Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2015, 16:21

pat74 a écrit :Pouvez vous me donner les différences entre le référence 1.1 et le daylight 0.9 sur :

la luminosité ; l'effet paillettes ; le rendu globale de l'image.

Merci pour vos réponses.



Bonjour,

Le 1.0 est forcement plus directif (angle de visionnage plus faible) ainsi que l'effet paillettes du coup...donc plus lumineux aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 17 Jan 2015, 16:29

Nous avons installé récement dans notre Show-room notre nouveau concept d'écran de projection. Il s'agit d'un concept qui vise à créer un mur déroulant entièrement en toile daylight 0.9 acoustic ou non en version Dynamic Black Contour. Ce concept reprend donc tous les avantages et les caractéristiques de la version DBC bien connus mais à l'échelle 2 pour une immersion et une expérience visuelle encore plus grande.
En effet, Il sera possible de faire une base image jusqu'à 4m70. Pour garantir une planéité parfaite avec de telles dimensions, le système de tension a été réadapté.
Pour rendre cette version totale invisible et parfaitement intégré dans votre intérieur, elle sera proposée uniquement en version in-ceiling.

Voilà le résultat dans notre show room (base écran 4m70, base image 3m60 en 16/9 et 3m90 en 2.35) avec un sony vw500:

Image

Image

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 17 Jan 2015, 16:32

Thx428 a écrit :C'est moche le drag drop :? ya d'autre solution !
S'il y a d'autres solutions, alors ne dis pas que ces photographies ne sont pas agrandissables !

Et, pour moi, le D&D est ici le plus rapide.
Dernière édition par Jacky67 le 17 Jan 2015, 16:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 17 Jan 2015, 16:41

Tu vois, quand je te disais Laurent, qu'avec une base aussi grande ça le faisait aussi. ;)

Perso, je crois qu'il faut soit une petite base pour avoir l'image toute entière dans son champs de de vision (mais alors on se rapproche de la "télévision"), ou alors à l'inverse avoir une image immense pour avoir l'effet cinéma c'est-à-dire une immersion totale et absolue (et actuellement c'est ce que j'adore).
Entre les deux, ça à moins d'intérêt.

Mais je découvre le HC, donc je peux me tromper.


Je crois voir que vous avez ajouté le système audio ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2015, 16:49

Quand je dis d'autres solutions c'est pour que notre ami forumer les reposte en version cliquable !!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 17 Jan 2015, 17:01

Jacky67 a écrit :Tu vois, quand je te disais Laurent, qu'avec une base aussi grande ça le faisait aussi. ;)

Perso, je crois qu'il faut soit une petite base pour avoir l'image toute entière dans son champs de de vision (mais alors on se rapproche de la "télévision"), ou alors à l'inverse avoir une image immense pour avoir l'effet cinéma c'est-à-dire une immersion totale et absolue (et actuellement c'est ce que j'adore).
Entre les deux, ça à moins d'intérêt.

Mais je découvre le HC, donc je peux me tromper.


Je crois voir que vous avez ajouté le système audio ?


En fait Jacky celà dépend de la capacité du vidéoprojecteur. Un projecteur 1080p est trop limite sur une telle base avec un recul de 4m. La grille est trop visible. Dans ces conditions, nous recommandons impérativement un vidéoprojecteur 4K et le sony vw500 est le candidat parfait. De plus, son niveau de noir est tout bonnement exceptionnel avec un résiduel quasi inexistant dans cette configuration et très spectaculaire en projection 2.35. Sincèrement, c'est d'un très très haut niveau :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2015, 17:15

ça l'air superbe en effet, mais pas à la portée de toutes les bourses malheureusement :(

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 17 Jan 2015, 17:43

Laurent a écrit :celà dépend de la capacité du vidéoprojecteur.
Oui, bien sûr. Et effectivement un vidéoprojecteur 4K prend tout son sens dans une telle installation.

Mais comme le dit l'ami Thx428, ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut se payer un ensemble pareil. :cry:

Bref, faut que je vienne voir ça en direct-live !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 17 Jan 2015, 19:30

l'idée d'une tres grande toile DBC comme ceci et recouvrant le mur de projection de l'image le plus possible, est bien dans le but d'obtenir une immersion encore plus accrue? de faire quasiment disparaitre les murs lateraux de notre champ de vision meme avec 10, 20, 30, 40 cm, etc de cadre DBC.
le cadre image que l'on souhaitera creer sera reellement adaptable a son environnement de l'integration de ces HP comme montré sur la photo, ou passer sur un modele acoustique pour que tout se retrouve derriere la toile, mais avec bien entendu le materiel adapté pour de si grande base image...
cela me rappel un peu mon idée de l'upgrade de ma 0.9 classic pour une DBC... en prenant le carter le plus large possible qui puisse s'intégrer a mon mur de projection et murs lateraux, et donc de passer d'une base image de 2m58 classic a une base image max de 2m78 DBC. sachant qu'eventuellement je pourrais grapiller quelques centimetre, mais mon idée etait plus d'encapsuller l'image en perdant le rappel visuel du cadre noir du classic et de ne pas me retrouver avec une image en bordure de mon mur tout blanc derriere la toile et d'oublier le rendu des reflexions qui illumine ma piece toute blanche.
pour rappel j'etais sur toile blanche avant, une vraie cata avant quand je vois ce que m'apporte la daylight 0.9 dans le meme environnement et avec le meme matos :o
c'est marrant car ces derniers jour je pensais justement a une solution d'une toile totale accoustique motorisé devant tout mes elements d'amplification, HP, plasma au mur, mais en restant sur une base image raisonnable adapté a mon x500,et profiter d'une encapsulation totale qui devrait permettre d'augmenter le rendu et confort visuel... et pourtant je n'ai pas encore recu ma 0.9 dbc de 2m78 :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar fOxneil » 17 Jan 2015, 19:37

Laurent a écrit :Nous avons installé récement dans notre Show-room notre nouveau concept d'écran de projection. Il s'agit d'un concept qui vise à créer un mur déroulant entièrement en toile daylight 0.9 acoustic ou non en version Dynamic Black Contour. Ce concept reprend donc tous les avantages et les caractéristiques de la version DBC bien connus mais à l'échelle 2 pour une immersion et une expérience visuelle encore plus grande.
En effet, Il sera possible de faire une base image jusqu'à 4m70. Pour garantir une planéité parfaite avec de telles dimensions, le système de tension a été réadapté.
Pour rendre cette version totale invisible et parfaitement intégré dans votre intérieur, elle sera proposée uniquement en version in-ceiling.

Voilà le résultat dans notre show room (base écran 4m70, base image 3m60 en 16/9 et 3m90 en 2.35) avec un sony vw500:

Image

Image

C'est vraiment superbe


Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 18 Jan 2015, 09:08

Comme pour le son, je me fais mon expérience, mes essais, mes comparaisons pour me faire mon idée de l'image.

Peut on faire de la projection de grande qualité en pièce de vie claire- OUI
Peut on projeter dans cette même pièce une image crédible en lumière de jour pour profiter avec d'autres d'un évennement-OUI

Maintenant, le matériel doit être bien choisi..
Personnellement j'arrête de vouloir remplacer la TV par la vidéo projection.
Non pas que se ne soit possible mais les contraintes sont lourdes comparé aux prix des TV grandes tailles actuelles.
La projection prend tout son sens pour regarder des événements touchants dans les meilleurs conditions.
La possibilité d'une grande image est possible mais il vaut mieux une taille adaptée au lieu et au VP choisi.
Comme Franck et Laurent le disent, une très grande image demande une ligne vidéo adaptée.

Le 4K arrive.
Avec lui la grande taille image prend tout son sens.

Pour moi, même avant la source, l'écran pour cet environnement est l'essentiel.
Pas besoin de mettre une fortune dans un VP pour être touché même si on l'est encore plus en le faisant..
Une source bien choisi pour l'image et il y en a de très bonnes pour des prix raisonnables.
Pour les électroniques, en son comme en image, la priorité!!
SOIGNER L'ALIMENTATION........
Johann.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 18 Jan 2015, 12:19

totofcham74 a écrit :l'idée d'une tres grande toile DBC comme ceci et recouvrant le mur de projection de l'image le plus possible, est bien dans le but d'obtenir une immersion encore plus accrue? de faire quasiment disparaitre les murs lateraux de notre champ de vision meme avec 10, 20, 30, 40 cm, etc de cadre DBC.
le cadre image que l'on souhaitera creer sera reellement adaptable a son environnement de l'integration de ces HP comme montré sur la photo, ou passer sur un modele acoustique pour que tout se retrouve derriere la toile, mais avec bien entendu le materiel adapté pour de si grande base image...
cela me rappel un peu mon idée de l'upgrade de ma 0.9 classic pour une DBC... en prenant le carter le plus large possible qui puisse s'intégrer a mon mur de projection et murs lateraux, et donc de passer d'une base image de 2m58 classic a une base image max de 2m78 DBC. sachant qu'eventuellement je pourrais grapiller quelques centimetre, mais mon idée etait plus d'encapsuller l'image en perdant le rappel visuel du cadre noir du classic et de ne pas me retrouver avec une image en bordure de mon mur tout blanc derriere la toile et d'oublier le rendu des reflexions qui illumine ma piece toute blanche.
pour rappel j'etais sur toile blanche avant, une vraie cata avant quand je vois ce que m'apporte la daylight 0.9 dans le meme environnement et avec le meme matos :o
c'est marrant car ces derniers jour je pensais justement a une solution d'une toile totale accoustique motorisé devant tout mes elements d'amplification, HP, plasma au mur, mais en restant sur une base image raisonnable adapté a mon x500,et profiter d'une encapsulation totale qui devrait permettre d'augmenter le rendu et confort visuel... et pourtant je n'ai pas encore recu ma 0.9 dbc de 2m78 :wink:


Bonjour Christophe,

Tu as très bien saisi l'intérêt de l'écran DBC qui recouvre tout le champs visuel avant. Tes explications sont pertinentes :wink:

Le fait de pouvoir projeter des formats, des dimensions et des positions différentes en fonction des programmes visionnés est un concept très nouveau dans le domaine. Et l'effet visuel que cela procure au spectateur quand c'est bien mis en oeuvre est absolument génial. :wink:

Le choix d'un vidéoprojecteur ayant un résiduel faible est recommandé.

Un exemple avec une projection 2.35 qui prend presque la totalité de la largeur de la toile (image=4m50) et repositionnée plus haute.
Image

Johann a raison, soignez l'alimentation c'est très important.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Jan 2015, 17:23

Photo du Zéro Frame Daylight 0.9 (base 2m50)

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Thx428 » 21 Jan 2015, 18:06

La class 8) ça le fait bien. C'est quel projo qui diffuse ? mode haut ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 21 Jan 2015, 18:13

Sur Cars sur 4m50 c'est le Panasonic tri dlp 10000 lumens et sur le zéro frame c'est le vw500 lampe bas ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités