Les kits tout faits de MHP, HPsystèmes, etc...

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Fév 2008, 22:20

Si je dis une bétise bernard me corrigera, le déplacement du hp dépend du courant de l'ampli qui dépend de l'impédance.

Donc si on prend un 20cm en clos qui se déplace de 1mm et le même en charge bass reflex qui se déplace aussi de 1mm, l'un des deux aura plus de grave que l'autre et si on veut que l'autre reproduit autant de grave il y a la solution du boost mais dans se cas on dépasse largement les 1mm.

D'accord pas d'accord?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 25 Fév 2008, 22:23

A la fréquence d'accord du bass reflex, le hp ne se déplace "presque" pas et c'est l'évent qui émet tout le son.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 26 Fév 2008, 08:19

Bonjour crazy,

bonsoir samy

bah oui je sais bien, merci encore une fois à mirabelleman pour le pourrissage de topic... c'est pas la première fois... forcément ça part en luciole (chercher l'anagramme)

Quand à l'engueulade, nan on s'engueule pas c'est juste un p'tit "taggle" de ToniO à elmo, rien de grave


:D si c'est moi c'est "du pourissage de topic" et si c'est toi out tes potes c'est "rien de grave".

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 26 Fév 2008, 08:28

Bonjour Tonton,

tout d'abord je te félicite pour la photo de l'actrice...

Si je dis une bétise bernard me corrigera, le déplacement du hp dépend du courant de l'ampli qui dépend de l'impédance.

Donc si on prend un 20cm en clos qui se déplace de 1mm et le même en charge bass reflex qui se déplace aussi de 1mm, l'un des deux aura plus de grave que l'autre et si on veut que l'autre reproduit autant de grave il y a la solution du boost mais dans se cas on dépasse largement les 1mm.

D'accord pas d'accord?


A la fréquence d'accord du bass reflex, le hp ne se déplace "presque" pas et c'est l'évent qui émet tout le son.


Dans mon idée, il y a deux choses différentes:

1) en laissant tomber le bass-réflex , il y a l'idée que du point de vue du haut parleur (sans parler de la puissance côté ampli), on obtient le même résultat en provoquant une élongation de 1mm par bass-boost que par un grand volume de charge

2) Il ya l'idée qu'on met en balance les invonvénients du bass réflex (disto, déphasage et retard au départ et à l'arrêt) et ses avantages relatifs (un niveau suplémentaire autour de sa fréquence d'accord, ce niveau supplémentaire étant relativement faible). Si on n'écoute pas super fort (et ses le cas avec un 20cm) alors on peut largement compenser l'absence d'évent BR par une élongation supllémentaire de la membrane obtenue par bass boost.

il y a la solution du boost mais dans se cas on dépasse largement les 1mm.


Si le bass-réflex procure un niveau supplémentaire de 30% à sa fréquence d'accord, alors le déplacement sera de 1,3mm au lieu de 1mm.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 26 Fév 2008, 08:58

bernardmail a écrit :
Si le bass-réflex procure un niveau supplémentaire de 30% à sa fréquence d'accord, alors le déplacement sera de 1,3mm au lieu de 1mm.

A+


Tu sais, même Cabasse, fervent défenseur du clos et pourfendeur du bass-reflex dans les années 80, ne fabrique plus que... du bass-reflex :lol: :lol: :lol:

A+

Bertrand

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 26 Fév 2008, 09:53

bstleve a écrit :Tu sais, même Cabasse, fervent défenseur du clos et pourfendeur du bass-reflex dans les années 80, ne fabrique plus que... du bass-reflex :lol: :lol: :lol:

A+

Bertrand


Le fondateur n’est plus là…Il me semble que la colonne 135 a été une des premières CABASSE pour le publique a utiliser le système bass-reflex, c’était effectivement dans les années 80.
Ce type de HP ont besoin d’une fréquence de résonance très basse afin de compenser la remonté dans une charge close. les trouve t'on encore facilement ?
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 26 Fév 2008, 10:19

bernardmail a écrit :Bonjour crazy,

bonsoir samy

bah oui je sais bien, merci encore une fois à mirabelleman pour le pourrissage de topic... c'est pas la première fois... forcément ça part en luciole (chercher l'anagramme)

Quand à l'engueulade, nan on s'engueule pas c'est juste un p'tit "taggle" de ToniO à elmo, rien de grave


:D si c'est moi c'est "du pourissage de topic" et si c'est toi out tes potes c'est "rien de grave".

A+


Bonjour bernardmal,
quelques extraits juste pour te montrer le "pourrissage". Sinon explique-moi STP ce qu'ils font là... Comme ils ne te répondent pas sur le sujet des FH coupées (sic), tu t'acharnes ici...

bernardmail a écrit :... le moins cher des Eminence ou autre 38cm à 50€ sera meilleur que le meilleur des 20cm. Ces fréquences variant selon les hp comparés....


bernardmail a écrit :...Montre nous que tu n'es pas de si bas niveau, explique nous la différence entre 1 milimètre et 1 milimètre.

(je suis sympa , je te laisse tu temps pour envoyer des MP , pour de faire aider)...


bernardmail a écrit :...Si tu n'est pas à un volume sonore très élévé (c'est forcément le cas avec une enceinte de grave 20cm bas rendement)...


bernardmail a écrit :A mon avis, ta difficulté de compréhension de mon idée provient de ta connaissance incomplète du bass-réflex.

En fait , tu le sur-estimes en terme de niveau et de fréquence.


bernardmail a écrit :...Par exemple, fais une simul Winsid de ton enceinte FH actuelle et du même volume en clos.


bernardmail a écrit :...Et une encein bas rendement avec u grave de 20cm ne permet pas d'écouter fort...


bernardmail a écrit :...Si on n'écoute pas super fort (et ses le cas avec un 20cm) alors on peut largement compenser l'absence d'évent BR par une élongation supllémentaire de la membrane obtenue par bass boost...


:o :o :o Explique-moi ce que ça fait là ? Dans ton post sur l'equalisation ou sur les FH coupées je ne dis pas, mais sur les "kits" MHP, HP systèmes vraiment je vois pas (y'a pas de 20 cm dans ces kits)...

D'autres te l'ont déjà dit, à mon tour de le faire, pour en discuter en MP, certaines personnes ne postent pas à cause de toi (et d'autres comme toi), alors qu'ils auraient des choses à dire/à montrer... Moi je trouve que c'est dommage.

Je prends d'ailleurs aussi du recul avec ce forum, je pense que le temps que je passe à lire et à écrire, je vais le passer à écouter de la musique, ça va me détendre... :evil: :twisted:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 26 Fév 2008, 10:36

ToniOsX a écrit :Je prends d'ailleurs aussi du recul avec ce forum, je pense que le temps que je passe à lire et à écrire, je vais le passer à écouter de la musique, ça va me détendre... :evil: :twisted:

Le sage a parlé. :)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 26 Fév 2008, 10:55

Bonjour Toniosx,

tu confonds "pourissage" et "hors sujet".

Le pourrissage, c'est quand tu sors des vannes à 3 balles pour te marrer entre pote, rien à voir avec le son. (ici et pas sur HCFR parceque là tu te fais virer facile)

Le hors sujet , c'est quand je m'exprime sur le thème de la hifi sans suivre directement le sujet du topic.

La grande différence, c'est que tes vannes à 3 balles ne font rires que toi et tes potes (et encore?) , par contre l'intérêt pédagogique de ce que j'avance peut intéresser pas mal de monde.

D'autres te l'ont déjà dit, à mon tour de le faire, pour en discuter en MP, certaines personnes ne postent pas à cause de toi (et d'autres comme toi), alors qu'ils auraient des choses à dire/à montrer... Moi je trouve que c'est dommage.


L'histoire de ceux qui ne postent pas à cause de moi , c'est de la foutèse.

Ou alors, il s'agit de gros nuls du genre:

" - regarder moi ces 4000€ sur le carrelage comme je suis si riche , comme mon plan frime sur le net est super.

- mais surtout n'en venez pas à des polémiques techniques parceque je n'ai pas le niveau, et si il y a polémique je préfère me facher tout rouge et me casser parceque je ne suis pas capable d'argumenter.."



A+

.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 26 Fév 2008, 11:02

bernardmail a écrit :par contre l'intérêt pédagogique de ce que j'avance peut intéresser pas mal de monde.

Ca va les chevilles? :D
T'as des stats sur la part de tes auditeurs passionnés par tes dires et ceux pliés en deux?
L'histoire de ceux qui ne postent pas à cause de moi , c'est de la foutèse.

Ou alors, il s'agit de gros nuls du genre:

" - regarder moi ces 4000€ sur le carrelage comme je suis si riche , comme mon plan frime sur le net est super.

- mais surtout n'en venez pas à des polémiques techniques parceque je n'ai pas le niveau, et si il y a polémique je préfère me facher tou rouge et me casser parceque je ne suis pas capable d'argumenter.."



A+

.

C'est pas moi c'est les autres, joli ! :P



Je retourne à mes CD moi du coup... :D
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 26 Fév 2008, 11:06

Djioul,

T'as des stats sur la part de tes auditeurs passionnés par tes dires et ceux pliés en deux?


j'ai des stats sur l'alcoolisme (genre Greenleaves), ça devrait correspondre...

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 26 Fév 2008, 11:17

bernardmail a écrit :Djioul,

T'as des stats sur la part de tes auditeurs passionnés par tes dires et ceux pliés en deux?


j'ai des stats sur l'alcoolisme (genre Greenleaves), ça devrait correspondre...

A+

Et ça continue les insultes, t'es vraiment pitoyable... :lol:
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 26 Fév 2008, 11:23

Djioul,

Et ça continue les insultes, t'es vraiment pitoyable...


et toi, tu en es où avec l'alcool ? :D

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Messagepar Crazy_Solo » 26 Fév 2008, 11:48

bernardmail a écrit :Djioul,

Et ça continue les insultes, t'es vraiment pitoyable...


et toi, tu en es où avec l'alcool ? :D

A+


provocateur de surcroît...

Ne t'étonnes pas que l'on t'envoie méchamment chier avec une attitude aussi déplorable que la tienne bernard...
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 26 Fév 2008, 11:55

bernardmail a écrit :Djioul,

Et ça continue les insultes, t'es vraiment pitoyable...


et toi, tu en es où avec l'alcool ? :D

A+

Il représente quoi ton avatar déjà? :twisted:
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités