entre temps, je comprend pas les termes utilisé et ne connait que les onduleurs pc.
Cela dit c'était un test avec de l'entrée de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Enceintes FH

Messagepar Xéna » 18 Sep 2008, 18:21

Sypher a écrit :J'ai édité entre temps, je comprend pas les termes utilisé et ne connait que les onduleurs pc.
Cela dit c'était un test avec de l'entrée de gamme.

Si tu as fais un test avec un modèle d'entrée de gamme, celui-ci ne prends le relais qu'en cas de coupure.
Le reste du temps, il t'envoie le secteur en direct.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH

Messagepar Sypher » 18 Sep 2008, 18:25

Ben pourtant l'effet était audible.
Et pas suggestif puisque je m'attendais à bien mieux, jamais imaginé que ca pourrait merdé (au pire rien d'audible et basta)
*smiley hausse les épaules-tant pi*

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Enceintes FH

Messagepar Xéna » 18 Sep 2008, 18:32

C'était peut-être un "on-line" qui fournit un signal carré.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH

Messagepar Sypher » 18 Sep 2008, 18:37

Le coupable: http://www.trust.com/products/product_d ... item=14397
Si ca peut t'en dire plus.

edit: en même temps c'est indiqué dans le manuel: ne pas utiliser avec du matériel sans rapport avec le matos info


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités