Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 15 Août 2015, 10:45

jeanraconte a écrit :
jbxsamy a écrit :Lorsque je vois les pseudos sur ce forum mettant en doute les résultats, je rigole!!!
Quand on voit le résultat visuel de leurs installes en étant persuadé d'avoir l'idéal (J'aurai la décence de ne pas les poster). Ils ne peuvent (veulent) pas admettre qu'il sont dans l'erreur.

L'essentiel est que les propriétaires et les personnes ayant vu de leurs yeux le résultat soient heureux et convaincu.
Ex: Sony; Universal Studio et j'en passe...

Qui à le plus de crédibilité??? :wink:


C'est fou comme tu deviens aigri si une personne dit un truc négatif sur xtrem :D



Perso, aucune aigreur, plutôt de la raillerie. :mrgreen:

Je ne passe pas mon temps à essayer de salir qui que ce soit mais l'inverse en parlant des produits que j'aime.

Aucune frustration, j'ai trouvé mon Graal, Français en plus.
Je revendique le fait d'être dans le compromis et quel compromis.
Je ne m'attache pas aux choses vouées à disparaitre mais plutôt à l'avenir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 15 Août 2015, 11:23

ça devient vraiment chiant les gens qui ne cherche qu'à dénigrer...restez ou vous etes...
pour ma part je serais au showroom les 11/12 septembre pour enfin rencontrer Laurent et Franck et passer deux jours de decouverte et d'echanges avec laforcetrankil avec qui on fera la route ensemble.
on y va pas pour chercher la petite bete ni pour verifier la véracité de tous ce qu'annonce xtrem... laforcetrankil et moi meme sommes deja proprietaire de toile daylight 0.9, et moi je suis passé par les 3 declinaisons (classic, dbc, cinemask)... nous sommes deja convaincu et comblé face a nos anciennes toile blanche en espace non dédié...
hate d'y etre :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar cfcmoon » 15 Août 2015, 11:42

Disons que ce sont toujours des gens qui n'ont pas vu en vrai ces toiles qui critiquent.
Donc ça parle dans le vent comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 15 Août 2015, 11:55

Merci les amis pour votre confiance et votre soutien.
Ces accusations sont écœurantes, fatigantes et vexantes. Vraiment de quoi vous démotiver à faire des reportages ! Nous avons pris du temps, dépensé de l'argent, pour informer les lecteurs de Cin&Son, et au final notre honnêteté et notre intégrité sont remises en cause.

Je ne désire pas polémiquer et j'invite les accusateurs et les détracteurs à aller voir par eux-mêmes ces produits. Après on pourra discuter, mais je ne perdrai plus de temps en discussions stériles avec des personnes qui critiquent sans jamais avoir vu ces toiles.



Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 11:57

vévé38 a écrit :Non, ce sont des conneries ! Certains ont peut-être du temps à perdre pour polémiquer, mais pas moi. Donc, je ne rentrerai pas dans des polémiques et discussions inutiles.
Faire des screenshots fidèles, c'est tout un art. Ni Jacky, ni moi, n'avons le matériel ou les compétences pour réaliser des photos de qualité professionnelle. Nous avons fait de notre mieux, sans trucage, en essayant de réaliser des photos les plus fidèles possible.
Quand je regarde de nouveau ces photos, rien ne me choque. Je les trouve très proches de ce que j'ai vu. Si vous n'êtes pas convaincu, alors je vous invite à aller voir par vous-même !
En tout cas, je peux vous garantir que Jacky et moi, nous avons la conscience tranquille.


Hervé


Les screenshots n'ont pas besoin dêtre fait avec du matériel pro. Un apn compact suffit largement pour ce genre d’exercice. Mon réflex ne me sert jamais pour le screen. J'utilise que mon compact.

Concernant ton inconnnu de la photo et de ses paramètres, je vois clairement que tu dis vrai. Si je parle d'iso, d'expo, ça ne va sans doute rien de dire.

cfcmoon a écrit :Disons que ce sont toujours des gens qui n'ont pas vu en vrai ces toiles qui critiquent.
Donc ça parle dans le vent comme d'hab.

On ne critique nullement vos toiles mais vos screens portent à confusion et ça se voit qui a un truc qui cloche :D

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar totofcham74 » 15 Août 2015, 12:04

je comprends ta frustration Hervé :(
les gens intelligent savent ce qu'il font... les autres se le demande encore... ils ont qu'à se bouger le cul si ils veulent etre fixé plutot que de creer des polémiques fondées sur des extrapolations
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 15 Août 2015, 12:05

un screenshoot n'a d’intérêt que lors que l'on essaye de rendre la photo la plus fidèle au ressenti visuel sur place
même si on doit faire une petite retouche pour ça (par contre dans un soucis de transparence, il faut le dire)
apparemment pour nos 2 reporters ce n'est pas le cas et je leur fait confiance :wink:
maintenant on ne peux leur reprocher leur enthousiasme parce qu'ils ont aimé les produits
pour moi ils ont fait un gros et bon boulots pour nous faire un compte rendu des produits extrem
étant moi même dans l'étude de mon premier system de projection j'aime avoir le maximum d'infos avant de me décider et ils y ont grandement participé.
c'est fou comment ces écrans créé la polémique :o mais jusqu’à maintenant je n'ai pas vu de possesseur se plaindre
De tout façon pour ce type de produits il faut vérifié par soit même avec ses yeux car on n'a pas forcement le même ressenti
et pour un tel investissement c'est pour moi indispensable (l'idéal est de voir avec le même projo et un environnement approchant)

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 15 Août 2015, 12:16

Tof, il ne veulent pas découvrir ou même changer d'opinion.
Il veulent nuire et toujours de la même manière.
Toujours les mêmes d'ailleurs.

Le succès d'Xtrem Screen démontré et reconnu par les meilleurs du monde PRO agace surement les marques en perditions.
En perdition parce qu'elle ne veulent pas admettre que les choses changes.
Xterm n'est pas salit par ce genre de personnes.
Ils se mettent tellement de balles dans le pieds seules qu'il vont finir par devoir ramper. :mrgreen:

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar cfcmoon » 15 Août 2015, 12:25

On ne critique nullement vos toiles mais vos screens portent à confusion et ça se voit qui a un truc qui cloche

Va voir sur place si t'es pas content ^^.
Et tu feras comme sony et universal, tu sortiras le chéquier ^^.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 15 Août 2015, 12:33

jeanraconte a écrit :
Les screenshots n'ont pas besoin dêtre fait avec du matériel pro. Un apn compact suffit largement pour ce genre d’exercice. Mon réflex ne me sert jamais pour le screen. J'utilise que mon compact.

Concernant ton inconnnu de la photo et de ses paramètres, je vois clairement que tu dis vrai. Si je parle d'iso, d'expo, ça ne va sans doute rien de dire.


Et tu donnes des leçons d'expo et d'iso!!! :mrgreen:

Image

SI, SI il y à une image!!! :devotion: :devotion: :devotion:

Image

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 13:05

jbxsamy a écrit :
jeanraconte a écrit :
Les screenshots n'ont pas besoin dêtre fait avec du matériel pro. Un apn compact suffit largement pour ce genre d’exercice. Mon réflex ne me sert jamais pour le screen. J'utilise que mon compact.

Concernant ton inconnnu de la photo et de ses paramètres, je vois clairement que tu dis vrai. Si je parle d'iso, d'expo, ça ne va sans doute rien de dire.


Et tu donnes des leçons d'expo et d'iso!!! :mrgreen:

Image

SI, SI il y à une image!!! :devotion: :devotion: :devotion:

Image


Avant de la ramener, va chercher ce que veux dire iso et expo :wink:

Fuji x10 iso 100 et F8:
Image

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar Intus Harmonia » 15 Août 2015, 13:20

On a à faire au créateur de la photo!!!
Tu aime la flagellation!!! :mrgreen:

Tu l'as pris où ton selfi?

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 13:46

jbxsamy a écrit :On a à faire au créateur de la photo!!!
Tu aime la flagellation!!! :mrgreen:

Tu l'as pris où ton selfi?


Ce n'est pas le projecteur mais ma télé samsung 55 HU 7100 :wink:
La photo provient de démo 4K pris sur le net :wink:
Et vu que tu as un yeux aiguisé, tu a pu voir les reflex de mes baies vitrées sur le screen, non? :refl:

Allez pour rigoler:

Votre photo:
Image

En noir et blanc pour bien voir le grain de la photo car prise en auto. Les iso doivent être pas mal haut vu le grain
Image

Et comme par magie, la monté en iso a mis du grain partout sauf sur l'image projeté, bizarre?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 15 Août 2015, 13:57

jeanraconte a écrit :En noir et blanc pour bien voir le grain de la photo car prise en auto. Les iso doivent être pas mal haut vu le grain
Image

Et comme par magie, la monté en iso a mis du grain partout sauf sur l'image projeté, bizarre ?


Je vois du grain sur la peau de Tom Cruise !


Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Cin&Son en visite chez XTREM SCREEN

Messagepar jeanraconte » 15 Août 2015, 14:10

Le problème est que tu devrais avoir le même grain aussi bien sur les cotés qu'au milieu! La montée en iso va engendré du grain. La photo a été pris en mode auto. L'apn a du monter les isos pour compenser la faible luminosité de la scène (image projetée) et garder la vitesse d'ouverture assez rapide.

Le seul hic est que le grain en photo est impossible à enlever même sous des logiciels très performants. C'est pour ça que l'on utilise des trépieds. Et bien sur le gain reste uniforme.
Donc, es ce que c'est le pur hasard que l'image projetée a un grain bien moins important que sur le reste...

Bref.
Dernière édition par jeanraconte le 15 Août 2015, 14:23, édité 1 fois.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités