Meilleur système en dessous des enceintes ?

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Meilleur système en dessous des enceintes ?

Messagepar PaRa » 22 Mai 2004, 16:22

Bon voilà, on lit par ci qu'il faut une plaque de marbre, par là une plaque de granit et ailleur, du sable & co. Qu'en pensez-vous ??

A+ ;-)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 22 Mai 2004, 16:26

bonjour,

j'ai testé le sable dans un bac (7cm de sable dans un bac 25*27 en medium et triply), et ça calme bien les vibrations dans la parquet

si on veut pas s'embêter avec les pointes, on peut tenter les billes en bois
--> une plaque de medium aux dimensions de la base de l'enceintes, un trou un peu plus petit que le diamètre de la bille et on coince la bille dedans

je vais bientôt essayer les billes "libres" sous les enceintes, comme sous le cd et l'ampli
il parait que c'est très étonnant, même si ça va à l'encontre de l'idée selon laquelle il faut tout faire pour que l'enceinte ne bouge pas

bonne journée
à plus
arno

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 22 Mai 2004, 16:37

Pour ce qui est des pointes, j'en ai deja avec mes 603 donc de ce cote là pas de problèmes.

D'autres avis concernant la dalle ne marbre ou granit par exemple ??
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 22 Mai 2004, 17:32

j'utilise une plaque de granit de 30mm sur un lit de goudron lui meme sur un MDF 19mm tout ça monté sur 4 pointes de decouplages(pointes de flèches)

incroyable de gain obtenu grace à ce systeme par rapport aux enceintes sur pointes directement sur le carrelage.

je ne reconnaissais plus les enceintes :D , infiniment plus propre, plus net, degraissées un max, tout y gagne.

Image

j'avais encore les pointes sous les enceintes à l'époque, j'ai les ai retiré maintenant pour coller directement le socle des enceintes sur le granit avec du BLU TACK

sur la photo, tu remarqueras sur la droite un autre type de socle que j'avais fait aussi pour mes enceintes CDM1SE sur pieds.

ça ne coute rien et c'est très efficasse:

tu fais découper au brico du coin deux plaques de MDF19mm, entre les deux tu mettras des boulettes de patafix pour que les deux plaques ne se touchent pas(à l'époque, j'avais mis une plaque de goudron)
pour le WAF, tu mets du papier autocolllant qu'on vend en rouleau façon bois ou marbre....(meme avec des fleurs si tu veux!!)

tu montes le tout sur 3 ou 4 petits pieds autocollants en gomme achetés au meme brico.

tu dois en avoir pour moins de 8€ les deux enceintes et pratiquement pas de bouleau, ça vaut vraiment le coup d'essayer

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 22 Mai 2004, 17:34

les plaques de granit montés sur pointes, goudron et MDF, je les ai acheté chez espace musical(andré devilers, el mago belga) à tournai :wink:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 22 Mai 2004, 19:13

Bonjour,

Dans TOUS les cas :

Le granit = amène trop de grave
Le marbre = amène Trop de grave
Le verre = tu ramasses un peu moins de grave, mais quand même, c'est déjà trop

La Pierre de lave = c'est un must

Vous en trouverez en France, il y a un tailleur de pierre volcanique qui livre partout, il se trouve près de Clermont Ferrant dans le Puy de Dôme.
Je n'ai plus l'adresse exacte.

Mais retenez : que ce soit sous les électroniques, HP, LP, c'est le seul matériaux noble et stable, pas de coloration, un son naturel, fluide, une merveille de musicalité.
Il est malheureusement fragile, lourd et cher...

Je vous renvoie à la page d'un système que je possédais en France : http://www.bio-conseil.com/Audio-conseil/pagehtml/evolution2.html
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 24 Mai 2004, 17:27

Salut
Ben moi je n'ai rien de spécial.
Surtout pas des contre-pointes qui concentrent le poids des enceintes et favorisent le passage de certaine frequence.
Avec plus de 40mm de medium et un poids total de 120 KG ça ne vibre pas.

L'important est de laisser un vide sous les enceintes pour le grave.
Ca c'est moi qui le dit
C'est vous qui voyez.... :roll:
A+
Alain

NB: votre marbre granit ou autre, au lieu de le mettre en dessous essayez au dessus... :wink:
Avec amortissant en dessous

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 31 Juil 2004, 23:16

Mon caisson de grave qui a pas encore émis un son s'es retrouvé sur une dalle de marbre posée sur patins mousses. Vu que l'actif est dirigé vers le bas j'espère que ça empêchera les basses de passer chez le voisin du dessous ...


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités