besoin d'aide: quels évents pour mon sub 18"

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: besoin d'aide: quels évents pour mon sub 18"

Messagepar Cobrasse » 23 Avr 2011, 00:08

crazyhub a écrit :"Le" on s'en fiche dans l'extrême-grave

Bah justement, on s'en sert pas pour monter en petit peu la température de sefl (genre 40/50°) pour voir le comportement du HP après une période de chauffe ?

Anthony80, ce n'est pas un sub d'infra, donc logique ... Mais ta pièce nuit peut être, si tu peux faire une écoute extérieure :wink: .

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: besoin d'aide: quels évents pour mon sub 18"

Messagepar soudoblack » 27 Mai 2011, 09:33

si je peux me permettre...(avec un "p", pas un "f") ;-)
je trouve pas très heureux de vouloir à tout prix monter ce HP dans un bass reflex, avec un QTS de 0,29, le pavillon serait plus indiqué, de plus les graves seraient nets et naturels avec une attaque plus franche, mais il est vrai que c'est plus difficile à mettre en oeuvre.
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

Cobrasse

Re: besoin d'aide: quels évents pour mon sub 18"

Messagepar Cobrasse » 27 Mai 2011, 12:08

Mouais, le QTS à 0.29 permet aussi un montage en BR, il suffit de faire des simu pour s'en rendre compte ... mais bon ensuite avoir du grave avec un QTS (réel et mesuré, pas le QTS constructeur !!!) c'est pas gagné sauf si FS très basse.

;)

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: besoin d'aide: quels évents pour mon sub 18"

Messagepar crazyhub » 27 Mai 2011, 13:06

0.29 c'est très bien pour un BR, faut arrêter un peu d'essayer de coller à un idéal théorique.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités