Centre a la Francois H

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 20 Fév 2008, 00:53

La simulation me semble bizarre, la phase est pareil avec et sans self et aussi pourquoi a-t-on une rotation de 180° sur la simulation en 6dB?

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 20 Fév 2008, 02:15

Regarde la zone 500 à 2kHz c'est cette zone qui est censée être améliorée par la présence de la self.

La courbe du ca21 que j'utilise est une courbe mesurée du hp que m'a donnée Vince35. Quand tu ouvres le fichier, sans filtre rien tu as déjà une courbe de phase avec rotation etc.
Lorsque tu génères un fichier avec la courbe de réponse constructeur, quand tu l'ouvres sans filtre rien la courbe spl phase est plate... à mon avis n'en tiens pas compte.

Ce qui compte c'est quand tu inverses la polarité d'un des hps, si tu observes un beau creux ou non. Mais tout ça ne sont que des simulations et la si j'utilise la courbe constructeur pourtant assez proche sauf le rendement, ça change la donne.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 21 Fév 2008, 00:47

Ok, merci des précisions.

Avatar de l’utilisateur
spicer
Messages : 84
Inscription : 10 Sep 2005, 22:43
Localisation : Canada Quebec

Messagepar spicer » 23 Fév 2008, 04:08

Bon l'oppération ses bien dérouler pour la modification de mes CA21REX
pour ce qui est de l'ajout de la self je doit dire bien honetement que la différance est tres subtile mais bon la courbe est mieux maintenant. Merci a Kro.

Je suis pratiquement sur le point d'allez chercher mes composantes pour mon nouveau centre (Francois H.)
Avec les driver que vous m'avez conseillé soi les Seas

mais j'ai eu un flash il y a quelques années je m'étais construi une paire d'enceinte construite en Appolito composer de driver de marque SYLVERFLUTE donc le model no W14RC2508 qui coute environ 20.00$ Can
se petit driver est tres bon pour le prix et il ce démarque tres bien parmi ceux qui sont beaucoup plus dispendieux que lui

Donc j'ai pensser que peut etre il serai intéressant de construir mon centre avec des produits de cette cie. qui est tres abordable

mais le driver serai plus costau je choisirai le model W17RC3808 toujours en Appolito le cout de ce driver est de 21.00$ Can.

Quand pensser vous ???
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 23 Fév 2008, 12:28

spicer a écrit :Bon l'oppération ses bien dérouler pour la modification de mes CA21REX
pour ce qui est de l'ajout de la self je doit dire bien honetement que la différance est tres subtile mais bon la courbe est mieux maintenant. Merci a Kro.

Oui sur le papier déjà elle était subtile, tu améliorais un peu la courbe côté medium et surtout la fusion des deux hps doit être meilleure, ça doit se jouer sur des petits détails comme un meilleur placement au niveau scène sonore, les ambiance d'arrière salle ces choses là, sans complètement changer la physionnomie de l'enceinte.

NB : tu as placé ta résistance d'atténuation avant le condo si on suit le trajet du signal ? En 6db peu d'importance, en 12db ça change un peu.
Dans l'ordre ça doit faire résistance 2,7 ohms série, condo 4,7µF série, self 0,36mH //, le tweeter.

Je suis pratiquement sur le point d'allez chercher mes composantes pour mon nouveau centre (Francois H.)
Avec les driver que vous m'avez conseillé soi les Seas

mais j'ai eu un flash il y a quelques années je m'étais construi une paire d'enceinte construite en Appolito composer de driver de marque SYLVERFLUTE donc le model no W14RC2508 qui coute environ 20.00$ Can
se petit driver est tres bon pour le prix et il ce démarque tres bien parmi ceux qui sont beaucoup plus dispendieux que lui

Donc j'ai pensser que peut etre il serai intéressant de construir mon centre avec des produits de cette cie. qui est tres abordable

mais le driver serai plus costau je choisirai le model W17RC3808 toujours en Appolito le cout de ce driver est de 21.00$ Can.

Quand pensser vous ???
Merci


Je ne connais pas du tout cette marque difficile de t'en dire plus. Si d'autres connaissent...
Pour rester dans l'esprit des frontales c'est sûr que les seas seront plus proches. Maintenant si tu veux changer de marque essai de prendre au moins une membrane papier, j'ai pas été regarder les silverflute. En tout cas c'est vraiment pas cher...
Visitez JustDiyIt


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités