LUSOSCREEN, écrans gris à gain

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar mbrice » 15 Avr 2014, 23:46

je viens de voir cet écran chez Greg et je le trouve très très bon. La qualité de fabrication du support est irreprochable, la toie n'a pas d'effet paillette. Le gain est visible (y compris avec lumière allumée), pas d'hotspot grace à la courbure donc lumière uniforme. On a comparé ces critères avec 2 projos (hd91, hw55) pour validé notre ressenti. Bref, c'est du tout bon et pour le prix... rien à dire.
Yann, il faut que la prenne dans ton test !!!

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Thaal » 16 Avr 2014, 08:17

Après avoir relu la description du produit, ça semble pouvoir être une toile retro reflective.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar anonyme001 » 16 Avr 2014, 08:50

c'est prévu max, j'ai recu un mini-cadre supernova et j'ai été très surpris également du rendu de dernier, j'ai hâte de pouvoir proposer une date et qu'on compare tout ca.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Soulnight » 16 Avr 2014, 09:10

Thaal a écrit :Après avoir relu la description du produit, ça semble pouvoir être une toile retro reflective.


Je ne pense pas Thaal. Un produit retro-reflectif, ca renvoit la lumière dans la direction d'où elle est venue. Du coup aucun HOT SPOT, donc pas besoin d'un écran courbe. En plus, le constructeur écrit:

"The screen must be vertically oriented to direct the projector's light at the couch"

et ceci ne passe avec la definition d'un écran retro-reflectif mais plutot comme les écrans à gain classiques avec des paillettes métalliques pour se comporter un peu comme des miroirs.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Soulnight » 16 Avr 2014, 09:11

yannsarah a écrit :c'est prévu max, j'ai recu un mini-cadre supernova et j'ai été très surpris également du rendu de dernier, j'ai hâte de pouvoir proposer une date et qu'on compare tout ca.


Tu vas recevoir aussi un supernova 08-85 en taille rélle non? :?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar anfi43 » 16 Avr 2014, 09:47

Je vais venir... Comme ça on aura trois avis :wink:

En ce qui concerne le placement du VP c'est pas trop compliqué ?

Par exemple, chez toi, le VP placé sur la table basse, ça fonctionne ou.il faut le mettre pile poil en face au centre de l'écran ?

Avatar de l’utilisateur
Gn0m4
Messages : 19
Inscription : 28 Jan 2005, 15:47

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Gn0m4 » 16 Avr 2014, 10:45

mbrice a écrit :je viens de voir cet écran chez Greg et je le trouve très très bon. La qualité de fabrication du support est irreprochable, la toie n'a pas d'effet paillette. Le gain est visible (y compris avec lumière allumée), pas d'hotspot grace à la courbure donc lumière uniforme. On a comparé ces critères avec 2 projos (hd91, hw55) pour validé notre ressenti. Bref, c'est du tout bon et pour le prix... rien à dire.
Yann, il faut que la prenne dans ton test !!!



Sont noirs pire qu'un écran blanc?

dm27
Messages : 37
Inscription : 30 Avr 2013, 09:09

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar dm27 » 22 Avr 2014, 19:52

Comme quoi des bonnes associations peuvent changer les choses.
Il faut reconnaître que le test du Lusoscreen est tombé vraiment au beau moment pour essayer de le sauver.
Par contre sur une toile blanche :| , haï, haï .
Quand on pense qu'il est censé être 3D :refl: .
Quesqu'il reste comme luminosité derrière des lunettes 3D et un écran toile blanche classique ?

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar mbrice » 22 Avr 2014, 20:45

information concernant la photo,

Les deux photos ont été prises avec le protocol suivant :
- appareil sur trépied centré verticalement et horizontalement plein centre de l'écran, à une distance de 4m50 (spectateur)
- 1/10 de seconde, fermeture f/5

Lors du test du HD91 sur toile blanche, je suis passé à 1/5 de seconde pour obtenir le rendu visuel que nous renvois notre cerveau.

C'est une précision importante au lu des anciens posts et diverses critiques ou incompréhension qui m'on été adressé par rapport aux photos que j'ai prises. Ma procédure a toujours été la même avec quelques variantes dût aux circonstances (la bière est bonne chez Greg). On fait des tests pour le plaisir et l'amour de l'image, par pour jouer au troll.

Cours de bio pour rappeler un fait : notre pupille et notre iris s'adapte à l'ambiance lumineuse et le cerveau associe les couleurs aux objets. Faite le test du cagot de tomate : au premiers regard, elles seront toutes rouges y compris les vertes.
Bref, à moins d'avoir une très bonne mémoire rétinienne ou d'exercer son œil, il est difficile d'analyser la colorimètrie à l'œil nu (d'où les spectros, colorimète etc.).
Idéalement pour percevoir les différences de luminosité ou de colorimétrie il faudrait une comparaison directe, d'où les showrooms... mais hélas tout le monde ne pas se rendre à Paris ou à Bordeaux, donc avec Greg, nous avons mis en place des essais photo avec un appareil qui offre 14 diaphs de dynamique là où un être humain ne peut en distinguer que 8 et 25.6 de profondeur de couleur. les photos sont prises en raw pour garder le maximum d'information du capteur, une fois analysée, les photos sont sauvé en JPG avec profil adobeRGB.

Voilà, vous savez tout sur le processus des images issus de nos tests. Bonne continuation sur le forum.

Max

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Thaal » 22 Avr 2014, 22:48

mon dieu, ce projo est inexploitable sur une toile blanche. Ca parait normal sur le luso... Je me demande ce que donne un projo plus conventionnel... Vivement le test ^^

Avatar de l’utilisateur
pstrosik
Messages : 24
Inscription : 19 Mars 2014, 22:21
Localisation : bordeaux

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar pstrosik » 22 Avr 2014, 22:55

mbrice a écrit :

Cours de bio pour rappeler un fait : notre pupille et notre iris s'adapte à l'ambiance lumineuse et le cerveau associe les couleurs aux objets. Faite le test du cagot de tomate : au premiers regard, elles seront toutes rouges y compris les vertes.
Bref, à moins d'avoir une très bonne mémoire rétinienne ou d'exercer son œil, il est difficile d'analyser la colorimètrie à l'œil nu (d'où les spectros, colorimète etc.).
Max


explication très intéressante :)
je me demande si parfois sur certaines images, le cerveau n'est pas dupé par certains mélanges de couleurs, cliquez sur la photo suivante et fixez-la pendant 15sec: Image

cela s'applique-t-il en projection?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Syrius » 23 Avr 2014, 13:35

mbrice a écrit :information concernant la photo, [...]

C'est une précision importante au lu des anciens posts et diverses critiques ou incompréhension qui m'on été adressé par rapport aux photos que j'ai prises. Ma procédure a toujours été la même avec quelques variantes dût aux circonstances (la bière est bonne chez Greg). On fait des tests pour le plaisir et l'amour de l'image, par pour jouer au troll. [...]

Voilà, vous savez tout sur le processus des images issus de nos tests. Bonne continuation sur le forum.

Max


Bonjour Max,

Merci pour ces précisions, j'espère ne pas avoir paru critique au mauvais sens du terme précédemment.

Bonne continuation Max et merci pour ton travail, qui même s'il est critiqué permet pour le moins d'illustrer les propos des tests.

A+.

ruddick
Messages : 214
Inscription : 27 Juil 2011, 18:30

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar ruddick » 23 Avr 2014, 19:37

il existe cette écran en déroulant ? et avec le hw55 les noirs sont mieux que sur une toile blanche ?

ruddick
Messages : 214
Inscription : 27 Juil 2011, 18:30

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar ruddick » 23 Avr 2014, 19:56

dommage dommage ...
merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Thx428 » 23 Avr 2014, 20:06

Et les noirs sont ils mieux qu'une toile blanche classique Worfy ?


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités