Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 10 Jan 2016, 12:57

vévé38 a écrit :
Est-ce que mon écran Daylight Reference 1.1 pourrait s'adapter à cet éclairage ? Je pensais par exemple à le déporter un peu du mur.


Hervé


Oui si tu déportes l'écran du mur, ton Zero Frame Daylight Reference 1.1 sera compatible. Par contre ton mur noir pourrait limiter son efficacité.


Hier, j'ai eu un client qui était passé justement pour voir cette écran en action. Il avait apporté son jvx X5000.

Cela nous a permis de faire un comparo entre son vidéoprojecteur et notre Vivitek H1188 qui je le rappel a un résiduel très moyen en comparaison avec le jvc .

Avec le système Ultra Black Contour enclenché, il était impossible de départager les deux projecteurs sur le rendu des bandes cinémascope qui étaient extrêmement noires ! Le client n'en revenait pas.

Désactivé, le jvc reprenait à nouveau le large face au vivitek, mais sans jamais égalé le rendu ressenti au paravent avec le système enclenché.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 10 Jan 2016, 13:18

arakis02 a écrit :laurent il serait intéressant aussi de voir avec back light allumé et non allumé pour comparer
mais si tu le fait il faudrait que les screenshots soit le plus fidèle à la réalité même s'il faut faire une petite retouche


Je vais essayer de vous faire ça début de semaine. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 10 Jan 2016, 14:07

Laurent a écrit :
vévé38 a écrit :
Est-ce que mon écran Daylight Reference 1.1 pourrait s'adapter à cet éclairage ? Je pensais par exemple à le déporter un peu du mur.


Hervé


Oui si tu déportes l'écran du mur, ton Zero Frame Daylight Reference 1.1 sera compatible. Par contre ton mur noir pourrait limiter son efficacité.



je crois que la CB d'hervé va encore chauffé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 10 Jan 2016, 20:03

rv57,

Voici quelques photos du h1188 sur un écran Zero Frame Utra Black Contour de 2m50, perso sur cette écran je préfère le vivitek au benq w2000 à cause de l'interpolation qui est absent sur ce dernier.


Image

Image

Image

Image

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar le touriste » 15 Jan 2016, 08:31

c'est incompatible avec du microperforé ?
comment expliquer l'effet de contraste renforcé ?

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 15 Jan 2016, 09:19

sur les photos, je trouve que ça gâche un peu l’immersion. l’œil est trop attiré par les lumières bleu
je ne suis pas fan de cette option.
ça tombe bien, je n'ai pas d'écran cadre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 15 Jan 2016, 09:40

arakis02 a écrit :sur les photos, je trouve que ça gâche un peu l’immersion. l’œil est trop attiré par les lumières bleu
je ne suis pas fan de cette option.
ça tombe bien, je n'ai pas d'écran cadre :mrgreen:


C'est clair que ce n'est pas la solution du puriste, mais ce trompe l'oeil a l'air sacrément efficace. Cet éclairage LED associé à une toile technique donne la possibilité d'une télé géante pour pas si cher que ça. Certes, il faut aimer le concept Philips Ambilight, mais avec un petit DLP du type Benq W1070, W2000, ou Vivitek H1188HD, il y a de quoi se faire une belle image, sur 2 ou 3 m de base, voire plus, sans se ruiner.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 15 Jan 2016, 10:26

arakis02 a écrit :sur les photos, je trouve que ça gâche un peu l’immersion. l’œil est trop attiré par les lumières bleu
je ne suis pas fan de cette option.
ça tombe bien, je n'ai pas d'écran cadre :mrgreen:


Le backlight est évidement dimmable pour ne pas être trop gênant. Il suffit de bien doser l'intensité.
Sur du contenu où il y a des bandes noires projetées, justement l'effet est beaucoup plus intense et immersif car l'écart de dynamique entre l'image et les bandes noires explose grâce à ce backlight. Cela donne beaucoup plus de relief à l'image et donne une sensation de noir "absolu". C'est saisissant!

L'essayer c'est l'adopté ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 15 Jan 2016, 10:49

moi je n'aime pas l'ambilight donc c'est certainement pour cela que le backlight ne m'attire pas
quand je parle d'immersion je parle à la lumière supplémentairement qui "éclaire la pièce"
on vois bien sur les photos les éléments extérieurs (mur, mobilier, etc...) qui ré-apparaisse à cause de cette lumière bleu
moi ça m'attire l’œil et ça me gêne. mais ce n'est que mon avis et d'après les photos (il faudrait voir en vrai, effectivement)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 15 Jan 2016, 11:25

arakis02 a écrit :moi je n'aime pas l'ambilight donc c'est certainement pour cela que le backlight ne m'attire pas
quand je parle d'immersion je parle à la lumière supplémentairement qui "éclaire la pièce"
on vois bien sur les photos les éléments extérieurs (mur, mobilier, etc...) qui ré-apparaisse à cause de cette lumière bleu
moi ça m'attire l’œil et ça me gêne. mais ce n'est que mon avis et d'après les photos (il faudrait voir en vrai, effectivement)


100% des personnes qui ont vu ce modèle préfère le résultat visuel avec le Ultra Black Contour activé même les plus réfractaires. :wink: Il faut le voir!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 15 Jan 2016, 14:17

il en faut pour tout le monde et les possibilités de chacun a pouvoir et vouloir faire de la videoprojection... que ce soit en salle dédié ou en pièce de vie, toute les possibilités qui peut exister pour amélioré le rendu de son image quel que soit son environnement aura un interet... l'interet de chacun en fonction de son environnement et de l'intégration qu'il souhaite en faire.
en tous cas, encore une belle initiative de proposer des solutions d'amelioration :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Loverius » 15 Jan 2016, 16:10

Moi j'adore cette option, le seul souci c'est que je n'ai pas prévu de saigné dans mon mur pour le courant :/ !

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Kildaros » 15 Jan 2016, 18:34

Je suis comme arakis, l'ambilight n'a jamais été mon truc. Je trouve que ça gâche l'effet d'immersion en faisant ressortir des éléments de la pièce que l'on ne voit pas normalement mais comme le précise aussi très bien totofcham, il en faut pour tout le monde ;-)

Dommage que Xtrem Screen ne se soit pas encore pencher sur un système de plafond noir roulant style store motorisé a base de triple black velvet lol
Ce serai aussi une bien belle initiative ;-)
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 15 Jan 2016, 19:11

Kildaros a écrit :Dommage que Xtrem Screen ne se soit pas encore pencher sur un système de plafond noir roulant style store motorisé a base de triple black velvet lol
Ce serai aussi une bien belle initiative ;-)


je leur ai déjà dit. celui qui fera ça en vendra beaucoup :wink:
sinon le backlight à le mérite d'exister et ça ça prouve que xtrem screnn et toujours en recherche d'amélioration :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 15 Jan 2016, 19:33

On peut créer un contour de différentes épaisseurs pour un effet de dynamique encore plus intense.


Image

Image

Image


On peut varier l'intensité de l'Ultra Black Contour et donc la dynamique en jouant sur l'intensité du système.

Image

Image

Toutes les combinaisons sont possibles. :wink:


Je tiens à préciser encore une fois que l'objectif premier de ce système est d'augmenter le contraste perçu en éliminant le problème de la résiduelle de la pièce et du projecteur dans les bandes cinémascope.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités