Besoin de conseils

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

marcorelius
Messages : 3
Inscription : 25 Nov 2010, 01:45

Besoin de conseils

Messagepar marcorelius » 25 Nov 2010, 02:00

Bonjour, à toutes et à tous
Voilà je suis un débutant en DIY et je souhaite construire une paire d'enceinte avant pour mon home cinéma.
J'ai construis récemment ma paire d'enceinte arrière sur une base de Fostex FE126En avec des caissons de 6 litres en basse réflex. soit dit en passant pour des enceintes arrière c'est très bon enfin c'est mon avis, par contre pour mes enceintes avant j'aimerai faire une paire de 2 voies basses réflex afin d'élargir mon spectre surtout dans les basses par ce qu'un large bande bah c'est pas trop sont truc. j'ai actuellement un sub JBL qui est chargé de palier au manque de basses et qui sera changé par du DIY mais d abords les enceintes avant.
que pourriez vous me conseiller pour un volume de 25 L + ou - avec un budget de 160 € pour la paire. Jai vu le monacor sph 170 coupé avec un dt 28 mais si vous avez mieux à me proposer ou que quelqun à des hp à vendre dans cet ordre de prix a voir. concernant le sub si vous pouviez me conseiller également pour un budget de 100 hp + ampli. au cas ou ça puisse servir amplifierai tous ce petit monde avec mon Yamaha RX-V 596. autre petite question les caisson que j'ai construit sont en Mdf mais peut on utiliser du pin évidé (a qui on a enlevé le cœur).
Merci d'avance pour votre aide.

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: Besoin de conseils

Messagepar aouiménon » 19 Déc 2010, 13:08

Salut,

Pour moi, il est évident que toute l'attention doit être portée sur la restitution de l'image, puisqu'elle est l'essence du cinéma. Cette image doit être la plus grande possible pour restituer l’effet immersif. Il faut peut être oublier ce cinéma dont la consistance ne tient qu’aux effets spéciaux grisants.
Le plan de Bogart et de Bergman sur le point de se quitter sur le tarmac, dans la scène finale de Casablanca, a été cadré de manière à montrer les silhouettes représenter des valeurs sociales de manière solide, par la verticalité. Et la présence de cette verticalité n’est évidemment rendue que par la grande surface d’image. Il suffit de comparer cette scène finale sur un écran de télé, pour sentir que quelque chose n’est pas restitué.

:roll: avec ton sub, Je verrais bien simplement une bonne config stéréo, en bi-amplification active, avec juste une paire d'enceintes, qui, bien filtrées, et à hauteur d'écran, restitueront bien l'espace sonore avant, à droite et à gauche du cadre de l'image, et au centre, bien sur. Le son hors champ, de dimension narrative est essentiellement là, à l'avant.
A l'arrière, la signification narrative du son est presque inexistante, et peu être négligée sans porter atteinte à l'expression cinématographique.

A mon humble avis, et d'expérience, un bon écran, et un bon système audio stéréo ça le fait mieux et ça simplifie l'affaire. :D

Joël


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités