topic unique sur le net! des con con de cinecons ..........

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

touchard
Messages : 26
Inscription : 24 Juil 2007, 17:32
Localisation : oise

Enceintes FH Audio

Messagepar touchard » 24 Sep 2007, 20:13

bonsoir j'ai lu les 9 pages qui sont super intéressante mais dans la réalisation de vos enceintes entre ce qui est écrit et ce que vous avez fait rien n'a changé ????sur les dimensions des enceintes 92.7cm, 24.4cm etc...félicitation pour cette réalisation
merci
amicalement franck

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Sep 2007, 01:05

ggta a écrit :Superbe.

Cette été je fais la finition de mes enceintes, allez :lol: :lol:


:?: As tu fais la finition de tes enceintes cet été :?:

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 01 Oct 2007, 18:52

guila a écrit :merci :oops:
aller aprés 48 heure de rodage avec magique CD a fort niveaux
un petit cr vite fait !

les bass sont trés ferme comme j'aime!( 42 LITRE accord 38 )et commence a décendre bas, Une belle aération , tout reste bien en place,même avec les plus punchy on peut suivre la ligne mélodique de n'importe quel instrument sans effort!!!
Tout a l'air tansparent et très défini et différencié ,les timbres sont naturels, pas de chaleur excessive, les voix sont bien en place!l avec beaucoup de micro détaille,la caisse claire,devant nous est nickel.la scène sonore et présente en largeur et en profondeur, pas extraordinaire, mais pas limitée à une seule place
le tout en douceur,Un tout petit poil trop rond( tube el34), une fluidité un peu trop systématique (Meridian 508!) qui privilégie plutôt les beaux timbres par rapport à une dynamique tonitruante et fatigante ,moi j'adore!!! mais on ne peut pas aimée!!! la fusion entre les deux voie sont parfaite ,pas de trou ni de bosse dans la bande passante qui monte tout en haut sans accident dans l'aigu assez magistral et d'un très grand naturel(résitence 3,3) il y a encore à améliorer mais c'est déjà magnifique et magique.
elle surclasse les 217 de mon pére medium plus creux. La spatialisation est moins bonne, c'est moins ouvert, moins vivant Tout est beaucoup plus polis ,plat et sans charme....
alors oui le filtre 6db ça marche fort!!!!! BRAVO françois et merci!


Hello, fellicitation pour la réalisation de ces magnifiques enceintes !!!
Je me suis régalé en lisant l' histoire de la FH Audio et ça m'a replongé dans de bons souvenirs.
Tu peux encore améliorer tes enceintes, en passant tout comme moi au Mundorf Silver/gold et aux resistances Riken. Mais avant de modifier quoi que ce soit, profite et délecte toi de belles musiques.

François a une experience et un savoir-faire ennorme, je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il a pu faire pour moi :wink:
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 01 Oct 2007, 20:42

TONTON MARC a écrit :
ggta a écrit :Superbe.

Cette été je fais la finition de mes enceintes, allez :lol: :lol:


:?: As tu fais la finition de tes enceintes cet été :?:


Bah non, mon stage a débouché direct sur un emploi, je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir eu à chercher du boulot à la sortie de l'école mais ca m'a empêché de faire la finition...

Et puis avec mon nouvel apart j'hésite à partir sur la finition bois vernis que j'avais prévu ou une laque. Toujours le même problème quoi :?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar TONTON MARC » 20 Juin 2008, 15:17

Bizarre en tapant cinetson sur google le deuxième lien pointe vers se post qui n'a pas eu de réponse depuis 2007 ????????

Au départ en voyant le lien j'ai pensé que l'admin du forum avait peut-être remis en ligne le post de François H en le déplaçant dans DIY, et je trouve dommage que ce ne soit pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar Crazy_Solo » 20 Juin 2008, 15:54

ah, merde ! j'ai oublié de te faire ton p'tit bisous tonton marc :mrgreen:

Image

valà, c'est fait
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar Sypher » 20 Juin 2008, 16:28

Ce up me permet de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait cette connerie:
le tweeter vissé sur la facade de l'enceinte :mrgreen: :roll:
(photo première page)

Je remet le lien refilé par crazyhub:
http://www.zaphaudio.com/mtg-surface.html
Donc première chose à faire bien avant de tester du condo ésotérique: intégrer correctement facade du tweet et facade de l'enceinte.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar TONTON MARC » 23 Juin 2008, 15:16

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser comme sur ton lien, par exemple sur mes 3a le tweeter était même sur un support épais qui l'avançait par rapport au médium. Le résultat dépend du tweeter et de la forme et des dimensions de la face de celui si.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar TONTON MARC » 23 Juin 2008, 15:58

Oufti, la dernière réalisation d'inspiration FH, HP et filtre seront proches de l'enceinte que c'était fait Jacc avec l'aide de François H. Oufti car c'est une biblio et qu'il y a des feuillures. :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar Sypher » 23 Juin 2008, 17:18

TONTON MARC a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse généraliser comme sur ton lien, par exemple sur mes 3a le tweeter était même sur un support épais qui l'avançait par rapport au médium. Le résultat dépend du tweeter et de la forme et des dimensions de la face de celui si.

Ca dépend aussi des fréquences ou travaillent le tweeter . Sur les vieux modèles le tweet bossait souvent assez haut vers 5k pas plus bas.
Ensuite comme tu le dis il existe parfois des facades de tweet assez larges.
Probablement parfois calculées pour fonctionner "seules"
Mais en l'occurence sur le modèle de guila c'est complètement pourri et ce sera le cas pour la plupart des modèles vendus aujourd'hui (même si davis par exemple vend encore un tweet avec une grande facade rectangulaire).
En tous cas pour avoir testé les 2 je t'assure que la différence à l'écoute est assez incroyable.
Pas besoin de faire une mesure pour s'en assurer.
Concernant les influences des formes de facades et dimensions toutes les mesures sont
déjà faites:
http://www.linkwitzlab.com/diffraction.htm
Mais tu as déjà du le lire sur mon toupik (déjà posté par crazyhub)

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar Sypher » 23 Juin 2008, 17:37

Enfin je ne cherche pas à descendre qui que ce soit (vaut mieux préciser vu l'ambiance étrange qui règne parfois ici ^^)
Juste que j'aurais bien aimé avoir ces infos AVANT de faire mes caisses.
Après chacun fait ce qu'il veut mais le test avec/sans ne coûte pas grand chose. 3€ de mdf :)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar TONTON MARC » 23 Juin 2008, 22:08

Je ne suis pas contre les feuillures :lol: , par contre si on en fait une on ne peut plus tester différents tweeters. Sur mes presque FH, le tweeter est simpement monté en façade mais le audax de 34mm a une façade assez grande et pas trop épaisse.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar Sypher » 24 Juin 2008, 00:47

bah fait le test avec n'importe quoi de même épaisseur que la facade de ton tweeter. Perso j'attend d'acheter une scie cloche du bon diamètre pour faire ca proprement. 9,5 de diamètre pour que les 9,4 du mdt30s rentrent nickel.
En attendant c'est fond de meuble kikea troué au cutter :lol:
Coup de bol pile 3mm d'épaisseur :P

Avatar de l’utilisateur
chaudard
Messages : 361
Inscription : 01 Avr 2006, 15:16
Localisation : 59

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar chaudard » 28 Juin 2008, 20:56

TONTON MARC a écrit :

Image


Salut Tonton,

ce sont des Etons les HP ? tu en parles qq part ?
ha l'odeur du medium...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes FH Audio

Messagepar TONTON MARC » 28 Juin 2008, 23:57

Le grave est un eton, l'aiguë sera je crois un morel. Je n'en parle pas ailleur car je n'ai pas plus d'info. C'est un projet de peregolese. Si FH et peregolese me tiennent informé j'essayerais de poster les info ici, mais comme perego m'a déjà reproché d'avoir posté la photo des faces qui en medium teinté dans la masse, rose et bleu.......? D'ailleur il m'a bien précisé qu'au final les enceintes ne seront pas en médium rose et bleu. :mrgreen:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités