Audio Concept ICELANTE : caisson Orbital + monitor ADAGIO

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 28 Fév 2006, 17:24

salut,

Pourquoi pas deux boomers de 17 coupés asses bas avec un medium 10cm fostex et un tweeter pour compléter le haut du spectre

ho mais c'est ce que je suis en train de la faire 8) :D

@plus
4lex

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 28 Fév 2006, 17:40

Si je te suis 4lexander,

Un large bande fostex épaulé en haut et en bas du spectre. On pourrais imaginer ainsi le kit diese de la MHP avec les 16 cm de la dzahris en bas..(ou d'autres).

Oui, je sais, je fais référence à des kits, désolé, je ne connais que ça :lol: :lol: :lol: (j'ai pas encore entendu fonctionner les diese celà dit)

C'est intéressant comme idée...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 28 Fév 2006, 19:30

Et pourquoi pas 2 21 cm dans le bas, un pur médium et un bon tweeter? :?:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 28 Fév 2006, 20:05

Icelade a écrit :Si je te suis 4lexander,

Un large bande fostex épaulé en haut et en bas du spectre. On pourrais imaginer ainsi le kit diese de la MHP avec les 16 cm de la dzahris en bas..(ou d'autres).
[...]

enfin moi c'est ce que je suis en train de faire, justement avec les hp monacor dont je t'avais parlé :wink:
c'est pas un conseil c'est juste un exemple car je n'ai pas encore écouté ce que ça donne... mais je suis asses confiant quand même.

si tu as de la place pour des 21cm c'est bien aussi, ou encore si tes enceintes sont asses hautes, pourquoi pas 4 17cm ou 21cm en série parallèle :D ainsi tu pourrais choisir des hp à faible excurtion moins puissant etc. et donc un plus grand choix en gardant un impédance de 8ohm.

On peut imaginer plein de chose, enfin moi c’est la phase que je préfère, fouiner sur le net pour trouver les bon HP :D

Voila je sais c’est pas super constructif, mais je ne me permettrai pas de te donner une solution complète, certain on bien plus d’expérience que moi pour faire cela.

@plus

ps : http://www.mosscade.com/list_prod.asp?menu=colonnes&categorie=1
4lex

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 01 Mars 2006, 13:40

Pfiou, j'ai mis un bout de temps avant de m'endormir hier soir, les HP tournaient dans ma tête...

ggta, je te rejoins complètement sur le principe, 2 HP de 16 ou 21 en bas, un excellent médium et ZE tweeter pour chapeauter tout ça... (et le budget la dedans???)

Sinon, une remarque de notre ami Krapo a hanté mon début de nuit. Il peut comparer les dzahris et les cremona auditor, et selon lui, les cremona auditor mettent la pâté dans le haut du spectre aux dzahris, mais lachent du terrain dans les graves.

Et là, je me suis mis à phosporer :

Je prends comme base un kit Atohm khamsin : je récupère la partie médium aigu et son filtre pour monter des sirroccos en surround. Il me reste donc les 2 HP de 16, leur bloc d'amplification dédié, et le filtre passe haut qui coupe aux alentours de 110 Hz.

Dès lors, qu'est ce qui m'empêche de mettre pour la partie médium aigu des montages du style de la sa2k ou bien de la crémona auditor, et de dédier la partie grave aux HP atohms...Ces derniers étant alimentés par le bloc de puissance dédié, mon Audréal n'a donc plus qu'à délivrer le jus nécessaire pour driver la partie médium aigu, et je peux rattrapper les
éventuelles différences de rendement entre les HP de la partie haute, et ceux de la partie basse en réglant le volume d'amplification des HP de grave...

Questions : est ce que dans les quelques lignes du dessus j'ai dit une conne_ie plus grosse que moi, oublié un détail de la taille d'un éléphant???
Est-ce aussi facile à réaliser que je le crois?
A combien revient en HP et filtre des SA2K ou bien des cremonas auditor??

Suis-je complètement timbré ou juste un peu félé????

A+ et que la musique soit avec vous...
Dernière édition par Icelade le 01 Mars 2006, 14:09, édité 1 fois.
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 01 Mars 2006, 13:51

Icelade a écrit :Sinon, une remarque de notre ami Krapo a hanté mon début de nuit. Il peut comparer les dzahris et les cremona auditor, et selon lui, les cremona auditor mettent la pâté dans le haut du spectre aux dzahris, mais lachent du terrain dans les graves.

Et là, je me suis mis à phosporer :

Je prends comme base un kit Atohm khamsin : je récupère la partie médium aigu et son filtre pour monter des sirroccos en
surround. Il me reste donc les 2 HP de 16, leur bloc d'amplification dédié, et le filtre passe haut qui coupe aux alentours de 110 Hz.

Dès lors, qu'est ce qui m'empêche de mettre pour la partie médium aigu des montages du style de la sa2k ou bien de la crémona auditor, et de dédier la partie grave aux HP atohms...Ces derniers étant alimentés par le bloc de puissance dédié, mon Audréal n'a donc plus qu'à délivrer le jus nécessaire pour driver la partie médium aigu, et je peux rattrapper les
éventuelles différences de rendement entre les HP de la partie haute, et ceux de la partie basse en réglant le volume d'amplification des HP de grave...

Questions : est ce que dans les quelques lignes du dessus j'ai dit une conne_ie plus grosse que moi, oulié un détail de la taille d'un éléphant???
Est-ce aussi facile à réaliser que je le crois?
A combien revient en HP et filtre des SA2K ou bien des cremonas auditor??

Suis-je complètement timbré ou juste un peu félé????

A+ et que la musique soit avec vous...


Clair et là encore c'est KRAPO qui le dis. Faut qd même savoir que Niko est fondu des sons grave.....Le fait qu'il identifie les cremona comme bien mieux sur le reste su spectre que les Dzarhi me rassure sur ces capacités auditives. Pour moi lors de notre ecoute (CD723+converto north star design+KTR+zenquito evo), les Dzahri mise à part le bas du spectre sont à la ramasse total, comme si on mettait un coussin sur les biblio de Krapo. Il est vrai qu'en temps qu'auditeur quotidien de fostex en Back horn je suis bien plus sensible à ce qui se passe au-dessus que dans les treffons du spectre.....

Marc

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 13:51

salut icelade ;)
tiens ça me fait pensé exactement a mon projet verity audio ;)
si tu aime le large bande, un flexunit 4 peut s'employé sans filtre, il est trés rapide il fait 90 db pour 8 ohms, son facteur d'accélération et plus élevé qu'un 15w4531g00 pour avoir entendue les deux ça se sent ;)
je l'ai utilisé avec et sans filtre ils reste transparent en toute circonstance.
reste a te trouvé un tweeter.
sur la parsifal c'est un 9700 filtré du troisiemme ordre a 5.5khz, mais tu peut utilisé auitre chose de plus rapide et encore plus transparent comme un accuton C² 12 par exemple et il y a bien d'autre tweetre sympas chez seas ou morel aprés c'est une affaire de gout;)
le flexunit 4 s'emploie dans 10 litres accordé a 55hz.
ron caisson peut avoir un filtre passe haut coupé vers 150hz.
il me semble que sur la parsifal ovation le filtre passe haut et intégré au caisson de basse, donc une fois connecté il coupe les basse au monitor et non connecté les monitor reste des mobnitor classique.
pour la partie basse si tu a les HP ça vas sinon pour info sur les parsifal se seont des flexunit 6A771020SD légèrement modifier, ils sont quand meme dans les 500€ piece :o
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 01 Mars 2006, 13:53

Aldo a écrit :salut icelade ;)
tiens ça me fait pensé exactement a mon projet verity audio ;)
si tu aime le large bande, un flexunit 4 peut s'employé sans filtre, il est trés rapide il fait 90 db pour 8 ohms, son facteur d'accélération et plus élevé qu'un 15w4531g00 pour avoir entendue les deux ça se sent ;)
je l'ai utilisé avec et sans filtre ils reste transparent en toute circonstance.
reste a te trouvé un tweeter.
sur la parsifal c'est un 9700 filtré du troisiemme ordre a 5.5khz, mais tu peut utilisé auitre chose de plus rapide et encore plus transparent comme un accuton C² 12 par exemple et il y a bien d'autre tweetre sympas chez seas ou morel aprés c'est une affaire de gout;)
le flexunit 4 s'emploie dans 10 litres accordé a 55hz.
ron caisson peut avoir un filtre passe haut coupé vers 150hz.
il me semble que sur la parsifal ovation le filtre passe haut et intégré au caisson de basse, donc une fois connecté il coupe les basse au monitor et non connecté les monitor reste des mobnitor classique.
pour la partie basse si tu a les HP ça vas sinon pour info sur les parsifal se seont des flexunit 6A771020SD légèrement modifier, ils sont quand meme dans les 500€ piece :o
Aldo


Et c'est maintenant que tu dis ca sur le flex unit......bon on laissera ca pour un projet futur mais vraiment eloigné, on va mettre en chantier les little optimo ..... YAPUKA

Marc

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 14:05

ben j'en n'ai déja parlé depuis un moment de ce petit HP ici ou a coté ;)
mais bon ça avais l'air d'intéréssé personne a part deux forumeur HCFR qui sont déja dans la place en plein projet depuis un moment ;)

le meilleur 15cm que j'ai testé, pas encore testé un acccuton mais là déja ;)

avec un baffle plan incliné de 5 degrés il est quasi linéaire et peut s'utilisé sans filtre.

photo du HP

Image

ptin j'ai de belle main quand meme :lol:

Image

comparaison de taille avec un 15w4531g00

Image

courbe de réponse comme on n'aimerais en voir plus souvent ;)

Image


photo du monitor parsifal

Image

et pour finir la beauté du diable :P

Image

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 01 Mars 2006, 15:15

Image


Quelles sont les conditions de mesure de ce 4" Audio tech? En champs libre non?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 15:20

non ils sont mesuré en baffle plan infini dans une chambre anechoic

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 01 Mars 2006, 15:21

Et une fois dans une caisse avec un baffle normal, ca ne change pas? :?: Le médium ne remonte pas?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 15:33

rha les jaloux ils cherchent des défauts :lol:
t'inquiete je l'ai utilisé avec et sans filtre c'est bien plus rapide et transparent que tout les HP similaire que j'ai écouté ;)
puis en baffle plan comparé a la charge tu a - de grave, regarde là a 100hz
le flex 4 et le plus linéaire chez eux
sinon ils explique qu'en inclinant légèrement le baffle le HP et linéaire, celà permet de gommé la fin de bande .
regarde c'est potes eux sont comme d'hab avec une legère remonté dans les médium.
Image

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 01 Mars 2006, 15:55

Je ne suis pas jaloux du tout :lol: Simplement curieux! Tous les constructeurs ne mesurent pas leurs hps de la même manière ce qui abouti à des résultats forcément différents, le bafflage ayant une influence sur la réponse du hp.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 16:36

:wink:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités