deamande d'info pour fabrication ecran maison

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

davyspy
Messages : 3
Inscription : 21 Mai 2007, 11:01

deamande d'info pour fabrication ecran maison

Messagepar davyspy » 21 Mai 2007, 11:20

bonjour a tous

je viens de decouvrir ce forum tres interressant

voila j'explique mon cas :roll:

j'ai un videoprojecteur sanyo z2
une xbox 360
la freebox hd
lecteur dvd
et magnetoscope
un ecran manuelle 150x200 oray

j'ai 3.50m de recul de mon videoprojecteur a l'ecran
et le canape est a cette distance aussi.

je voudrai donc faire un ecran maison
car l'ecran oray est gondolé depuis mon achat et c'est pas le top

je suis novice de chez novice.

je voudrai partir sur un ecran 16/9eme.
au niveau de la base je ne veux pas depasser les 2 m

1/je voudrai savoir comme je regarde encore la tv hertzienne comment cela vas se passer si je fait un ecran 16/9?
2/je v devoir mettre mon ecran en 4/3? et j'aurai des bandes blanche sur les cotés?

la jusque maitenant je mettai toujours mon video projecteur en mode plein ecran pour utiliser le maximum de l'ecran.

maintenant le plus important.

pour le choix de l'ecran de projection:

entre une toile occultante et un panneau melaminé
toile occultante
3/je suis du nord ou pourrai je trouver ce genre de toile
et aux environ de quelle prix?
4/ensuite pour l'encradrement on prend juste les 4 "bout de bois"(je ne trouve le nom) ou on renforce aussi le milieu?
5/est difficile a tendre?j'ai une aggrafeuse manuelle (est ce suffisant?)

plaque melaminé:
6/comment la fixé au mur car c'est assez lourd
je suis dans une maison de location et je ne peux fixex qu'avec des vis molly
7/pour le contour vous faites un encadrement ou une sorte de ruban ou scotch noir?


merci d'avance a tout ceux qui pourrant me conseiller

ps: j'ai un tres petit budget
:roll:

davyspy
Messages : 3
Inscription : 21 Mai 2007, 11:01

Messagepar davyspy » 24 Mai 2007, 16:27

je me reponds a moi meme