deplacement important membrane du HP de grave

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 23 Fév 2008, 17:49

Phil* a écrit :les mouvements de membranes peuvent éventuellement provenir d'autre chose que l'enceinte : une électronique qui fait du "motor boating" par exemple.

Philippe
?? les hp sont drivés par un ampli hiraga 2 x 20 w classe A - est ce que les condos qui ne sont plus tout jeune peuvent etre responsables de cela ?

sinon, dans quelques jours j'aurai un proton aa2120 .. je vais tester avec cet ampli ..
.. on the road again ...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 02 Mars 2008, 20:12

alors avec le proton 2120 ça va mieux, mais le grave descend moins bas quand meme .. ceci dit, le hp semble plus tendu .. mais j'ai peut-etre brulé une étape aussi, car j'ai changé mon filtre avant amplification en meme temps, alors peut etre etait le filtre qui me faisait ce deplacement important de la membrane ..

je viens de remplacer en effet le filtre 3 voies lda (passif avant amplif) par un dcx2496 ..

je testerai dans la semaine l'hiraga avec cette nouvelle config ..
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 03 Mars 2008, 13:20

Bonjour Turlut,

le filtre passif LDA passe le continu, mais ne risquait pas d'avoir du gain dans l'infra-grave, étant passif...
En remplaçant par le DCX, qui ne passe pas le continu (condo de laision sur la carte de sortie) il est certain que tu coupes l'infra-grave, ce qui peut faire disparaitre le problème.

Il est possible que le préamp ou la source soit le fautif, ce n'est pas forcément le Hiraga 30W !

A+
Francis

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 03 Mars 2008, 13:38

fr6 a écrit :Bonjour Turlut,

le filtre passif LDA passe le continu, mais ne risquait pas d'avoir du gain dans l'infra-grave, étant passif...
En remplaçant par le DCX, qui ne passe pas le continu (condo de laision sur la carte de sortie) il est certain que tu coupes l'infra-grave, ce qui peut faire disparaitre le problème.

Il est possible que le préamp ou la source soit le fautif, ce n'est pas forcément le Hiraga 30W !

A+
Francis
oui, c'est vrai .. etant tellement habitué à n'avoir pas (ou très peu) de condensateur sur le trajet du signal, j'en avais oublié que l'origine pouvait provenir de cela. Et depuis quelques jours, j'avais noté aussi une petite derive coutinue de mon Hiraga après le deplacement de ce dernier chez un ami .. je pense qu'une des pattes du potar de reglage du 0 Volt s'est un peu desolidarisée pendant le transport en voiture (avec de nombreux virages sur les routes réunionnaises il faut le dire) .. je vais verifier cela dans le courant de la semaine prochaine.

Merci fr6 ..

ps: pas réussi à trouver votre livre pendant mon séjour à Paris .. j'y retourne en avril en principe je vais tahcer d'etre plus efficace !!
.. on the road again ...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re:

Messagepar turlut » 02 Avr 2008, 05:09

fr6 a écrit :Bonjour Turlut,

le filtre passif LDA passe le continu, mais ne risquait pas d'avoir du gain dans l'infra-grave, étant passif...
En remplaçant par le DCX, qui ne passe pas le continu (condo de laision sur la carte de sortie) il est certain que tu coupes l'infra-grave, ce qui peut faire disparaitre le problème.

Il est possible que le préamp ou la source soit le fautif, ce n'est pas forcément le Hiraga 30W !

A+
Francis
tu avais raison, en remettant l'Hiraga avec le DCX le probleme a disparu .. c'etait donc bien le filtre passif qui laissait passer les frequences tres basses .. comme l'hiraga ne freine pas non plus à ce niveau là ..

Probleme maintenant, en ressoudant le filtre passif (nota: j'avais fait un essai en passant de 3 à 2 voies) .. j'ai abimé un fil de l'une de mes selfs 1,82H de la maison de l'audiophile .. du coup , mon filtre passif est inutilisable jusqu'à ce que je retrouve une self de meme valeur ... à votre bon coeur, m'sieurs-dames ... :(
.. on the road again ...


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités