Du bon usage des filtres parallèle 6 dB/oct. minimalistes...

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Fév 2007, 10:16

François H. a écrit :
Aldo a écrit :désolé si l'on régle son sytéme a l'oreille au final



Et tu crois que les grands pros de l'installation de Hifi très haut de gamme procèdent comment au final ? :roll:
change rien françois tés parfait, tu a peut etre le systéme le plus optimisé, quand on pense le soin que tu prend a optimisé le sens de tes cable et que je ne t'ai jamais vue ici mesuré un HP, ça me fait un peut rire quand meme.
tu parle d'une optimisation
une optimisation totale de A a Z passe par les mesure avant tout et finalisation a l' oreille, mais apprarement tu est daccord avec moi mais tu quote toujour la moitiés des phrases, on s'en sortiras jamais je vous le dit :(
remis bien toute ma phrase une bois fois pour toute, meme si j'ai oublié des virgules
ça en devient lassant de s'expliqué 10000 fois



Comment penses-tu que l'on optimise l'obtention d'une bonne image stérophonique en largeur, hauteur et profondeur, si ce n'est à l'oreille et en réglant millimètre par millimètre ses enceintes jusqu'à l'optimisation ?

Tu m'expliqueras comment tu parviens à mesurer ce genre de truc par exemple... :roll:
je ne t'expliquerais pas comment on mesure ça a la mesure tu devrais le savoir ;)
et relis moi biçen s'il te plais car on dit la meme chose mais tu déforme mes phrases, sauf que pour ma part je rajoute qu'il y a des mesures avant la finalisation a l'oreille, je l'ai souligné au cas ou tu aurais zappé cette phrase





8)

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Fév 2007, 10:29

sinon pour etre sur que les HP sont appairé faudrais peut etre les mesurés pour en etre sur.
mais bon les mesures apparement quelque personne ici n'aime ça :(
et la ne me dite pas a l'oreille qu'il y a juste 0.5% de différence sur un de ces HP.
car si lk'on veut travaillé précisément la mesure et faite pour ça, on n'appaire pas a l'oreille.
alors quand on dit que certain seas ou dynaudio hauty de gamme sont appairé, tu te couvre bien françois ;) tu a du dyanudio HDG en aigue et du excel :lol:
donc sans mesuré tu sait peut etre que tes HP sont appairé et que tu a mis les meme composant a droite a gauche sans te soucier de rien :lol: ;)
ça revient au meme avec nos histoire de cable HP alors, on n'est tous des rigolos c'est tout point barre ;)

idem on vois pas mal de chose qui se dit mais quand il s'agit de faire des écoute en aveugle quelque part dans la France on zappe le sujet.
croyais moi qu'avec ce genre de tests, il y en n'a un bon paquet qui perdrais toute crédibilité, ne zappé pas, j'ai fait les test chez moi en toute objectivité car a force vous comprenez on se pose des question et on fini par essayé quand meme, bon chez moi rien nada, j'y peut rien c'est comme ça, maintenant j'aimerais voir sur place les gens qui trouve des différences et a la rigeur de me dire a quel moment le sens des cables est bon.
il y aurais un paquet de tournée générale au coin du bar je vous le dit ;)
j'ai assisté a pas mal de test sur la comparaison de platine cd couplé divers DAC, sur 20 personnes présentes on c'est tous planté, grand messieur que nous somme et le pire c'est que l'on n'a assumé ;)
je peut te garantir que dans la salle il n'y avais pas que des manches ;)
Aldo
Dernière édition par Aldo le 05 Fév 2007, 12:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Fév 2007, 11:08

Aldo a écrit :Change rien françois tés parfait, tu a peut etre le systéme le plus optimisé, quand on pense le soin que tu prend a optimisé le sens de tes cable et que je ne t'ai jamais vue ici mesuré un HP, ça me fait un peut rire quand meme.


... alors quand on dit que certain seas ou dynaudio hauty de gamme sont appairé, tu te couvre bien françois tu a du dyanudio HDG en aigue et du excel


... donc sans mesuré tu sait peut etre que tes HP sont appairé et que tu a mis les meme composant a droite a gauche sans te soucier de rien


... on n'est tous des rigolos c'est tout point barre


... idem on vois pas mal de chose qui se dit mais quand il s'agit de faire des écoute en aveugle quelque part dans la France on zappe le sujet. croyais moi qu'avec ce genre de tests, il y en n'a un bon paquet qui perdrais toute crédibilité, ne zappé pas


... j'ai fait les test chez moi en toute objectivité car a force vous comprenez on se pose des question et on fini par essayé quand meme, bon chez moi rien nada, j'y peut rien c'est comme ça, maintenant j'aimerais voir sur place les gens qui trouve des différences et a la rigeur de me dire a quel moment le sens des cables est bon.


... il y aurais un paquet de tournée générale au coin du bar je vous le dit
j'ai assisté a pas mal de test sur la comparaison de platine cd couplé divers DAC, sur 20 personnes présentes on c'est tous planté, grand messieur que nous somme et le pire c'est que l'on n'a assumé
je peut te garantir que dans la salle il n'y avais pas que des manches


Aldo




Toi non plus Aldo, surtout, ne change rien. :roll:




Il est évident pour toi, pour moi, pour les lecteurs de ce Forum, que nous n'avons pas la même approche du DIY.

Il est manifeste que tu ne supportes pas un avis contraire au tien.

Je considère pour ma part que tous les avis ont droit de citer. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes affirmations, je te laisse t'exprimer sans te reprendre à chacun de tes posts.

Ce n'est manifestement pas ton cas et c'est bien dommage...





Maintenant, si tu veux, je suis un rigolo. Si tu veux, je ne sais pas faire d'enceintes correctes puisque je ne mesure rien.

Il semble juste que ce ne soit pas l'avis de tout le monde : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ht=#257011




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Fév 2007, 12:05

François H. a écrit :

Toi non plus Aldo, surtout, ne change rien. :roll:




Il est évident pour toi, pour moi, pour les lecteurs de ce Forum, que nous n'avons pas la même approche du DIY.

Il est manifeste que tu ne supportes pas un avis contraire au tien.
comme d'hab françois , tu répond a coté :(
je n'ai rien contre que tu entende des différences, seulement j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a deux ou trois personnes ici qui entendent et tout les autres non?
il y a un truc qui m'échappe ou bien?


Je considère pour ma part que tous les avis ont droit de citer.
tu a raison tout les avis peuvent etre citer, par contre dire que c'est flagrand pour faire passé nos oreilles comme oreille inexperimenté meme sans le dire ouvertement, c'est pas trés top, car meme si tu ne le dit pas directement, on se met a culpabilisé.
ta force elle est là

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes affirmations, je te laisse t'exprimer sans te reprendre à chacun de tes posts.

Ce n'est manifestement pas ton cas et c'est bien dommage...
mais je peut vous laissé avec vos certitudes il y a pas de soucis, mais sous le pretexte que l'on n'entend rien, on se fou de nous en disant, attendait les gars c'est flagrand comme le point sur la figure, alors si c'est si flagrand que ça, j'aimerais bien savoir ce qui m'échappe, encore ce matin comme tu le disais j'ai pris la peine de testé sur mon radio reveil, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant, et là meme constant, alors soit on n'essaye de nous faire passé pour des billes ou alors il y a un soucis non?
met toi a notre place une seconde, ça t'embéterais pas a toi de ne pas entendre quelque chose qui est si flagrand par une minorité de personnes ?
tu leur répondrais quoi?




comme on disait, si tu entend t'en mieux, mais c'est pas parce que l'on n'entend pas que l'on n'a une instal réglé au pif ou que l'on passe a coté de plein de choses

Aldo

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Fév 2007, 12:34

Je ne vois pas ce qui te gêne... :?:


TU n'entends pas la différence, tant mieux pour toi. Ce n'est pas grave. Ca te fera gagner du temps.


Il se trouve que JE l'entends nettement et que par conséquent, je passe un peu de temps à optimiser chez moi et chez les autres.

Ce n'est pas pour autant que tu dois te sentir dévalorisé, insulté, humilié ou je ne sais quoi encore. :?

Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi je devrais ne rien dire de mes expériences et essais divers en la matière, juste pour ne pas froisser Monsieur Aldo. :roll:


Ca en devient vraiment ridicule !



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Fév 2007, 12:49

François H. a écrit :Je ne vois pas ce qui te gêne... :?: ma gene c'est qu'il y en n'a deux ou trois sur je ne sait combien combien qui n'entende pas c'etait tout, je voulais savoir si mes oreille fonctionné bien ou si j'avais loupé quelque choses ;)


TU n'entends pas la différence, tant mieux pour toi. Ce n'est pas grave. Ca te fera gagner du temps.
ckler ;)


Il se trouve que JE l'entends nettement et que par conséquent, je passe un peu de temps à optimiser chez moi et chez les autres.

Ce n'est pas pour autant que tu dois te sentir dévalorisé, insulté, humilié ou je ne sais quoi encore. :?
ben quand on te lis, on se pose des question des fois, reglage au pif etc....

Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi je devrais ne rien dire de mes expériences et essais divers en la matière, juste pour ne pas froisser Monsieur Aldo. :roll:
c'est pas Mr Aldo mais Aldo tout cours ;)


Ca en devient vraiment ridicule !
tu là dit ;) c'est juste ta maniere d'écrire, ça nous met juste un peut en dessous de toi, moi j'entend donc j'ai des oreilles de pro, vous n'entendais pas, vous passé malheureusement a coté de quelque chose, c'est là ou je voulais en venir, aprés que tu entende je m'en fou royalement t'en mieux pour toi c'est pas le problème , mais si nous on n'entend pas c'est pas la peine d'en rajouté avec: hé les gars c'est trop flagrand meme sur le radio reveil de ma fille , donc là c'est pire ça nous met encore plus loin en bas de l'echelle :lol:



8)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Fév 2007, 13:00

Aldo a écrit :c'est juste ta maniere d'écrire, ça nous met juste un peut en dessous de toi


C'est donc là que se situe le fond du problème pour toi... :roll:


Et donc, que dois-je faire selon toi ? Ne plus poster ? Ne plus écrire ? Dire que je n'entends pas la différence pour t'être agréable ? Rentrer dans le rang pour faire comme tout le monde ? Dire que le sens des câbles est du pipeau ? Dire que le sens des prises secteur est une vaste blague ?


Ben non, désolé. Tout ce que j'ai écrit et tout ce que j'ai relaté ici est exact pour mes oreilles.

Oui, j'entends une différence sur le Radio / CD de ma fille, oui, je l'entends sur la mini-chaîne de ma cuisine, oui, et c'est ainsi.


Que tu puisses en être vexé, j'en suis désolé pour toi : si tu places ta fierté à ce niveau-là, c'est bien dommage pour toi, mais c'est ainsi pour ce qui me concerne.



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
raudio
Messages : 109
Inscription : 17 Sep 2006, 19:53
Localisation : finistère

Messagepar raudio » 05 Fév 2007, 13:06

:( décidément vous n'arrêtez jamais de vous battre :cry:
adoptez la zen attitude, écoutez laurie :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Fév 2007, 13:16

raudio a écrit :décidément vous n'arrêtez jamais de vous battre



Non, je réponds simplement lorsque je suis interpelé, rien de plus... 8)





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 05 Fév 2007, 13:25

François H. a écrit :
4lexander a écrit :Libre à chacun de croire ce qu'il veut, je range tes affirmations au même titre que celles d'un religieux qui essai de faire valoir ses convictions.


Bis repetita. :roll:


Si poser ton matos à la va-comme-je-te-pousse te satisfait, libre à toi.


Ca me fait penser aux grandes enseignes généralistes qui vendent de la " Hifi " entre les lave linge et les plaques de cuisson et qui se contrefoutent de la mise en oeuvre : tu poses tes deux caisses où tu peux, tu branches tout au pif et tu as la meilleure chaîne du monde... :roll:


N'importe quel amateur de Hifi sensé devrait pourtant faire la démarche d'optimiser son ( pourtant onéreux... ) matériel.


Les autres resteront dans leurs approximations et leur ignorance et là, effectivement, on se rapproche du religieux, mais pas dans le sens où tu l'entendais... :twisted:



Et puis après tout, hein... :roll:





:wink:

Merci pour tous ces compliments, ok je suis loin d'être expert en acoustique ! mais de là à être traité d'ignorant parce que je ne retourne pas mes prises de courant...
mécréant oui peut être :lol:



- sens des prises secteur
- sens des câbles HP
- sens des câbles modulation



Dans les optimisations je voyais plutôt des mesures poussées, des études de mise en phase des HP, des transitoires, vérification des paramètres constructeur, atteindre une courbe de réponse neutre et j'en oubli surement un paquet.



@+
4lex

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Fév 2007, 13:44

4lexander a écrit :Dans les optimisations je voyais plutôt des mesures poussées, des études de mise en phase des HP, des transitoires, vérification des paramètres constructeur, atteindre une courbe de réponse neutre et j'en oubli surement un paquet.


Et si je te dis " optimisation gratuite à la portée de l'amateur non doté d'instruments de mesure ", ça te parle davantage ? :roll:


Tu peux chercher des poils sur les oeufs et te la jouer grand pro de l'électro-acoustique ; moi, je te parle de moyens faciles à mettre en oeuvre et à la portée de n'importe quel amateur doté d'oreilles en bon état de marche, rien de plus.


Seul le résultat final compte. Sans retourner aucune prise - un acte que tu classes donc dans les convictions " religieuses "... - tu obtiens très certainement des résultats exceptionnels chez toi avec tes études et tes moyens de mesures poussés et c'est très bien ainsi.

J'ai hâte de lire les comptes-rendus des gens qui sont passés chez toi. D'ailleurs, si tu avais quelques liens à proposer à ce propos, ce serait parfait.




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 05 Fév 2007, 14:02

Attention, à force d'écouter les câbles, composants, prises électriques, caisse en bois, résine, verre et j'en passe, on en oublierait d'écouter......la musique tout simplement.

Ahh, la différence entre les mélomanes et les audiophiles,..., tout un monde...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 05 Fév 2007, 14:05

Icelade a écrit :Attention, à force d'écouter les câbles, composants, prises électriques, caisse en bois, résine, verre et j'en passe, on en oublierait d'écouter......la musique tout simplement.

Ahh, la différence entre les mélomanes et les audiophiles,..., tout un monde...


Tu as raison sur le fond, mais l'un n'empêche pas forcément l'autre. :wink:




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 05 Fév 2007, 15:05

Pour alimenter ce vieux débat , il se trouve que pour ma part l'écoute de la musique ( je n'ai pas dit de mon système ...) va de pair avec un plaisir dont je fais en sorte qu'il soit maximal .
Or je préfère avoir la meilleure image sonore de toutes ces oeuvres qui me font palpiter le coeur ou les pieds , selon les cas .

J'ai toujours trouvé désolant d'entendre Anne Sophie Von Otter chanter avec quelques grammes d'acide sulfurique ( ou au contraire du coton , voire de la testostérone ) dans les cordes vocales ... Quand ce défaut est décelé sur un CD , je l'entends aussi sur les autres ( même les Red Hot Chili Peppers , parmi une innombrable variété de styles ) , et le mauvais sens de la prise de courant a pour moi cet effet ressenti .
J'ajoute avoir été bien rassuré d'avoir trouvé ce sens uniquement à l'oreille : des pros étaient venus chez moi pour optimiser mon système ( et me vendre du matos bien sûr ) , et les 3 éléments mesurés par eux et installés auparavant par moi étaient bien en phase (ils avaient l'air surpris ...) .

Le sens de cette prise de courant n'est qu'UN exemple des trucs "cabalistiques" ou "religieux". Ceci dit si d'aucuns n'entendent pas de différence , tant mieux pour eux ; ils évitent pas mal de réglages fastidieux quoique passionnants , et ils devraient pouvoir se contenter plus facilement de certaines limites de leur système !!!
Chacun voyant midi à sa porte , il ne viendrait pas à la bouche , ou plutôt au clavier , des commentaires condescendants et vitriolés contre ceux qui n'entendent pas la même chose que moi ( ou qui n'est pas dans ce cas-là confirmé par les sacro-saintes mesures ) ! ...
Dernière édition par trez le 05 Fév 2007, 15:21, édité 2 fois.
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 05 Fév 2007, 15:10

François H. a écrit :
Et donc, que dois-je faire selon toi ? Ne plus poster ? Ne plus écrire ? Dire que je n'entends pas la différence pour t'être agréable ? Rentrer dans le rang pour faire comme tout le monde ?

non du tout on reproche pas ceci c'est juste que tu ne conçois pas que l'on n'entend rien ;)
ça te parais tellement flagrand

Dire que le sens des câbles est du pipeau ? Dire que le sens des prises secteur est une vaste blague ?




Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités