Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Hervey » 30 Mars 2015, 14:03

Hello à tous

Y'en a-t-il qui possèdent un daylight 0.9 du côté de Toulouse et qui serait enclin à en faire une p'tite démo ?
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 30 Mars 2015, 14:21

Tu veux faire un comparatif Daylight 0.9 vs Lusoscreen Homecinema Hervey ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Hervey » 30 Mars 2015, 14:47

Disons que je suis curieux de savoir comment rend la 0.9. Même si je suis équipé d'une Lusoscreen, je suis intéressé de voir une toile concurrente, sensiblement dans les mêmes prix qui plus est.
D'avoir des éléments de comparaison me permettrait d'être plus critique (en positif comme en négatif) sur ce que je possède.
Et bien sûr je suis tout à fait apte à faire la comparaison, même si j'estime que le modèle que je possède a quelques défauts que je n'avais pas vu sur le premier exemplaire que j'avais vu. Ce qui m’empêche de faire pour l'instant un vrai compte rendu de la toile.
Bref ce n'est surtout pas pour faire une comparaison pour faire une comparaison et opposer deux produits différents. C'est juste pour voir autre chose et partager mon humble (très très humble) expérience des écrans gris techniques.

Donc pour rester complètement dans l'esprit de ce topic, c'est surtout pour connaitre l'écran Daylight 0.9 par moi même que je viens poser cette question :)
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 30 Mars 2015, 17:44

pour ma part, mon installation ne m'empeche pas d'aller regulierement au cinema, des sorties avec ma compagne et ses deux filles sont toujours très agréable...
mais voilà c'est d'autant plus rassurant lorsqu'elles comparent, ainsi que notre cercle d'amis et familles, ce qu'ils decouvrent a la maison :o

j'ai le suivi de transport du cinemask... ça vient ça vient :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 30 Mars 2015, 17:49

totofcham74 a écrit :pour ma part, mon installation ne m'empeche pas d'aller regulierement au cinema, des sorties avec ma compagne et ses deux filles sont toujours très agréable...
mais voilà c'est d'autant plus rassurant lorsqu'elles comparent, ainsi que notre cercle d'amis et familles, ce qu'ils decouvrent a la maison :o

j'ai le suivi de transport du cinemask... ça vient ça vient :D



Totof, toi qui a vu le Lusoscreen homecinema 2 au salon de Lyon, peux-tu dire à Hervey ce que tu en as pensé ?


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 30 Mars 2015, 18:50

Comme toi Tof,
D'autant plus pour ma fille maintenant.
Mais je dois avouer que pour nous nettement moins..
Ma moitié est encore plus critique que moi..
On prend bien plus de plaisir à la maison...

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 30 Mars 2015, 23:27

Madame plus critique que toi... au vu de ton degré d'exigence!!! bon ben tu viendras tout seul a Chamonix... non je déconne, se sera avec plaisir que je vous recevrai :lol: tu risques de tomber amoureux de Cham!!!

cinéma vs home cinéma, c'est peut etre pretentieux de ma part, mais je prefere etre a la maison. pour la simple bonne raison que j'ai le rendu colorimetrique du ciné mais comme dirais l'entourage en beaucoup plus net et stable...

pour le lusoscreen, j'ai pu le voir en version courbe et plat et j'avais deja le 0.9 classic, en attente de recevoir le DBC. cerise sur le gateau, il y avait aussi le draper react 2.1 avec un x500 (que j'ai aussi) un sony 500 et une oppo super tweaké tout comme la mienne.
des conditions presque ideale pour se faire de tres bonnes idées de comparaisons. j'ai préféré la version plate au courbe... le 1er point faible vis a vis de la concurence c'est langle de vision qui est tres restreint, il faut éviter de se décaler a droite ou a gauche, de meme etre idealement placé plein centre de la toile (ne pas etre trop bas ou trop haut), l'image se delave et perd son intensité, saturation et colorimetrie. le second point, c'est l'effet paillette qui est vraiment tres present, et là aussi tout depend de l'angle de vision et malheureusement je n'ai pas constaté d'angle ideal :oops:
le 0.9 est ideal pour l'angle de vision meme sur 2m70, il m'arrive lors de seances d'etre placé aux extremités sur mes 5 places assise dispo, aucunes gene.
j'ai bien aimé la draper... avec le x500 ou sony 500 et l'oppo tweaké, j'ai eu une preference pour le x500+oppo...
au final j'ai évolué de la 0.9 classic au 0.9 DBC et maintenant au 0.9 cinemask (arrivé imminente), je n'ai pas changé entre temps... :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 31 Mars 2015, 10:43

Une chose établit pour moi a ce jour, c'est que Franck et Laurent nous on créer une toile tellement énorme en pièce de vie que je n'arrive plus à regarder quoi que ce soit sur une TV même de très bonne qualité..

Cette toile fait à l'image projetée, ce qu'un ensemble audio très haut de gamme fait pour le son.
Elle laisse l'essentiel sans agressivité aucune, d'une précision démoniaque, une profondeur correspondant pour le son à l'image sonor 3D...
On plonge naturellement dans l'oeuvre, sans difficulté, sans même s'en rendre compte, avec le plus grand des plaisir (le détachement total du monde qui nous entour pour une immersion abyssale)..

A chaque fin de film, je m'étonne encore que cela soit possible.....

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Hervey » 31 Mars 2015, 13:51

Merci Totof. Je suis étonné sur ton ressenti par rapport à l'angle de vision horizontal car je trouve que c'est un point fort de la Luso, mais peut être devrions nous en parler dans un topic dédié.
Car pour en revenir au sujet, je suis curieux (sans a priori) de voir cette 0.9 en action, surtout dans sa version classique écran cadre pour voir si le gain de 0.9 fait visuellement une différence par rapport à un gain neutre. Je dis visuellement, car je ne suis pas capable de par mon expérience de faire des mesures et d'avoir un jugement purement objectif. Je suis plus dans l'esprit "plaisir des yeux", même si ça doit piquer beaucoup de personnes de lire cette phrase.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 31 Mars 2015, 14:32

jbxsamy a écrit :Une chose établit pour moi a ce jour, c'est que Franck et Laurent nous on créer une toile tellement énorme en pièce de vie que je n'arrive plus à regarder quoi que ce soit sur une TV même de très bonne qualité..

Cette toile fait à l'image projetée, ce qu'un ensemble audio très haut de gamme fait pour le son.
Elle laisse l'essentiel sans agressivité aucune, d'une précision démoniaque, une profondeur correspondant pour le son à l'image sonor 3D...
On plonge naturellement dans l'oeuvre, sans difficulté, sans même s'en rendre compte, avec le plus grand des plaisir (le détachement total du monde qui nous entour pour une immersion abyssale)..

A chaque fin de film, je m'étonne encore que cela soit possible.....


A priori, vous n'êtes pas les seuls à apprécier nos produits...

Image

Image

Merci en tout cas, pour tous vos commentaires encourageants ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar cfcmoon » 31 Mars 2015, 14:43

La classe :headb2:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 31 Mars 2015, 15:11

SONY; Universal Pictures et bien d'autres j'en suis sûr!!!!

J'étais sûr de ne pas m'être trompé.....

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 31 Mars 2015, 15:33

Hervey a écrit :Je suis plus dans l'esprit "plaisir des yeux", même si ça doit piquer beaucoup de personnes de lire cette phrase.


tu as tout a fait raison de te fier a tes yeux :wink: , la vision de chacun n'est pas celle des autres...
apres a chacuns son degré d'exigence, moi je ne pourrais pas me separer d'un radiance (calibration et traitement image).
pour l'effet d'angle horizontal, je l'avais fait remarquer a Vévé en m'accroupissant devant l'ecran... apres il semblerait aussi que la mise en place du projo soit tres importante... du coup cela devient aussi contraignant.
pour ma part j'ai opté pour le placement du x500 en plein coeur de la toile :roll:

@Laurent@
tu as pas vu le miens "trainer" :?:
le suivi est bloqué au 26/27 mars...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 31 Mars 2015, 16:32

RDV pour livraison demain :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 31 Mars 2015, 16:43

NE QUITTE PAS TA FENETRE POUR NE PAS LE RATER!!!!!!


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités