Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar mugi35 » 13 Déc 2013, 00:13

@Soulnight, non mais ce qui est important, c'est ce qu'on perçoit en tant que spectateur.

Tu prends la 3ème photo de Thaal tu prends le même angle de vu avec le React, le blanc du côté opposé est complètement gris.
Enfin c'est ce que ça donne chez moi avec l'échantillon et c'est aussi ce qu'on voit sur les photos du lien que j'ai posté.

Sur la photo de Thaal, tu prend le blanc plus prêt et le plus loin, faut vraiment chercher pour trouver une différence(perso je la vois pas).
Donc j'imagine qu'en se déplaçant simplement d'un extrême à un autre du canap(ou on voit une très net différence sur le React), ça doit être très très négligeable sur le Daylight(d'ailleurs Thaal dit qu'il ne perçoit pas de différence...)

Et pour sa dernière photo, pour avoir vu a peu prêt toutes les photos qui ont été publié et toutes les vidéos du Daylight, c'est la première fois que je vois un hotspot sur une photo du Daylight...

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar xtradry » 13 Déc 2013, 00:21

Soulnight a écrit :Petit conseil: faire les memes photos avec 3 feuilles blanches A4 mis à l'écran (à gauche, à droite, au milieu).


Il faut 9 champs neutres comme référence si vous la directivité (hotspot) horizontalement et verticalement pour vérifier.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 13 Déc 2013, 00:23

Concernant le hot spot, sur des images claires, si tu cherches bien, sur une pause, tu en verra un léger en faisant attention. C'est moins visible que sur les photos en vrai, mais si tu cherche bien tu finiras par le voir. C'est tellement pas flagrant que j'ai découvert ça bien plus tard. Je pense que ca passe inaperçu pour la plus part des gens (j'inclus pas Soulnight la dedans ;)). Worf a considéré ça comme inexistant et je comprend pourquoi.

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar xtradry » 13 Déc 2013, 00:39

Désolé,
mais il s'agit de naïve et ne fonctionne pas correctement

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Soulnight » 13 Déc 2013, 09:37

Moi aussi lors du test du DAYLIGHT avec Laurent et Franck, je n'avais vu AUCUN Hot spot perceptible. Et c'est bien ce qui compte, par contre j'avais trouvé l'écran assez directif: horizontalement (en se décalant sur le coté, je voyais clairement que la moitié de l'image devenait sombre) ET verticalement (le gain était clairement plus élevé en position debout, qu'en position assise sur le canapé).

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thaal » 13 Déc 2013, 15:52

La directivité verticale est très dur à vérifier chez moi car l'écrans prend la majorité de la hauteur de la pièce et entre assis et debout je ne voit pas de différence... La directivité horizontale pour moi est très bonne, dans ma configuration en tout cas, il est fort probable que la position / distance et focale du projo y soit pour qq chose... Le w1070 a une focale bien courte et je suis en plus presque zoomer au max on peut difficilement faire une image plus grande avec si peu de recule. L'angle entre l'objectif au centre et un des bords de l'écrans est beaucoup plus prononcé dans ma config particulière, c'est pas impossible que cela contribue à améliorer la directivité perçue de l'écran car la lumière arrivera avec plus d'incidence sur la toile sur les bords... Enfin juste une hypothèse, je peut me gourer.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Soulnight » 13 Déc 2013, 16:20

Non justement, plus le projo est short throw, plus tu as de hot spot car les angles d'incidences élevés sont plus "filtrés". Donc si tu es content dans la pire configuration, projo plafond en short throw, c'est super! :)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Soulnight » 09 Fév 2014, 21:38

Et un nouveau venu, un!! Le couchscreen. Ecran incurvé (pour limiter le hot spot) de gain 6!
2000€ TTC pour 120".

Trés impressionnant et comparaison direct avec le draper react 2.1, les deux DNP supernova, le firehawk dans la vidéo si après.

C'est vraiment un écran concu pour laisser les lumiéres allumées ou en plein jour.

http://www.youtube.com/watch?v=QtktOz_S8sQ


http://revosoft.de/wordpress/couchscree ... ohnzimmer/
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Charon » 10 Fév 2014, 11:37

Hello, je passe par ici car pour un novice tel que moi, j'ai regardé tes deux liens Soulnight avec attention. Une évidence enfin pour moi m'est venue, Est-ce vraiment pertinent ce genre de comparaison de plusieurs toiles en même temps avec la toile du fabriquant et les échantillons des concurrents posés contre afin de montrer c'est notre toile la meilleure? Pourquoi une telle question tout simplement parce qu'il me parait à mon avis, que cela est complètement faussé. Toutes ces toiles ne sont pas conçues de la même manière et donc le vidéoprojecteur est réglé en fonction de la toile que le fabriquant veut mettre en valeur par rapport aux autres toiles. Et je continue ma pensée, si on prend une toile des autres marques et que l'on règle le vp pour cette toile, l'échantillon de la toile du fabriquant qui pétait tout, ben elle sera moins bien, alors que la toile qui en échantillon paraissait pas terrible, sera la mise en avant avec les réglages vp qui lui vont.
J'ai tout faux ou pas?
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thx428 » 10 Fév 2014, 13:49

Tu es dans le vrai Charon ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Charon » 10 Fév 2014, 14:05

Donc seul moyen fiable de faire ce genre de test avoir les même vp calibrés réglés pareil sur une base commune, à même distance, dans les mêmes conditions de projection et après on balance la sauce sur les toiles de même base. Bon c'est certainement bien plus compliqué que cela je vais au plus court.
Car un vp peut convenir à tel toile mais pas à l'autre et un autre vp c'est l'inverse. D'où en finalité la difficulté du mariage vp/écran, puisqu'ils nous est impossible de pouvoir tester toutes les toiles qui pourraient nous convenir ou pas. Et combien achètent leur toile sans l'avoir vu?
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Soulnight » 10 Fév 2014, 14:07

C'est un peu vrai mais dans ce cas precis beaucoup faux. Cette toile couch screen va toujours exloser les autres avec beaucoup de luminosité ambiante indépendamment des reglages projo.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Soulnight » 10 Fév 2014, 14:09

Un gain 6 sera supérieur en lisibilité d'image à un gain 2 ou moins avec beaucoup de luminosité ambiante.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Charon » 10 Fév 2014, 14:09

Par contre attention je ne dénigre absolument pas le travail le temps pris pour tester et comparer les différentes toiles le travail fait est à mon sens monstrueux de la part de Soulnight. Monstrueux dans le sens noble du terme pour la quantité de travail.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans gris à "gain" HIGH CONTRAST: TESTS & COMPARAISONS

Messagepar Thx428 » 10 Fév 2014, 14:37

Soulnight a écrit :Un gain 6 sera supérieur en lisibilité d'image à un gain 2 ou moins avec beaucoup de luminosité ambiante.


Mais dans le noir, ça doit donner mal aux mirettes ?! :o


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités