Audio Concept ICELANTE : caisson Orbital + monitor ADAGIO

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 05 Jan 2006, 18:24

Tu n'as raté aucun wagon concernant le filtre,

Quel que soit le choix, il faudra de toute façon se pencher plus en avant sur le filtre, mais ce sera une opération que je sous-traiterai aux hommes de l'art, et pour ce qui est du filtre des lyrrs, sur les conseils d'un expert, il a déjà fait l'objet d'une modification et demande très certainement encore à évoluer.... :wink: :wink:
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Jan 2006, 18:28

non non c'est faux tout ça Phil, il n'existe que deux marque de HP au monde, c'est SEAS et Morel :lol:
hé les gars je rigole pas tapé :lol:
Aldo

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 05 Jan 2006, 18:40

Phil* a écrit :
beb a écrit :Je parlais de concepts complets...
Je ne sais pas si notre ami veut se taper la conception d'un filtre...

Le raptor, va falloir lui coller une centrale aux fesses pour le bouger...


Ah bon? Vu ses caractéristiques (BL 8Tm, Mms 22g, efficacité 87,5) je ne suis pas sûr qui'il soit plus difficile à bouger et à tenir qu'un 18cm Scanspeak, Un Excel magnesium, un Morel ou un simple Focal par exemple.
Il y a un utilisateur des TM-6 sur Delphi, ça ne semble pas poser de problème particulier, il drive ses 4 petits raptors avec un Zenquito 80W :
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... sg=20947.4

Pour le filtre, même sur la base d'un Kit Triangle, je pense qu'il faudra de toutes façons y mettre sérieusement le nez pour espérer obtenir un résultat potable. Encore plus si la question d'autres HP que les Triangle est posée, même en full Scanspeak ou en full SEAS, faudra bien se pencher sur la conception d'un filtre à un moment donné? A moins que j'ai manqué une info quelque part? :oops:

Attentions au préjugés sur certains HP ou technologies, parce qu'à force on finit par n'entendre parler que des trois ou quatres même produits d'un forum à un autre comme solution ultime… C'est très fortement réducteur et ça laisse croire qu'en dehors de ça, point de salut !

Parmi la petite quinzaine de marques très réputées citées plus haut, je doute très fortement qu'il n'y ait aucun HP convenable et utilisable en dehors des Scanspeak style Crémona.


Tu sais j'ai pas forcément de préjugés... La preuve je marche en classe D et je risque fort de m'y plonger complètement
D'ailleurs à mon avis un raptor ne leur ferait pas peur aux UCD...
Pour tout te dire, je réfléchis aussi au problème pour le futur, et j'ai une compétence quasi nulle en filtres. Je connais le principe, de là à en pondre un...
Maintenant, l'enceinte de mes rêves serait du genre 3 voies avec un 25-30cm latéral
J'ai écouté les Dzharris, ca m'a bien plu. Les triangle pas trop. Là ce sont des enceintes qui ont déjà un filtre qui marche qui a été conçu
La cremona il me semble que le filtre est en bonne voie... SI je ne me trompe pas.
Bref, en résumé, j'ai cité ce que je connaissais et qui me semblait marcher et était susceptible d'avoir un filtre...
Sinon, je pencherais bien pour un heil + un medium et des graves rapides...
Comme j'ai pas trop envie de multiamplification et de pavillons énormes, ça limite forcément ;-)

Pour le raptor , je pense que c'est un excellent HP, mais un ampli HC moyen risque de galérer pour le tenir :wink:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 05 Jan 2006, 18:48

Icelade a écrit :Comme le soulignait beb, la conception du filtre et moi, ça fait deux, trois si ce n'est toute la famille. Mes compétences dans ce domaine sont proches du zéro absolu, par contre, je sais souder un filtre par rapport au plan qu'on me donne. C'est d'ailleurs pour cette raison que je tourne vers des kits pour lesquels la conception du filtre a été faite en amont, je n'ai au pire qu'à le monter.


Il me semblait bien avoir raté un passage ! :D Attentions aux filtres des kits, c'est souvent le point faible à mon avis si on veut vraiment une bonne enceinte.

Dans le même registre, mon porte monnaie n'étant pas à rallonge, il va falloir à un moment passer à la phase chiffrage...


Effectivement, mais dans la liste donnée plus haut, on trouve aussi des HP abordables.

l'idée serait:
tweeter TD 25 NF 04 F
Médium WLD 130 CR 02
2 boomers LD 165 CR 08
pour les deux enceintes, la facture en HP se monterait à 1122 €, il faut rajouter le prix des composants du filtre et le câblage interne.


C'est le problème de multiplier les HP, l'addition grimpe vite ! :wink:
Dernière édition par Phil* le 05 Jan 2006, 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 05 Jan 2006, 18:49

Aldo a écrit :non non c'est faux tout ça Phil, il n'existe que deux marque de HP au monde, c'est SEAS et Morel :lol:
hé les gars je rigole pas tapé :lol:
Aldo


J'avais bien noté ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 05 Jan 2006, 19:57

Et Audax alors :lol: :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 05 Jan 2006, 20:08

J'ai déjà des audax (mes infinity ont des HP audax il me semble)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Jan 2006, 20:12

ggta a écrit :Et Audax alors :lol: :lol:

non de dieux!! j'avais oublié audax bien sur!!! ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Jan 2006, 20:13

Personne donne pas des Cquenze 18H 52 par hazarre?
ça m'intéresse :lol:
Aldo

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 05 Jan 2006, 20:42

Autant partir directement sur le 23 I 52, non?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Jan 2006, 21:05

ggta a écrit :Autant partir directement sur le 23 I 52, non?

ben deja ce sont des HP qui ne descend pas trés bas a la base comparé a du scan ou du seas, alors autend choisir un HP plus petit pour plus de rapidité et voir ce que l'on peut faire dans le grave par la suite, ça ne me dérange pas trop mon caisson vélodyne c'est faire de la HIFI pour rattrapé le coup.
je sait qu'ici vous ete fan des 21 cm moi je m'écouterais je reviendrais meme sur un 15cm de type flexunit 4H et voir metre un 23 cm dans la partie basse.
tu n'auras jamais la rapidité et cette attaque du 4H avec un 21 cm, évidement aprés faut lui joindre un boomer.
le principe du 21cm+ tweeter et bien si tu veut deux colonne qui reproduise la bande passante la plus large et la conception plus facile mais il y auras des choses qui se ferons moins bien qu'avec ces HP.
si tu est pas convaincu écoute les un jour tu veras de quoi je parle.
alors évidément le prochain systém que j'aimerais me faire couterais plus cher qu'avec un 21cm excel+ tweet, quoi que, quoi que :roll:
mais l'avantage, une bande passante large, de la rapidité dans le médium, je ne parle meme pas du bas médium qui est proprement hallucinant sur le 4H, meme mes scan de 18cm ne font pas ça :o
voila voilou ;)
mais pour finir vous qui etes fan des 21cm, le 23i52 est une vrai bete de course, coupé a 6db je pense au alentour de 4khz ça doit bien dépoté en plus facile a filtré, non non je ne déteste pas le 6db d'ailleur ici c'estce que je metrais, la bande passante et sans accident
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 05 Jan 2006, 21:19

Aldo, t'a oublié les fameux tweeter, là… Merdre, je me rapelle plus du nom quelque peu Esot…érique, mais je me rapelle très bien des photos ! :lol:


tu n'auras jamais la rapidité et cette attaque du 4H avec un 21 cm, évidement aprés faut lui joindre un boomer.


Et pourtant les Audiotechology ont des moteurs dont le facteur d'accélération est relativement modeste, je vois mal comment ça peut accélérer très fort et être très rapide.
D'après les données constructeur, le 4H à un facteur d'accélération de 669 et le 23 I 52 affiche 423. Mon malheureux Fostex 21cm à un facteur d'accélération supérieur au 4 H avec 768 et un FE126E de 12cm affiche 2041, soit un facteur d'accélération 3 fois supérieur au 4H !

Par contre, c'est bien la première fois que je vois un fabriquant donner ce genre d'infos dans les spécifications de leurs HP.

mais l'avantage, une bande passante large, de la rapidité dans le médium, je ne parle meme pas du bas médium qui est proprement hallucinant sur le 4H, meme mes scan de 18cm ne font pas ça :o
voila voilou ;)


Mais là aussi, les Scanspeak ne sont pas à proprement parler des HP extrèmement rapides par nature !

mais pour finir vous qui etes fan des 21cm, le 23i52 est une vrai bete de course
Aldo


A écouter donc parce que sur le papier, les spécifications n'ont vraiment rien d'extraordinaire !
http://www.flexunits.com/iz.asp?id=4|a|136|||
Dernière édition par Phil* le 05 Jan 2006, 22:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Jan 2006, 23:54

phil ecoute en aprés on n'en reparleras, je parlé du rapport BL/M
ce sont des HP rapide pour du BR, c simple de toute les danoiserie que j'ai pu écouté ou tout simplement de tout dce que j'ai écouté depuis mes début sur des HP bas rendement se sont les meilleurs que j'ai pu entendre, on parle bie n de bas rendement là qu'on se comprenne bien hein ;)
pas la peine de faire des comparaisons avec des HP fostex.
et puis les donnée constructeur je passe un peut au dessus, je juje qu'a l'écoute.
Aldo ;)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Jan 2006, 23:55

j'ai oublié de dire que l'on peut faire modifier ces HP chez eux ;)
ça laisse une bonne marge de manoeuvre
Aldo

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 06 Jan 2006, 00:10

Phil* a écrit :Aldo, t'a oublié les fameux tweeter, là… Merdre, je me rapelle plus du nom quelque peu Esot…érique, mais je me rapelle très bien des photos ! :lol:



Marrez-vous, marrez-vous, toi et à Aldo... :twisted:

En attendant, quand vous m'aurez trouvé un tweeter à dôme aussi rapide, aussi ouvert et encaissant autant de puissance, on en reparlera... :roll:

Pour le reste, je connais bien le tweeter fétiche d'Aldo, le fameux Terminator, euh non, le Revel.... ation ?? ... je ne me rappelle plus du nom :twisted: , mais je l'ai écouté à plusieurs reprises.
Pour moi et pour quelques autres qui l'ont écouté très récemment face au Dynaudio que vous avez très souvent vu en photo :mrgreen: , il est bien en-dessous de l'Esotar, mais bon, chacun sa route, hein... 8)


Et pour ce qui est du choix des HPs grave et médium, je ne force absolument personne à suivre mes conseils :roll: : je parle uniquement de HPs que j'ai montés, testés, expérimentés et filtrés. Les autres cités plus haut par Philippe sont peut-être tout à fait excellents, mais comme je ne les connais pas, je m'abstiendrai d'en parler et de vanter leurs mérites... 8)

:wink:
Dernière édition par François H. le 06 Jan 2006, 00:21, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités