Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 02 Avr 2014, 17:06

Honda accord gen7 de 2004 à 2008. Avec ça tu ne seras pas embêté ! Parole de motoriste ;-)

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 02 Avr 2014, 17:13

Les prix sont revenus à la normal!

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 02 Avr 2014, 17:15

En effet, c'est déjà mieux et ma taille y est...quelle réactivité chez Videopole :)

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 02 Avr 2014, 17:20

On peut bénéficier d'une remise de 6% en plus ou alors une ristourne si commande groupée (mais je pense que la première solution est la meilleur)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 02 Avr 2014, 17:22

Francois76l a écrit :On peut bénéficier d'une remise de 6% en plus ou alors une ristourne si commande groupée (mais je pense que la première solution est la meilleur)


Tout à fait, vu que je vais encore patienter un peu pour ma part ;)

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 02 Avr 2014, 19:19

J'attends des news de Copter pour savoir sil il veut effectuer le montage avec moi et je commande.
ça me brule les doigts!
Après j'ai un autre dilemme: J'ai modifié ma pièce avec une toile noire au plafond que j'installe le temps de la projection pour améliorer mes contrastes et limiter les reflexions parasites. Donc je ne sais pas si je dois prendre une toile de projection grise ou tenter la blanche...
A première vue je pars sur du la grise car ça défonce chez moi!

Avatar de l’utilisateur
cromis33
Messages : 98
Inscription : 25 Déc 2013, 17:45
Localisation : Region Bordelaise

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar cromis33 » 02 Avr 2014, 20:01

A oui quand même 320 euros pour ma part en 220 , :?

je vais patienté un peu moi aussi :mrgreen:

mais en tout qu'a merci pour ton initiative François :wink:

Nico .

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar dax » 02 Avr 2014, 23:24

Merci pour tout, donc la mienne qui fait 186cm de base, correspond à 84". Ma femme a planté la voiture cette semaine, la t elle fait exprès ? Elles sont si vicieuse...?

Image

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Francois76l » 03 Avr 2014, 00:41

Salut Dax,
Ta toile est déjà dispo dans la liste.
Pour le code promo (-6%), contactez moi en MP
++

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar copter » 03 Avr 2014, 01:15

Voici le macro a 1cm (sans balance des blancs) de la toile platinium gain 1.1, je pense que la mienne aussi à besoin d'un bon poncage on dirait, on voit la meme structure du tissu que celle de Nico.
Image

Le moteur je ne sais pas si il est commun entre les différentes taille...mesurer la différence de watt suivant la charge avec un multimetre ne suffit pas pour le savoir.
Sur le mien le moteur permet en surplus de 4Kg avec une baisse de régime, par contre la démultiplication n'est plus capable de tenir l'écran au dela de 2Kg, apres il descend tout seul.
Quel est le poids au mètre de la barre chez screenline ? Celle du platinium est tres tres légere.
Pas de soucis Francois pour te filer un coup de paluche, je l'ai fait sur une base de 2M en mode oneshoot juste en prenant en référence la rainure quelque épingle pour bien tendre le bord à coller et que la toile ne bouge pas, présentation sur la rainure du bord haut de la toile, tourner le rouleau d' 1/2 tour pour mettre un filet de colle en Z sur tout le long du rouleau sur un 1/4 du diametre, on retourne le rouleau 1/2 et voila c'est collé...on croise les doigts le temps que ca seche et c'est tout bon.
Je pense que le rouleau est une feuille de métal courber et souder..la rainure est la soudure.
Plus la base est grande plus il faut etre précis...apres on peut cogiter aux différentes méthodes si on a pas la place au sol, la toile fixer au plafond tete en bas et coller le rouleau en bas (rouleau poser sur 2 support ajustable au mm (la géometrie de la piece faut pas compter dessus) , un scotch armé et faire des tests de roulage avant collage définitif...c'est plus facile que de faire le contraire je pense.
Au faite mon écran fait 295x165 + 8cm de bordure noir + drop de 60 cm + 20 cm pour faire 2 tour sur le rouleau afin de bien serrer le rouleau en étau, ca fera friction et évitera a la colle de nous faire une mauvaise farce.
Dernière édition par copter le 03 Avr 2014, 01:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 03 Avr 2014, 01:20

heu il est ou le macro ? dans la mer ? car là on ne le voit pas :mrgreen:

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar copter » 03 Avr 2014, 01:25

minute papillon :-)
(Pour le truc sombre a droite c'est l'objectif qui fait de l'ombre...hein...!)

Qui c'est qui est chaud pour un macro avant et apres poncage ??? :mrgreen:
Dernière édition par copter le 03 Avr 2014, 01:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar Thx428 » 03 Avr 2014, 01:35

Tu peux sortir la cale à poncer Copter :mrgreen:

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar copter » 03 Avr 2014, 01:53

C'est clair :ptdr:
Surtout qu'a 3M40 de distance...2M95 de base ca pardonne pas...

Quoi que la taille de la base par rapport au recul n'a pas de relation sur le motif, ce que je veux dire c'est que 1M ou 10M de base à 3M40 de distance on verra toujours le meme motif avec les memes défaut que cela induit sur la dégradation de l'image, comme le piqué par exemple.

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: Ecran Gris high contrast motorisé "Platinum Home Cinema"

Messagepar copter » 03 Avr 2014, 02:10

Pour la toile blanche VS gris je suis pas completement convaincu meme si il y a de bon argument pour descendre la valeur au luxmetre sur le papier.... je préfère miser sur une salle a peu pres penser et un bon projo avec une toile blanche qu'une salle mal penser avec un mauvais projo et une toile grise pour rattraper l'éternelle problème...Par contre à faire un choix j'aurai vraiment peur de faire un mauvais couple entre un bon projo, une toile grise en semi dédié...

J'hesite à repartir sur une toile grise ou sur une nouvelle toile blanche et je me pose donc des questions...toujours les memes questions en faite lol
Ce serait bien des vrais tests en condition réel et non sur du blabla sur google pendant des heures (en lisant moi c'est mieux que chez toi, ou des passionnés qui on tester dans des salles différentes, du matos différent et pas au meme moment c'est pas objectif du tout...

Une photo en damier noir/blanc pour tromper notre cerveau avec notre iris qui est tres blageur. Le contraste intra image c'est important...un blanc qui est assez lumineux notre iris se ferme et le noir semble moins lavé...du blanc qui est 20% moins lumineux sur une toile grise et notre iris s'ouvre donc le noir semble d'avantage lavé...l'un dans l'autre bof bof...

Sachant qu'avec un écran gris il faut mettre la lampe a fond et généralement ca n'arrange pas les noirs ni le gama en général.
Sachant qu'une matrice de projection occulte jamais à 100% comme le ferait un objet intercalé entre l'objectif et l'écran que représenterai l'ombre maxi possible sur la toile.

Sans meme parler de reflectance, le noir sera moins gris avec la lampe en mode bas, ce qui est donc logique....Apres sur un support gris, le noir la vé on le mélange au gris de l'écran et devient un peu plus sombre, on sature un peu plus les couleurs pour récuperer l'éclat, ca doit laisser passer encore un poil moins de lumiere, on compense, un petit réétalonnage quand on possede une sonde serait le bienvenue mais le gama meme si c'est subjectif il doit en prendre encore un petit coup dans la tronche...

On agit sur les paramètres que l'on peux modifier pour un résultat qui fait forcément un sacrifice ailleurs.
Quand on a pas ce qu'il faut avec ce qui existe et en plus suivant nos moyens c'est toujours une question de compromis
Je préfère penser que c'est les watts de la lampe qu'il faut modder et pas toucher au blanc de l'écran...vivement les projo laser ou algo sur une bonne ampoule LED qui serait capable d'accepter d'etre moduler au niveau de l'intensité lumineuse asservi au contenu vidéo sans problème de latence ( une ampoule de la préhistoire ou à une vulgaire mécanique d'un iris c'est lent)

Dans mon cas je rajoute une base de 3M, hélas la toile fait effectivement elle meme une pollution lumineuse sur les objets de la pieces (ou encore nous meme) qui renvois le tout à l'écran.
Sachant que l'éclairement diminue avec la loi du carré inverse et qu'une grande toile il faut l'arroser...que pour la 3D les lumens sont jamais de trop avec nos petites ampoules HQI et les lunettes qui occulte la lumière n'en parlons pas...
Au final voila pourquoi je suis pas convaincu en salle semi dédié et encore moins en salle dédié avec un bon projo...d'ailleurs au cinoche pourquoi il utilise jamais des toiles grises ?

Purée en Salle Imax le blanc il pete la rétine, c'est pas du fadas et c'est pas de trop (et pourtant je deteste les TV LCD qui font lampadaire malgré tout on est toujours loin de la réalité que l'on avec notre soleil alors avec nos petit jouet si on casse le blanc !!!
Apres voila ce que je dis c'est peut-etre faux mais une chose que je suis sur c'est que si on gagne d'un coté on perd forcément de l'autre...le bon compromis reste la loterie ?

Si je change ma toile je prend quoi ?
Dans le doute je reprend du blanc .....................ou sinon du gris :ptdr:


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités