aide pour bien charger un 38 cm Electro Voice

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: aide pour bien charger un 38 cm Electro Voice

Messagepar ckl.kookus » 24 Mai 2009, 09:47

Bonjour,

Je suppose que les dimensions que vous me précisez sont en côtes externes, c'est à dire incluant l'épaisseur du bois de fabrication ? Si c'est bien le cas, comptant du 22 mm par face, le litrage de 83 L est bon.

Compte tenu des résultats obtenus, seul l'accord à 60 Hz pourra être envisagé faute de profondeur suffisante pour placer l'évent ...

Pour les côtes en elle-même, et là je parle en côtes internes (je préfère passer aux côtes externes en tout dernier, vous comprendrez pourquoi + tard), je serai plutôt parti sur le rapport 1 / 1.44 / 2 pour les obtenir :
Y x (1.44xY) x (2xY) = (83 / 1000) => Y = 30.7cm

D'ou le triplet possible (en arrondissant au cm le plus proche) 31 x 44 x 61 en cm et en côtes internes. Compte tenu de la dimension de montage du HP (38.4 cm) + celle des évents (12.5 cm), le résultat en H x L x P = 61 x 44 x 31 cm. C'est légèrement différent de ce que vous proposez (plus profond et moins haut), mais ça marche aussi ...

Pour en revenir aux côtes externes et à la construction en elle même, je crois que vous avez intérêt à doubler l'épaisseur de la face avant pour la rigidifier (donc du 4.4cm). C'est souvent indispensable avec de grosses gamelles. Si vous choisissez cette option, les côtes externes seront : H x L x P = 65.4 x 48.4 x 37.6 cm.

A vous de voir :)
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

bidibule
Messages : 18
Inscription : 17 Mai 2009, 14:04

Re: aide pour bien charger un 38 cm Electro Voice

Messagepar bidibule » 25 Mai 2009, 19:16

Bonsoir ckl,

Merçi pour ton aide, Donc je vais partir sur une caisse en mdf de 22 mmm et face avant de 44 mm, plus des renforts

internes, Amorti avec des plaques de chanvre.

je pratiquerais par la suite des ameliorations.


Merçi a tous, je vous informerais du resultat final.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: aide pour bien charger un 38 cm Electro Voice

Messagepar ckl.kookus » 25 Mai 2009, 20:48

Fais quelques photos de la construction ... on suivra avec toi comme ça ;)
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités