Question sur les toiles perlées

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

gts62
Messages : 11
Inscription : 06 Nov 2010, 18:23
Localisation : Béthune 62400, Pas de Calais
Contact :

Question sur les toiles perlées

Messagepar gts62 » 11 Jan 2011, 10:37

Bonjour ,
petite question , voila j ai un veille écran de projection a toile perlées , je voulais savoir si ce type de toile était idéal pour la vidéo projection "cinéma" (mon VP n'est pas lumineux 800 lumens et très peu de contraste 400:1)?

merci .
@+gts62

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Question sur les toiles perlées

Messagepar Thx428 » 13 Jan 2011, 19:22

Salut!
ça peux être interessant dans le cas d'un projo à faible contraste oui :)
A une époque,je m'étais fabriqué une toile grise,car j'avais un projo Hitachi TX 200 et je trouvais son image faible en contraste,avec des noirs délavés...et bien ça a complètement changé la donne l'écran gris,même si j'avais perdu en luminosité,l'image était bien plus plaisante :) mais bon...le tx200 est qd même un projo lumineux (même si ça ne vaut pas la pêche d'un DLP...)
Maintenant dans ton cas,tu as un projo à faible luminosité (c'est quel modéle ? ) je te conseillerais un écran à gain et gris.
J'ai déjà testé aussi et l'image était très belle avec des couleurs vives et bien saturé,ainsi que des noirs bien noirs.
Le seul pb de ce genre de toile,c'est que c'est très directif; il faut être positionné bien dans l'axe de l'écran pour pouvoir en profiter...puis t'as un peu de hot spot aussi.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités