Audio Concept ICELANTE : caisson Orbital + monitor ADAGIO

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 06 Jan 2006, 10:15

Icelade a écrit :
Quoi qu'il en soit, et si au final je restesur les HP Triangle (pas taper :P ), il est sûr que je finirai tôt ou tard par mettre mon nez dans ce filtre d'origine pour au minimum le remonter en l'air avec des composants de même valeur, ou alors pour procéder à des modifications si l'un ou l'autre d'entre vous a des idées pour optimiser le filtre des lyrrs...


Il y a un topic au sujet des du filtre des Lyrr sur Bestofhifi mais le site est doawn depuis plusieurs jour,.

Marc

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 06 Jan 2006, 10:29

Icelade a écrit :Et alors, je vous laisse, une petite soirée et c'est parti... :lol: :lol: :lol:

Bon, pour répondre phil, je veux bien croire que la partie filtre peut être celle nécessitant qu'on se repenche dessus pour les améliorations.

Celui des Lyrrs proposé dans le kit est le même que celui équipant les lyrrs du commerce, c'est déjà une base. Dans le même temps, quand on voit les filtres équipant les atohms, on voit dèjà qu'on ne joue pas dans la même cour, ça a l'air plus sérieux.

Quoi qu'il en soit, et si au final je restesur les HP Triangle (pas taper :P ), il est sûr que je finirai tôt ou tard par mettre mon nez dans ce filtre d'origine pour au minimum le remonter en l'air avec des composants de même valeur, ou alors pour procéder à des modifications si l'un ou l'autre d'entre vous a des idées pour optimiser le filtre des lyrrs...


regarde angelilo sur HCFR qui a refait ces ventis, visible d'ailleur sur mon site.
mich est allé les écoutés et elles sont meilleur que les vrais(que possede angelilo également) tout ça avec une caisse plus costaud et quelque composant de meilleur qualité.
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 06 Jan 2006, 10:43

Phil,
je ne connais pas les HP fostex dont tu parle je n'est écouté que l'ancienne gamme, du sigma aussi.
je sont des HP rapide ckler, moi j'aimerais trouvé autend de vivacité mais en meme temps le sont trés suave des HP danois :P
ce que j'ai d'ailleur retrouvé chez audiotechnology.
a mon avis il rassemble pas mal de qualité des deux mondes HR BR mise a part le grave, attention il y en n'a tout de meme, ça descend autend que ces homologue dynaudio mais le son est meileur pas de doute la dessus.
quand je parlé de rapidité phil, je voulais dire que j'aime bien le concept d'un petit 15cm dans le médium car les déformation sont moins importante, en piston c'est plus rigide qu'un 21cm par exemple.
d'ailleur sur les plus haut de gammes du style REVEL, SONUS FABER ou encore KARMA, ils utilisent des 13-15cm dans le médium couplé a un bommer.
je te rejoint aussi dans ce que tu dit concernant les tweeter coupant bas, a l'époque les bas médium etait pas trop capable de monté assez haut donc c'etait la course ua tweeter a la plus basse fr.
avec des HP fostex voir audiotechnology ce sont des HP capables de monté a 5khz sans accident.
l'avantage et de coupé assez haut avec un tweeter comme celà l'émission total du médium et reproduite sans coupure par le seule HP.
beaucoup pense aussi qu'il faut des tweeters pour coupé le plus bas possible et que c'est meilleur.
m'enfin :(
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 27 Fév 2006, 14:19

Bon, me revoilà...

Il faut dire que l'hiver n'est pas la saison la plus propice pour bricoler...et puis madame m'a commandé pleins de réalisations pour elles alors si je veux qu'elle accueille les enceintes dans le salon, je dois composer avec les urgences...

Tout ça pour dire que j'ai commencé la construction de la deuxième caisse ce week-end. Ne nous emballons pas, il n'y a pour le moment que les 6 "vertèbres" de la structure qui ont été mis en forme...Celà dit, je profite de l'expérience de la première donc ça devrait aller plus vite, normalement.

La semaine prochaine, je suis en vacances, donc logiquement, ça devrait vite progresser...espérons.

Pour ce qui est de ma problématiques de HP, je devrais pouvoir vendre mon Kit Icelade. Je pense me diriger vers des HP atohms toujours en 3 voies. Dans les possibilités, le kit Khamsin avec la partie grave active, ou alors peut-être remplacer les deux HP de 16 par le nouveau HP de 21cm (en configuration active ou passive, faut voir).
Vu que j'ai déjà les HP médium aigu de la série Triangle STRATOS, il est aussi possible que je marrie ces HP avec des HP atohm en partie grave...

Bref, j'attends un peu avant de faire la face avant et surtout les découpes qui vont bien. C'est bien, comme ça, ça me laisse le temps de finir mes caisses pour cet été, ça va être un délai, disons, raisonnable...

A+ et que la musique soit avec vous...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 27 Fév 2006, 14:33

J'ai vu tout ton blog : quel boulot !! :o

Je suis vraiment admiratif... :P




Mais avec un tel travail de menuiserie, j'y mettrais vraiment le top du top en HPs et en filtres, moi... 8)

Cela dit, il en a déjà été longuement question plus haut dans ce thread...



:wink:
Dernière édition par François H. le 27 Fév 2006, 20:50, édité 3 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 27 Fév 2006, 20:35

François H. a écrit :Mais avec un tel travail de menuiserie, j'y mettrais vraiment le top du top en HPs et en filtres, moi... 8)


Je suis bien d'accord avec toi :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 27 Fév 2006, 21:12

François H. a écrit :J'ai vu tout ton blog : quel boulot !! :o

Je suis vraiment admiratif... :P

:wink:


Moi aussi :devotion: :devotion: :devotion:

Surtout quand on se rend compte de tous les problêmes rencontrées et des solutions trouvées pour les résoudre. Bravo également pour le compte rendu.

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 28 Fév 2006, 14:03

Merci :oops: :oops: :oops:

C'est vrai qu'elles me donnent du fil à retordre ces caisses, enfin, c'est surtout la réalisation de la première qui est le plus dur, car pour la deuxième, il suffit de suivre la voie...

Ce qui est fabuleux, c'est de sortir les outils pour faire du bruit et de la poussière dehors et de devoir tout rentrer en catastrophe car il tombe de la flotte pendant 5 mn, vive les giboulées de mars...

Je suis d'accord avec vous sur le point que quitte à faire des caisses de qualité, autant mettre des HP à la hauteur à l'intérieur. D'ailleurs, les réactions de chacun sur ce point m'ont amené à réfléchirà ce sujet...

S'il est pratiquement acquis dans ma tête que je vais me séparer bientôt de mes Icelades, je dois maintenant faire le pas dans la bonne direction...

Par ailleurs, le choix des HP devra être compatible avec les actuelles dimensions de la caisse, réfléchies pour les Lyrrs. J'ai donc de mémoire dans les 16 litres pour la partie Haute (médium) et dans les 51 litres pour la partie basse.
Par ailleurs, le design est pensé pour le tweeter TZ2600 en semi débaflé.

Alors changer, oui, pourquoi pas, mais il faut que tout ça soit compatible.
Par ailleurs, je ne connais pas vraiment bien les HP ni leurs caractéristiques et encore moins les mariages possibles. C'est pour cette raison que je me tourne vers des Kits, car j'écoute, je compare et au final je sais ce que j'achète. Je m'imagine mal investir 1500 euros en HP et composants les yeux fermés, enfin je veux dire, les oreilles fermées...

Comprenez-vous mes doutes???

Maintenant, si l'un d'entre vous peux me proposer dans le budget annoncé le mariage de HP répondant à ces différents critères et que je peux les écouter, le projet prends une dimension plus concrète...

A+ et que la musique soit avec vous...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2006, 14:13

L'idéal serait que tu nous indiques ton budget maximum uniquement en HPs : il nous serait ainsi plus facile de te conseiller utilement...



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 28 Fév 2006, 14:26

Disons que mon budget total HP + composants du filtre est au plus à 1500 euros. Le coût du filtre dépendant du niveau de qualité des composants, et accessoirement de leur nombre, j'imagine que le budget doit se découper aux alentours de 1100, 1200 € pour les HP et 400 à 300 € pour les filtres...j'ai bon?

Petite précision mais qui peut avoir son importance, la structure de la caisse nous amène plutôt vers une configuration 3 voies, et j'ai vérifié hier, je peux aller jusqu'à 21 cm en HP au prix de quelques aménagements...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2006, 14:54

Bon, tu me connais à force, je suis un farouche partisan des deux voies avec un 21 cm en bas, mais bon... :lol: :lol:


Et pas mal de boomers de 21 cm font en fait 215 mm hors-tout pour une découpe de baffle de 189 mm : ça passerait encore, ça ? :roll:



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 28 Fév 2006, 15:27

Moi j'aime bien les hp triangle.

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 28 Fév 2006, 15:52

Oui François, j'avais bien noté ton goût immodéré pour les deux voies avec tweeter de compétition et HP de 21 en bas....mais je me suis dit que peut-être il existe des choses intéressantes avec un HP de plus :wink: :wink: :wink:

La face avant sera biseauté sur les côtés pour au final faire 19 cm, mais bon, je partirai au départ de 25 cm, donc, pour faire rentrer le HP, je devrai "jouer" avec la taille du biseau à cet endroit, donc 215, c'est possible.

Sinon, comme tontonmarc, moi aussi j'aime bien les HP triangle :lol: :lol:

Bref, en toute objectivité, que pouvez-vous me dire de ces HP, mais également des HP atohm si vous les connaissez...J'aime bien la réponse des HP atohms dans le grave, mais je trouve le haut du spectre un peu trop lissé. J'ai branché le TZ2600 à la place du TZ222 et je le trouve moins brillant que son ainé, plus propre...C'est pourquoi je me disais, Triangle en haut et atohm en bas, pourquoi pas.
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2006, 17:15

Icelade a écrit :Je me suis dit que peut-être il existe des choses intéressantes avec un HP de plus :wink:



Très certainement, mais je pense qu'Aldo par exemple a déjà souvent monté ce genre de combinaison en Scanspeak ou en Vifa... 8)

Au départ, tu pensais à deux 17 cm en bas + un médium et un tweeter, c'est bien ça ?



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 28 Fév 2006, 17:24

Tout à fait François, tu as bien cerné...

Un tweeter (semi débaflé), un médium de 13 ou 16, et pour la partie grave, 2 HP de 16 ou bien pourquoi pas un 21 s'il m'apporte plus que les 2 de 16...(la multiplication des HP n'étant pas une fin en soi...)

Je retourne faire un tour sur le site d'aldo voir s'il y a des exemples (hormis les cremonas qui vont être hors budget me semble t'il...)
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités