Audio Concept ICELANTE : caisson Orbital + monitor ADAGIO

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 27 Mars 2006, 15:02

:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 04 Avr 2006, 18:07

Bien,

Si je m'arrète un peu pour voir le chemin parcouru, voilà ce que ça donne.

La caisse initialement d'un seul tenant va être séparée en deux parties : un monitor de 16 litres posé sur un caisson de 51 litres.
Le caisson va embarquer un Cquenze de 23 cm (il va être coton à faire rentrer celui là, mais ça passe...).
Le monitor quant à lui embarque un médium Cquenze de 18 cm (le frère jumeau du flexunit 5H52) et pour le tweeter, hésitation entre un scan speak et un ribbon aurum cantus G2. Si c'est cette solution que je retiens, le monitor sera la copie presque conforme du monitor Sarastro, et le caisson s'intercalera entre celui de la parsifal (et son 20 cm) et celui de la Sarastro (et son 28 cm).
Ca donnerait ça :
Image

Bref, que de chemin parcouru depuis le kit Triangle Lyrr...heureusement que la caisse à des volumes qui me permettent de "choisir" une palette de HP intéressante...

Merci à ceux qui ont insisté pour que ces caisses "d'exception" (je vais peut-être un peu loin là, non? :lol: ) accueillent de "vrais" HP de qualité, vous m'avez ouvert les yeux et l'esprit, il ne reste plus qu'à ouvrir, le porte monnaie :cry: :cry: :cry:

Et merci aussi à Aldo pour son gros coup de main :wink: :wink: :wink:
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 04 Avr 2006, 19:35

AMHA tu ne regretteras pas ce choix :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 04 Avr 2006, 22:24

Excellent choix que ces HPs et Aldo saura t'indiquer comment les filtrer au mieux ! :P



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 04 Avr 2006, 22:33

merci françois de ton soutient ;)
pour info j'ai testé le flexunit 5 qui est simialire avec le ring radiator 700000

c'est un premier jet de filtre vraiment fait a l'arrache comme on dit donc voici les courbes, il y a encore du boulot :lol:
mais bon j'ai pris des self dans ma boite un pet de soudure et hop, ça suffiras pour les premiere 30h de rodage pour que la courbe SPL se stabilise ;)

ci dessous il n'y a pas encore le RLC juste que la self, on peut note deux Belles prédominances qui se ressente assez bien a l'écoute :(
mais ça vas viendre , déjà le Ribbon a partir de 3khz seras plus autotoute que le 700000 mais j'ai encore une erreur de stabilisation sur ma carte son au alentour de 15khz :(
peut etre un pilote moins bon :evil:

Image

je doit recevoir des Fountek JP3 en pret qui sont similaire au Aurum cantus G2.
le filtre en attente ressemble a celà(notez que c'est pour le flex 5 et non le cquenze qui seras légérement diffrent

Image

tu veras icelade comment ça sonne un Ribbon G2, je sens que je vais m'en commandé une paire ça vas pas trainé! :evil:

si vous avez des suggestions ou autres question n'hésitez pas ;)

Aldo

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 05 Avr 2006, 09:30

Salut Aldo,

J'ai commencé par me renseigner où je peux trouver le ribbon ailleurs qu'aux US...Je suis en contact avec l'importateur en europe, je t'en dis plus dès que j'ai les infos...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Avr 2006, 10:46

Icelade a écrit :Salut Aldo,

J'ai commencé par me renseigner où je peux trouver le ribbon ailleurs qu'aux US...Je suis en contact avec l'importateur en europe, je t'en dis plus dès que j'ai les infos...

oh que oui je t'attend!! :lol:
si l'on peut faire profité un importateur ou vendeur français j'ai rien contre au contraire ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 01 Juin 2006, 13:31

Bonjour à tous,

Si les caisse n'avancent pas vite, jai par contre planché sur les dessins de la future finition, ce qui me permet de me poser les bonnes questions en terme de proportions, de montage...

Bref, au final, ce devrait être pas très loin de quelque chose dans ce goût là...

Image
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 01 Juin 2006, 16:48

Assurément un excellent goût autant pour leur design que par la finition ainsi que les composants les constituants !!!

Vivement qu'elle soient terminées :P

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 07 Juin 2006, 18:37

OH que oui, vivement qu'elles soient terminées...

Rendez vous dans un an...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 07 Juin 2006, 18:51

Icelade a écrit :OH que oui, vivement qu'elles soient terminées...

Rendez vous dans un an...


Encore 1 an :o :o

Pose une semaine ou quinze jours de vacances et hop, la tête dans le guidon :roll: :lol: :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 08 Juin 2006, 09:09

Et bien en fait, je ne suis pas sûr qu'une semaine de vacances soit suffisante pour tout finir, et je sais que madame ne serait pas très enthousiaste à cette idée (je l'ai déjà fait avant la naissance du deuxième)...

En fait, le délai au plus court serai pour moi à septembre, le plus sage à décembre, le plus réaliste à mai l'année prochaine.
C'est qu'au fur et à mesure que j'avance, je prends conscience de la difficulté dans laquelle je me suis engagé et comme je veux que les choses soient bien faîtes, ça prends forcément plus de temps.

Mais je ne désespère pas :wink:
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 03 Juil 2006, 15:19

Bonjour à tous,

Me revoilà, et pas pour mettre de dessins des futures Icelante, pas pour vous parler le la façon dont les courgettes ou mes tomates poussent, non non, pour mettre en ligne des photos de l'avancement de la construction de la deuxième caisse.

Sisi, promis, ce n'est pas un montage, d'ailleurs, j'ai mis les photos des deux caisses en même temps :mdr: :mdr:

Première étape : rectifier les côtés de la pente qui ont bougé au collage, surtout le côté gauche.
Image

Ensuite, rectification de la face avant au niveau des mortaises des vertèbres qui dépassent
Image

ça donne qqch de plus propre (rape+ponceuse).
Image
Image

puis il ne me reste plus qu'à coller la pente sur la face avant
Image

et visser la face arrière pour tout remettre en ligne et donner de la rigidité à la strucutre en attendant les collages des côtés.
Image
Image
Image

ça avance....
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Fab
Messages : 60
Inscription : 06 Juin 2006, 00:54

Messagepar Fab » 31 Juil 2006, 12:50

Icelade a écrit :Bien,

Si je m'arrète un peu pour voir le chemin parcouru, voilà ce que ça donne.

La caisse initialement d'un seul tenant va être séparée en deux parties : un monitor de 16 litres posé sur un caisson de 51 litres.
Le caisson va embarquer un Cquenze de 23 cm (il va être coton à faire rentrer celui là, mais ça passe...).
Le monitor quant à lui embarque un médium Cquenze de 18 cm (le frère jumeau du flexunit 5H52) et pour le tweeter, hésitation entre un scan speak et un ribbon aurum cantus G2. Si c'est cette solution que je retiens, le monitor sera la copie presque conforme du monitor Sarastro, et le caisson s'intercalera entre celui de la parsifal (et son 20 cm) et celui de la Sarastro (et son 28 cm).
Ca donnerait ça :
Image

Bref, que de chemin parcouru depuis le kit Triangle Lyrr...heureusement que la caisse à des volumes qui me permettent de "choisir" une palette de HP intéressante...

Merci à ceux qui ont insisté pour que ces caisses "d'exception" (je vais peut-être un peu loin là, non? :lol: ) accueillent de "vrais" HP de qualité, vous m'avez ouvert les yeux et l'esprit, il ne reste plus qu'à ouvrir, le porte monnaie :cry: :cry: :cry:

Et merci aussi à Aldo pour son gros coup de main :wink: :wink: :wink:


Salut Icelade,

Super ton projet j'ai bien envie d'embarquer un flex 4" dans ma config :-o

J'ai juste une petite question mais je me trompe peut-être (halala les nouveaux lol) à savoir... Est-ce que c'est bien un volume de 51 L. pour un 23cm C-Quenze ? Dans le simulateur du constructeur c'est 16.43 L. non-clos. Tu n'aurrais pas regardé la ligne juste en dessous par hasard (51,72... Hz pour le Fb) Et pour le monitor il trouverait un peu plus de 13 L. non-clos et à peine plus de 7 L. en clos...Sinon je suis perdu est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on trouve le litrage :?
http://graph.flexunits.com:8080/index.htm


Fab

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 01 Août 2006, 09:12

Salut Fab,

Les litrages ont été déterminés par Aldo et en collaboration avec les gens de chez Audiotechnology. Il est vrai que les simulations que j'ai faites par le logiciel qu'ils mettent en ligne m'ont laissé perplexes, dans le même temps, faire fonctionner un 23 cm correctement dans 16 litres et quelques.... :wink: pas gagné alors que dans une cinquantaine de litres, c'est plus raisonnable...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités