ETON et MOREL premières écoutes^^...

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: ETON et MOREL premières écoutes^^...

Messagepar Sypher » 15 Août 2008, 04:04

Hello par ici, quelques petites évolutions sur le filtre.
J'ai testé des pio K75-10 et K42Y2
Branchés seuls le résultat ne me plaisait pas trop sur les tweeters. Ca a fini par me convenir en faisant un cocktail mundorf mkp et pio. Un petit 0,22µf ajouté sur les condos des boomers et medium également. Résultat, un peu de douceur et d'aération franchement audible et agréable.
Par contre les pio seuls sur les tweeters ne fût pas satisfaisant du tout.
Les plus hautes fréquences semblent s'effacer et les détails semblent étouffés. Ca manquait de vie en somme.
Un bon test à pas cher du tout, j'ai du en avoir pour une 30aine d'€ fdp compris pour 4x4,7µf + 8x1µf et une dizaine de 0,22µf :)
J'ai testé tout ca progressivement et la différence se fait sentir même sur les hps de grave.


Autre chose j'avais toujours sous la main un inter-m r300+
Petit ampli de studio entrée de gamme, je me suis rappellé ne jamais l'avoir testé en fullrange il a toujours été utilisé sur des compressions b&c et ensuite relégué au placard à revente^^
Par curiosité je l'ai ressorti "pour rigoler" et bien je me suis pris une méchante claque quand même. Il se défend très très bien.
Aucune dureté particulière, tout est bien à sa place.
Les graves sont francs et rien ne manque.
Cötés négatifs maintenant: ca s'écroule très vite dès qu'on monte le volume un peu trop haut, le grave devient bouillie.
Du coup je me demande s'il serait intéressant d'en coller un par enceinte en mode mono bridgé??? :refl:
Vu le tarif ridiculement bas de la bête le test vaudrait la peine d'être fait si théoriquement ca semble une bonne idée toutefois ?!? :refl:
Un avis sur la question?
Comment se comporte un ampli branché de cette façon? Ca dépend du modèle?
Je pourrais essayer sur une seule enceinte mais j'ai vraiment du mal à faire un test de cette façon... (C'est pareil pour les modifs de filtre, une seule enceinte à écouter et je perds tous mes repères, ca sonne moche quoique l'on fasse pour moi :o )

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: ETON et MOREL premières écoutes^^...

Messagepar Sypher » 29 Août 2008, 15:10

Le mw142 s'est bien réveillé, j'ai aussi chnagé d'amortissant dans le boitier clos.
Du coup j'ai fait passé la résistence de 2,2 à 3,9
Le résultat est nickel, plus d'intelligilité un peu partout, truc marrant le grave semble plus net et "rapide" (clin d'oeil à agnostic :mrgreen: )
Voilà je pense que j'arrive à la fin des réglages je ne pense plus toucher au filtre ni à rien d'autre d'ailleurs.
Un truc aussi, le conseil des 3l en clos trouvé sur une doc eltim c'est n'importe quoi.
Je suis passé à 7l comme conseillé par les soft de simul et c'est bien meilleur, En fait c'est bizarre j'avais l'impression d'avoir un trou ou un manque à une certaine gamme de fréquences dans 3l. Plus du tout avec 7 :refl:

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: ETON et MOREL premières écoutes^^...

Messagepar crazyhub » 31 Août 2008, 21:05

Sypher a écrit :Le résultat est nickel, plus d'intelligilité un peu partout, truc marrant le grave semble plus net et "rapide" (clin d'oeil à agnostic :mrgreen: )
Parfois y a des trucs bizares qui se passent dans le vide intersidéral :P

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: ETON et MOREL premières écoutes^^...

Messagepar Sypher » 21 Sep 2008, 13:33

:mrgreen:
En revenant du vide sidérant j'ai fait un détour par Zaph audio.
Je suis tombé sur le test intéressant d'un medium à dôme: le Dayton RS52
Est-ce que ce type de matos serait supérieur à l'écoute comparé au mw142??
blabla+mesures semblent plutôt très engageants.
Un si petit hp ne manquerait il pas de "corps"?
Est-ce important entre 800 et 3k?

ps: Voir aussi son baby: la ZDT3.5

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: ETON et MOREL premières écoutes^^...

Messagepar crazyhub » 21 Sep 2008, 14:51

Sypher a écrit ::mrgreen:
En revenant du vide sidérant j'ai fait un détour par Zaph audio.
Je suis tombé sur le test intéressant d'un medium à dôme: le Dayton RS52
Est-ce que ce type de matos serait supérieur à l'écoute comparé au mw142?? bien utilisé, oui
blabla+mesures semblent plutôt très engageants.
Un si petit hp ne manquerait il pas de "corps"? coupé trop bas, oui, surtout s'il n'est pas assez "supporté" par le boomer
Est-ce important entre 800 et 3k? non, pas au-dessus de 800hz... le risque c'est ds le bas-médium :wink:



Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités