Modérateur : Les Modérateurs
François H. a écrit :
Absolument aucun blème, ni aucune couille dans le potage, mais le rendement de ton 38 cm n'est évidemment pas le même que celui de mon 21 cm.
Toute la différence est là, mais un 21 cm peut fort bien descendre plus bas qu'un 38 cm, rien d'extraordinaire à cela...
alpacou a écrit :Ce qui serait intéressant et vraiment significatif ce serait de mesurer la disto de ce 30 hz pour disons 90db spl à 3 mètres...
Sypher a écrit :Plus il y a de pics élevés + le son original est distordu?
Sypher a écrit :Pourquoi 2 courbes?
bass-reflex : le retard ne concerne vraiment que les fréquences situées en dessous de l'accord. Elles arriveront en retard, c'est vrai mais **mieux vaut tard que jamais !**
François H. a écrit :Djioul a écrit :Mes pseudo FH sont trés nettement audible dès 25-30Hz sur un signal glissant de 20-200Hz.
Les miennes sortent le 30 Hz à un niveau quasi-linéaire.
Et ce ne sont pourtant que de pauvres deux voies avec un 21 cm.
La trompette produit un bruit de transition d'environ 20ms, dont le spectre contient par conséquent de l'infra-grave jusqu'à 50Hz.
Les miennes sortent le 30 Hz à un niveau quasi-linéaire.
bernardmail a écrit :François tu le sais , seulement voilà , tu espère tomber sur des lecteurs qui ne le comprennent pas où qui tout simplement de le savent pas.
Cette démarche ne me plait pas dans le cadre d'un forum d'échange d'info , par contre elle est révélatrice et typique d'une démarche commerciale qui vise à focaliser l'acheteur potentiel sur un détail.
bernardmail a écrit :Bonjour François,Les miennes sortent le 30 Hz à un niveau quasi-linéaire.
Il y autant de différence entre 30Hz à -3db produit par un 20cm et 30Hz à -3db produit par un 30 ou 38cm qu'entre un autobus à 150km/h dans une descente et une Porsche à 150km/h dans une descente. Effectivement, tous les deux font du 150 km/h. Et nul ne peut contester qu'on arrive à 150 km/h avec n'importe quel bus dans la descente d'un col.
Cette comparaison "30Hz à -3db" contre "30Hz à -3db" est intellectuellement malhonnête.
Elle en revient à laisser croire que c'est le régime sinus qui prime et qui veut tout dire à lui tout seul. C'est faux.
L'attaque d'une note ou une percussion sont des transitoires par définition en régime non sinus qui sont extrêment significatives des possibilités de reproduction sonore.
ça François tu le sais , seulement voilà , tu espère tomber sur des lecteurs qui ne le comprennent pas où qui tout simplement de le savent pas.
Cette démarche ne me plait pas dans le cadre d'un forum d'échange d'info , par contre elle est révélatrice et typique d'une démarche commerciale qui vise à focaliser l'acheteur potentiel sur le non essentiel.
A+
Franchement, à voir ainsi le mal et la suspicion partout, tu devrais arrêter la mirabelle tôt le matin...
n'empêche que ce que j'avance est vrai
Désespérant...
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