Tarif menuisier

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

the-kkool
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2005, 12:43

Tarif menuisier

Messagepar the-kkool » 03 Déc 2005, 13:27

Bonjour,

Je cherche désespérement un meuble pour mes éléments hifi et video qui s'intègrerait parfaitement dans mon salon mais les seuls qui pourraient convenir ne sont pas trouvables en france et coûtent une petite fortune (mini 1500€). J'en viens donc à l'idée d'un meuble fabriqué à mes cotes....Le hic c'est que je ne possède pas d'atelier ou d'espace permettant le travail du bois mais surtout je suis une bille dans le domaine de la menuiserie et je ne connais pas les règles de base. Par contre mon métier c'est concepteur et je peux fournir plans (CAO ou papier) et images de synthèse (je préfere éviter de fournir ces images car c'est flatteur et ca peu gonfler la note au final.....je le sais car je procède moi-même comme ca) et si il le faut les matériaux et quincallerie adéquate.... Le problème est que le travail du bois est à des kms de ma spécialité et je n'ai pas envie de me faire plumer. Je suis en train de réaliser un modèle informatique de ce meuble et pour l'instant je peux juste vous préciser qu'il fera 1500-1600mm de long, 500 de profondeur, entre 500 & 600 de hauteur. Il aura une finition 'Wenge' avec pose d'une plaque en verre sur le panneau de bois du plateau supérieur, 2 rangées et 3 colonnes. 1 tiroir de chaque côté pour l'étage et un battant sur coulisseau de chaque côté pour l'étage inférieur. Les compartiments centraux ne comporterons pas de battant ou tiroir.

J'habite dans un coin assez 'friqué' dans le 78 sans que je le sois moi-même :lol:... Je ne suis pas à plaindre cependant... Je consulte en tant que particulier et je suis dispo pour me déplacer dans les 100-150kms pour vérifier le produit. Je peux si un forumeur est intérressé faire un échange de compétances.... plans & images de son étude contre main d'oeuvre.... c'est un deal possible.
Vous allez me dire 'pagesjaunes' :lol:... logique mais je ne connais pas les tarifs pratiqués donc je suis très vulnérable.

Je pose des images dés que possible.

Merci beaucoup pour votre aide !
Dernière édition par the-kkool le 03 Déc 2005, 23:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Enelrick
Messages : 87
Inscription : 24 Oct 2003, 13:00
Localisation : Yvelines

Messagepar Enelrick » 03 Déc 2005, 22:07

C'est vrai qu'avec des plans ça parlerait plus.

Quels finition recherches tu?
Plaqué ou couleur uni ou bois verni?

Du sur mesure y'a pas de secret ça coûte ou on le fait soi même.
néanmoins la main d'oeuvre est moins cher à chartres qu'à versailles par exemple :wink:

Reste à trouver un bon artisan car dans le travail du bois y'a aussi des porcs (pardonner l'expression).

Bienvenue sur le forum.

Ps: Si tu savait faire des amplis ça serait déja plus interessant comme deal :wink:
En plus on a tous un pote qui fait de la cao :lol:

the-kkool
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2005, 12:43

Messagepar the-kkool » 03 Déc 2005, 23:33

Bah du plaqué sera largement suffisant. Je ne cherche pas du massif.... De plus je m'arrange pour qu'il y'ai un minimum de découpe. Il faut juste qu'il soit proprement et solidement assemblé.
Sinon mes connaissances en éléctronique sont très limitées :lol: pour ne pas dire inexistantes.... par contre j'peux te faire un bô chassis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 27
Inscription : 23 Mai 2004, 02:13
Contact :

Messagepar Glass » 07 Déc 2005, 20:32

Ouais ben te ramène pas avec tes plans détailler etc. Un bon torche cul doit suffire. Sinon attend toi à une note bien salée. Et fait pas ton chêne à pet-d'enculer aussi, montre bien ce que tu veux. Ensuite Enelrick à raison, faudrais savoir en quoi tu veux faire ton meuble, car de l'agglo au massif en passant par tout les dérivé il y a une marge énorme de prix.

menuiserie germain
Messages : 3
Inscription : 11 Déc 2005, 09:43
Localisation : toulouse

Messagepar menuiserie germain » 11 Déc 2005, 10:13

d'après mon logiciel de devis il t'en coutera sans le verre 595 € HT

the-kkool
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2005, 12:43

Messagepar the-kkool » 11 Déc 2005, 10:34

Merci beaucoup pour votre estimation. De mon côté j'ai terminé mon modèle et je vais pouvoir montrer une ou deux images basiques (c'est volontaire pour ne pas fausser le jugement et ouvrir trop grand la porte aux couteux superlatifs).

Pierrick
Messages : 1
Inscription : 09 Fév 2006, 14:33

Tarif menuisier

Messagepar Pierrick » 09 Fév 2006, 14:49

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit (ce jour) et prend connaissance de ton soucis.
"travaillant" accessoirement dans tous travaux d'amenagements (boutique, bureaux etc..) je peux avoir des tarifs interressants pour ce genre de mobilier.

Si tu en as toujours besoins, je peux faire une demande de prix aupres de mes fournisseurs et fabricants. si le prix te convient tu contacteras directement la personne.

Avatar de l’utilisateur
wavebuster
Messages : 258
Inscription : 10 Oct 2005, 02:55

Messagepar wavebuster » 18 Mars 2006, 04:47

Tiens tiens !!! la description de ton meuble ressemble trés fortement à ce que je voudrais (faire) réaliser... :wink: .

Tu en es où depuis le temps?

Mesuiserie germain, si tu peux m'envoyer en MP tes coordonnées, ce serait sympa :wink: (je suis sur toulouse)

Pierrick ton offre peut m'interesser également...

Merci

menuiserie germain
Messages : 3
Inscription : 11 Déc 2005, 09:43
Localisation : toulouse

Messagepar menuiserie germain » 04 Juin 2006, 08:59

menuiserie germain 0623892989

Dédé 25
Messages : 2
Inscription : 11 Juin 2006, 18:12
Localisation : Vaucluse

Votre meuble

Messagepar Dédé 25 » 28 Juin 2006, 18:54

Bonjour
Vous pouvez réaliser votre meuble facilement : vous allez dans une grande surface bricolage (attention aux prix suivant magasins) vous donnez vos côtes exacts et le vendeur vous decoupe le tout .le contreplaqué est préferable pour les finitions les champs vous collez des champlats de la même epaisseur du bois (25 mm.) sur les montants vous collez et visser des tasseaux de 20x20mm. la coupe est facile avec un equerre et une bonne scie vous pouvez arriver ensuite vous assemblee et collé vissé par l'interieur du meuble pour cacher les vis suivant votre plans vous positionnez les tasseaux pour les etagéres ect.
Pour la finition un bon ponçage avec grain fin et vous finissez a la lasure.
Bien à vous
Dédé
un jour comme un'autre: le plaisir de la musique


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités