A l'écoute des condensateurs !!

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 08 Déc 2005, 21:07

François H. a écrit :Ca peut certes dépanner, mais ça ne doit rester qu'une solution provisoire... :roll:
:wink:


C'est bien dans ce sens là que je l'entendais :wink:

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 08 Déc 2005, 21:53

ben moi je me prends la tête avec le fer à souder à chaque modifs. Je respecte ainsi le chemin du signal... Un domino ça peut te changer le son alors le risque c'est de valider un essai, de souder et te rendre compte que ce n'est pas encore ça...
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 08 Déc 2005, 21:56

echoes a écrit :Le fait de monter en gamme dans les composants peut aussi mettre le bazar dans les réglage initiaux et c'est une vraie galère pour retrouver quelque chose de plaisant (d'où mes essais de sens de composant pour "rattraper" ce qui ne me convient pas)


Ca c'est ma hantise :? Acheter des composants HDG et finalement se rendre compte que c'est moins équilibré qu'avant :cry:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 08 Déc 2005, 22:01

ggta a écrit :
echoes a écrit :Le fait de monter en gamme dans les composants peut aussi mettre le bazar dans les réglage initiaux et c'est une vraie galère pour retrouver quelque chose de plaisant (d'où mes essais de sens de composant pour "rattraper" ce qui ne me convient pas)


Ca c'est ma hantise :? Acheter des composants HDG et finalement se rendre compte que c'est moins équilibré qu'avant :cry:


là je viens de commander 2 autres sortes de condos pour faire des essais. Tu as quelle valeur de condo sur le tweeter ?
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 08 Déc 2005, 22:07

Je teste un filtre fait par Aldo en ce moment. En stéréo cette fois. Compte rendu ce weekend je pense.

Merci pour ton offre mais une paire de jumelle m'a débité de 90 € et deux points vendredi :( Alors avec Noel qui approche je vais stopper là les dépenses hifi pour ce mois.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 08 Déc 2005, 22:29

je pense que de vouloir chercher à améliorer un filtre qui marche déjà très bien c'est souvent voué à l'échec : le mieux est l'ennemi du bien ;)
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 09 Déc 2005, 08:46

echoes je vais bientot recevoir des condos solen qui risquent de ne pas me servir, de quel valeur as tu besoin ?
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 09 Déc 2005, 09:18

Puisque tout le monde a l'air d'être dans la mise au point de filtre ,j'ai une autre ptite question de newbee:pour les condos et résistances, vous progresser de quelle valeur à chaque fois? je suppose qu'il faut agir par petites touches :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 09 Déc 2005, 09:19

hello vairulez, je fais des essais avec uniquement des 5,6µF dont voici les references :

Audyn CaP plus
Mundorf MCap suprême
Mundorf silver-Gold
Mundorf silver-Oil
SCR

j'éspère que dans le lot je trouverai mon bonheur.
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 09 Déc 2005, 12:32

tes essais risquent de te couter cher ;)

ps : en solen j'ai pris du 7,5 et 8,2 donc ca ne te sera d'aucune utilite
you will be assimilated ......

resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 09 Déc 2005, 12:35

ben oui mais je revendrai ce qui ne me plait pas. Et j'aurai ainsi une idée très précise de ce qu'ils apportent ou non .

Mais bon sur mes Morel Suprême, ils faut mettre des Mundorf Suprême ! :lol::ptdr:


Image
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 09 Déc 2005, 14:30

gouet a écrit :Puisque tout le monde a l'air d'être dans la mise au point de filtre ,j'ai une autre ptite question de newbee:pour les condos et résistances, vous progresser de quelle valeur à chaque fois? je suppose qu'il faut agir par petites touches :?: :?: :?: :?:


Selon les cas, ça peut se faire par valeur standard ( par exemple de 5,6 µF à 6,8 µF ) mais ça reste assez grossier comme méthode.

Sinon, en cas d'indécision entre deux valeurs, on choisit la valeur de condo la plus faible sur le tweeter ( ici 5,6 µF) et on débobine la self du boomer spire par spire jusqu'à obtenir la sonorité recherchée... 8)
Là, c'est beacoup plus fin comme réglage, mais beaucoup plus chiant aussi !! :lol:

On peut aussi rajouter de petits condos en // sur le principal ( 0,22 , puis 0,33, puis 0,47 µF jusqu'à l'obtention du résultat souhaité )
Mais je n'aime pas trop cette méthode de mise en // de condos, je trouve que ça " salit " le son... :?


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 09 Déc 2005, 15:08

A propos de condos en //. Parait que Mundorf utilise cette technique dans ces condos de "grosses valeurs". Deux condos à l'intérieur d'une même enveloppe. Quelqu'un a déjà vérifié?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 09 Déc 2005, 17:45

François H. a écrit :Selon les cas, ça peut se faire par valeur standard ( par exemple de 5,6 µF à 6,8 µF ) mais ça reste assez grossier comme méthode.

Ce nest peut-être pas évident que j'entende la différence entre les deux
François H. a écrit :Sinon, en cas d'indécision entre deux valeurs, on choisit la valeur de condo la plus faible sur le tweeter ( ici 5,6 µF) et on débobine la self du boomer spire par spire jusqu'à obtenir la sonorité recherchée... 8)
Là, c'est beacoup plus fin comme réglage, mais beaucoup plus chiant aussi !! :lol:

Ce sera vraiment en tout dernier recours
François H. a écrit :On peut aussi rajouter de petits condos en // sur le principal ( 0,22 , puis 0,33, puis 0,47 µF jusqu'à l'obtention du résultat souhaité )
Mais je n'aime pas trop cette méthode de mise en // de condos, je trouve que ça " salit " le son... :?
:wink:

J'ai lu qq part que quelqu'un recommandait cette technique car elle offrait moins de résistance qu'un gros condo :?:

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 12 Déc 2005, 11:23

Hello !

Voila, enfin fini de modifier ma deuxième 703 ce we, plus de 6h de travail, pffff......
Enfin, j'ai rien cassé et y'a tjs du son qui sort, c'est déjà pas mal.

Ce soir je m'attaque à l'HTM7 et ensuite aux deux 705.

Je fait chauffer le tout une petite semaine et je prendrais le temps de faire des tests d'écoute pendant mes vacances de noël.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités