PIO sur tweeter

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 12 Jan 2008, 22:23

helio a écrit :C’était une question et avant tout une suggestions. :)
De mon point de vue ça me paraît plus facile et plus fiable, pour faciliter un réglage précis avec cet outil de comparaison instantané.
La mémoire auditive étant volatile on peut quand même y trouver un intérêt non ? Je ne doute pas d’un changement positif ou négatif conforme à son goût.
Il serait peut-être aussi intéressant de réaliser une mesure de la courbe de réponse en même temps. Celle-ci corroborait avec des appréciations "subjectivobjectives"
Bon j’espère que vous m’avez compris. :wink:


Ce serait intéressant en effet de faire des mesures mais je n'ai aucun moyen de le faire. :? je me contente de "bidouiller" , ça me plait je garde; ça ne me plait pas j'enlève :wink:

Joël
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 25 Jan 2008, 01:01

hello ;)
je fait souvent des test mono avec switch pour testé chez moi, j'ai du MKP QS, KP SN mundorf silver oil et Mcap, audyn cap plus, PIO, SCR, Solen etc...
ce que j'en retiens c'est que les différences ne sont pas si énorme qu'on le pense ou qu'on le lis (test sur mon materiel hifi de salon, materiel en pret et materiel de mesure sur PC)
il y a quelque nuances bien évidement mais c'est pas non plus le jour et la nuit, ceux qui se détache du lot chez moi sans contestation possible sont les PIO dans ce test direct, aprés on peut vivre facilement avec l'un de tout ces condos sans soucis ;)
grossomodo j'ai mis de PIO sur mes ruban, je sait que j'ai de trés bon condo ma quete s'arrete là et je vie avec tout simplement ;)
j'ai meme oublié qu'il y avais des PIO dans mes tweeters, déja quand les tweeters arrivent a s'éffacé des enceintes c'est déja beau ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 25 Jan 2008, 06:54

bonjour aldo

j'ai aussi des rubans en tweeters, pourrais-tu me donner la ref de tes pio?
pour l'instant,mes condos sont des MGBO-2.

j-jacques

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 25 Jan 2008, 17:35

Aldo a écrit :hello ;)
aprés on peut vivre facilement avec l'un de tout ces condos sans soucis ;)
ma quete s'arrete là et je vie avec tout simplement ;)
déja quand les tweeters arrivent a s'éffacé des enceintes c'est déja beau ;)
Aldo


Entièrement d'accord !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 25 Jan 2008, 18:09

samy a écrit :bonjour aldo

j'ai aussi des rubans en tweeters, pourrais-tu me donner la ref de tes pio?
pour l'instant,mes condos sont des MGBO-2.

j-jacques

salutr j-jacques, je regarderais ils sont de couleur verte c'est marqué en chiffre moitier russe et français, acheté sur ebay
il me semble qu'il y avais la référence K dedant, ou K75 quelque chose mais me rapelle plus
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 25 Jan 2008, 18:10

Phil* a écrit :
Aldo a écrit :hello ;)
aprés on peut vivre facilement avec l'un de tout ces condos sans soucis ;)
ma quete s'arrete là et je vie avec tout simplement ;)
déja quand les tweeters arrivent a s'éffacé des enceintes c'est déja beau ;)
Aldo


Entièrement d'accord !

Philippe

salut Phill ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Messagepar samy » 25 Jan 2008, 22:41

salut Aldo

peut-etre des K 75-24 ou 75-10, toujours est-il que pour la valeur sur des rubans, t'as du en mettre un paquet en parallele 8) .

sur les miens j'avais besoin de 8.22µf, +26.5µf difficile avec ce genre de ref :cry:

pour le 8µf : j'ai mis deux 4µf MBGO-2 +0.47 µf K40y-9 + 0.1 audio note +0.01µf whishay.

pour le 25µf :2x10µf k3-16 + 4µf MBGO-2 + 2µf MBGO-2 + 0.022audio note + 0.01µf whishay.

niveau rendu, je trouve que c'est superieur aux SCR, moins agressif, tout en gardant la dynamique.les cimbales sont nettement moins confuses, les aigûs sont toujours bien là. par-contre au niveau de la focalisation je pense en avoir perdu :x , je vais attendre que tout cela se rode pour etre sure :wink:

sinon j'essairai bien les clarity SA :lol:

bonne soirée

j-jacques

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 25 Jan 2008, 23:08

samy a écrit :salut Aldo

peut-etre des K 75-24 ou 75-10, toujours est-il que pour la valeur sur des rubans, t'as du en mettre un paquet en parallele 8) .
oui j'en n'ai mis plusieurs, je n'arrivais pas a trouvé de grande valeur mais bon ;)

sur les miens j'avais besoin de 8.22µf, +26.5µf difficile avec ce genre de ref :cry:

pour le 8µf : j'ai mis deux 4µf MBGO-2 +0.47 µf K40y-9 + 0.1 audio note +0.01µf whishay.

pour le 25µf :2x10µf k3-16 + 4µf MBGO-2 + 2µf MBGO-2 + 0.022audio note + 0.01µf whishay.

niveau rendu, je trouve que c'est superieur aux SCR, moins agressif, tout en gardant la dynamique.les cimbales sont nettement moins confuses, les aigûs sont toujours bien là. par-contre au niveau de la focalisation je pense en avoir perdu :x , je vais attendre que tout cela se rode pour etre sure :wink:
bien disons que nous somme pas mal habitué a certaine coloration de tel ou tel type de condo, je dirais que les PIO sont beaucoup moins coloré, plus doux tout en laissant la dynamique et la finesse du HP s'exprimé librement, un voile de + enlevé que demandé de plus, faut se ré habitué a la verité audio ;)
je n'est pas testé les clarity audio ni les SCR teflon par exemple je serais curieux de voir ce que ça donne a coté mais comme je l'ai dit plus haut, quand je me met devant mes enceintes, rien ne me gene dans la restitution ;)


sinon j'essairai bien les clarity SA :lol:

bonne soirée
Bonne soirée ;)
Aldo


j-jacques

Avatar de l’utilisateur
San
Messages : 28
Inscription : 20 Déc 2007, 20:38
Localisation : Guebwiller

Messagepar San » 30 Jan 2008, 00:31

J'ai tester sur mes Antal XS les Clarity CAP SA et PX, c'est vraiment tres bien, adieu l'aigu agressif, c'est doux et soyeux.... c'est fou le nombre de petit détails, de petits sons que je n'avais jamais entendu avant sur mes CD.

J'avais presque du mal a modifier la deuxième enceinte, tant le contraste entre les deux était énorme et jouissif de comparaison.

Avec de bons condensateurs et résistances, c'est le jour et la nuit.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités