amelioration de klipsch rf7

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 19 Oct 2006, 19:55

Une précision : difficile de juger séparément condos/résistances/selfs puisque j'ai tout changé en une seule fois.
Pas de photos ; c'est pas très joli à regarder :oops: car j'ai généreusement siliconé les composants et enveloppé les soudures dans de l'adhésif pour les préserver des vibrations...et de la casse.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Oct 2006, 00:02

Intéressant... :wink:



De tels composants de filtrage méritent cependant plusieurs dizaines d'heures de rodage avant de révéler toutes leurs qualités : l'équilibre tonal va s'affiner et les petites duretés encore présentes actuellement vont peu à peu s'estomper...




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 20 Oct 2006, 22:19

Oui intéressant ! et le résultat doit être à la hauteur je n’en doute pas !
Le seul problème c’est que l’on ne sait pas ou raisonnablement s’arrêter en Hi-fi…
Mais dis-moi François tu es soufrant pour t’intéresser comme ça au Haut-rendement :refl:

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 20 Oct 2006, 22:32

helio a écrit :Dis-moi François, tu es souffrant pour t’intéresser comme ça au Haut-rendement.



Oui, à l'agonie même... :twisted:





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 21 Oct 2006, 08:59

François H. a écrit : :twisted:


Oui ça va bien effectivement ! :lol:

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Oct 2006, 10:51

D'autant que ces Klipsch RF7 ne sont pas à proprement parler des enceintes à haut rendement, n'en déplaise à ceux qui croient au chiffre manifestement très optimiste annoncé par le constructeur : " sensibilité : 102 dB/1W/1m " :roll:





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 21 Oct 2006, 12:58

Effectivement je n'avais jamais eu l'impression d'avoir un bâton de dynamite derrière le bouton de volume ! :lol:
En revanche il y a de la dynamique et du souffle (dans le meilleur sens du terme).
Pour ma part et avant d'avoir acheté ces RF-7 , je me méfiais du haut-rendement : trop d'agressivité en général , ou un manque cruel de subtilité...mais "elles" m'ont convaincu :D .
Comme quoi il faut laisser les oreilles ouvertes :wink: !

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Oct 2006, 13:03

J'avoue avoir été plutôt conquis par l'équilibre et l'absence d'agressivité avérée des enceintes de trez : par contre, en subtilité, en aération et en pouvoir d'analyse, je préfère les miennes ( <-- avatar ci-contre ), qui emploient il est vrai des composants nettement plus chers... 8)



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 21 Oct 2006, 13:09

François H. a écrit :par contre, en subtilité, en aération et en pouvoir d'analyse, je préfère les miennes ( <-- avatar ci-contre )


Encore heureux que tu ne préfère pas celles du voisin !

:lol:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Oct 2006, 13:17

ckl.kookus a écrit :Encore heureux que tu ne préfère pas celles du voisin !



Oui, oui, ouiiiiiiii... C'est ç'là, oui..... :lol: :lol:







:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 21 Oct 2006, 14:11

Salut françois: qu'est ce qui te permet de dire que klipsh c'est pas du vrai HR?

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Oct 2006, 14:14

bizorba a écrit :Qu'est ce qui te permet de dire que klipsh c'est pas du vrai HR ?



En tout cas pour moi, les RF7 ne font pas les 102 dB/W/m annoncés, loin s'en faut... :roll:



Par contre, les Klipsch Horn, c'est toute autre chose... 8)




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 21 Oct 2006, 14:28

tu les as mesuré a combien?

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 21 Oct 2006, 14:35

salut trez!

Si je comprends bien au niveau self tu as pris des composants approximatifs au niveau valeur d'où tes difficultés de réglage?

La self boomer c'est une self quasi zéro ohm mundorf? Si j'ai compris la manip elle remplace une self d'origine a la résistance plus importante et si l'on veut que ça marche faut retirer la différence de valeur de resistance entre nouvelle et ancienne self à la résitance serie sur le(s) hp médium-aigu?

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 21 Oct 2006, 16:28

Pour avoir comparé les RF7 par rapport à une autre paire d’enceintes de 88db/w/m "suivant constructeur",le volume de l’ampli était à 1/6em de sa course pour la première et pratiquement à la moitié pour la deuxième, pour un niveau sonore d’écoute identique
Si la sensibilité n’est peut-être pas de 102db/w/m ou 88db/m (je ne possède pas d’appareil de mesure… :oops: ) alors dans quelle condition cette mesure à été effectuée ? Chambre sourde, milieu semi-réverbérant ? etc.. Comme pouvait en réaliser Cabasse par exemple.
Du point de vu de l’ampli il me semble que plus la puissance délivrée est importante, plus la distorsion augmente, idem pour les HP.
Delà a ce que cela s’entende vraiment pour un niveau d’écoute modéré, alors là j’en sais rien...
Pour ce qui est du grave, un Haut-parleur de grand diamètre ne donne pas la même chose non plus qu’un plus petit même bien chargé… du moins dans ce que j’ai pu entendre. C’est quand même pas pareil, et même sur une écoute a niveau modéré dans une petite pièce.
Pour ce qui est de la justesse des timbres, la comparaison directe entre l’instrument et l’enregistrement n’était-elle pas indispensable ?
Qui est capable de reconnaître le timbre d’une Ovation, d’une Martin ou d’une Lowden sans ce gourer ? C’est sûrement vrai aussi pour d’autres instruments, piano, violon,etc.

Après pour ce qui est de la justesses des cuivres…c’est surtout de leurs puissances qui surprend. Il faut reconnaître que le véritable instrument envoi salement, à la limite agressif. Alors un son moins beau que celui restitué ? Et les Selmers pas mal aussi dans le genre :mrgreen:
Les RF7 pour le grave évidement, on est loin d’un 38cm TAD + TAD compression
François as-tu déjà entendu ce genre de 38 ? il doit y avoir quand même une différence de restitution par rapport à ton 21cm SEAS même bien chargé.
Je cite aussi
« Certains de nos clients très branchés sur Seas Excel se sont décidés pour Alcone quand un excellent rapport prix/rendement/qualité était demandé »
On dirait que cette phrase a été écrite pour toi, alors le prix ? rien n’est impossible

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités