ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar fish eye » 10 Mai 2008, 10:54

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un ecran commandé à notre ami Laurent alias PUMA EXCELLENT professionel (qui vient d'ailleurs de recevoir le prix d'innovation à la foire de Paris pour son fabuleux ecran mirroir...laissant très loin derrière Sony, panasonic et toute la clic nipponne!!!)

Comme quoi les idées de certains (notemment la presse) sur les produits hi-tech qui sont réalisés(que) du côté asiatique...
Et bien non!!

La preuve nous a été encore une fois démontrée : les Francais ont une richesse : la créativité!

Bravo Laurent et je te souhaite beaucoup de succès car tu le mérites.

Parenthèse faite , j'ai acheté un ecran transonore pour la somme modique de 1100E.
Résultat des courses :

-Expédition et communication : PARFAITE / le produit est reçu 2 jours après la commande!! (Chez Magma pour des toiles de M***e dont le delai est souvent de 2 semaine!)

L'ecran est emballé nickel : 1 tube en résine/ la toile est roulée et reprotégée!!

Idem pour la structure

Laurent a été très patient car j'ai téléphoné de nombreuses fois pour demander des infos.
TOUJOURS dispo et PASSIONNE et surtout OBJECTIF.

L'ecran se monte sans mode d'emploi et reste très intuitif dans le montage


La qualité de la toile est SOMPTUEUSE : comparé à de la screen research : la screen research est "strillé" dans le sens de la diagonale Alors que la toile de Laurent (incessament sous peu labellisé ISF et déposée...)dispose de perforations plus fines et aucune strille dans la trame...

Je n'ai pas eut d'appareil pour mesurer la transparence sonore de la toile mais je n'ai dénoté aucune perte qualitative ou quantitative (aucune coloration sonore)

Le cadre en alu est recouvert d'un revêtement en "velours" noir.

Le contraste est renforcé et contrairement à des cadres mettaliques noirs mat, la lumière est absorbée


Qu'en est il de l'image :

Image magnifique, piquée, les blancs sont pures et ne bavent pas comme sur des marques concurrrentes...

La trame de l'ecran est invisible à 2.50M (j'ai pas testé plus près )
La toile est soignée et cela se voit : du très bel ouvrage.


J'invite de toute urgence à venir cet ecran chez moi et pourquoi pas faire des mesures ou comparatifs.

Cette toile mérite d'être (re) connu.

Merci LAURENT(PUMA) pour cette experience inoubliable

J'attends très vite de tes nouvelles pour acheter ton prisme anamorphique.
Et j'éspère pouvoir discutter objectivemement de cela sur le forum .

@ très bientôt et amicalement boire un coup dans mon sous marin

Sébastien
_________________
A DECOUVRIR : MON DECORS DE JULES VERNE IDEE DE PRESALLE CINE:
Bonne visite dans mon sous marin...
Studio d'enregistrement NAUTILUSTUDIO.fr

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17176...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar julion » 10 Mai 2008, 13:29

fish eye a écrit :Je viens de recevoir un ecran commandé à notre ami Laurent alias PUMA EXCELLENT professionel (qui vient d'ailleurs de recevoir le prix d'innovation à la foire de Paris pour son fabuleux ecran mirroir...laissant très loin derrière Sony, panasonic et toute la clic nipponne!!!)

Comme quoi les idées de certains (notemment la presse) sur les produits hi-tech qui sont réalisés(que) du côté asiatique...
Et bien non!!

La preuve nous a été encore une fois démontrée : les Francais ont une richesse : la créativité!


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17176...



Salut,

Juste pour apporter des petites précisions :

Laurent n'a pas inventé les écrans miroirs.
Plein de sociétés européennes en fond et depuis un moment :
Ad Notam qui semble être à l'origine d'un procédé breveté (et qui sera sûrement ravi d'apprendre la nouvelle ) : http://www.ad-notam.com/FR/Main/index.html. Mais il y a aussi Agath http://www.agath.fr .
En plus, Puma reste assez cher dans ce domaine. Il a été quand même pas mal charrié à ce niveau là.

Puis ScreenResearch est une société Française. C'est cher mais c'est français

Le flocage velour est disponible partout.

Puma n'invente pas d'écran miroir, il ne conçoit pas d'écran transonore et encore moins de firmware de projecteur. C'est un gentil vendeur un peu maladroit.

Tu ne lui rends pas service à lui faire de la pub de la sorte même si tu es, j'en suis sûr, sincère.

Quant à son prisme, j'ose espérer qu'il n'a pas pillé l'idée de HCFR et du prisme DIY. Je sais qu'à un moment, les organisateurs avaient eu un problème avec un "pro" qui essayait de court circuiter le projet.
C'est un projet très sympa dans l'esprit, son organisation et dans les faits (le résultat est parait-il, très bon). C'est d'ailleurs ce type de projet DIY que j'aime beaucoup.
bluePOWER

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar fish eye » 10 Mai 2008, 14:35

Hello julien

Mon intention de départ est simplement de montrer l'ecran transonore.(de qualité je soutiens)
Mettre ses qualités humaines et et professionelles en avant MAIS toujours sincérement (comme tu le dis)

A aucun moment je n'ai l'impression de lui faire de la pub;(plutot faire connaitre un produit)
Mais je trouve injuste la manière dont il a été jetté simplement parcequ'il exprimait des idées de projet.

par ailleurs son prisme n'est pas du tout dans le meme budget qu'un DIY (50E contre 1000E environ)
Donc je suppose que cet ecart de prix doit être justifié;

Je pense que pour plus de précision il faudrait tester "objectivement" son prisme et celui de HC DIY :roll:

Qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar julion » 10 Mai 2008, 15:26

Je crois que nous nous sommes parlés dernièrement non ?

Laurent n'invente rien... il vend. C'est son métier. Ce n'est pas Mère Thérésa. Il fait du business (pour son patron).

Peu importe le prix de son prisme. Demande à ceux qui ont lancé le projet. Je crois qu'ils ont failli laissé tomber à cause d'un pro qui s'était mis en relation directement avec celui qui fabriquait les pièces en verre. Je ne sais pas, sincèrement, qui c'est.

Pour l'écran miroir... ce n'est pas une innovation... si il a eu un prix d'innovation, tu avoueras que c'est cocace... Puma... un prix de l'innovation :-)

Il ne s'est pas fait gicler parce qu'il exprime des idées de projet... jusqu'à ton intervention...il faisait l'unanimité... Il faisait de la retape, de la com maladroite (et le projo ultime, et l'écran ultime, et le scaler ultime, et j'ai fait le firmware etc...).

Une fois, j'ai voulu renseigner une "fille" sur HCFR qui cherchait un revendeur dans l'Est. Je l'ai envoyée chez Puma... La fille sur HCFR, c'était un multipseudo de Puma... Ensuite, il postait : "Puma, il est gentil, il est pro, il est serviable"
voilà pourquoi il s'est fait jeter. Il avait un log des IP .... deux pseudo, une IP....

Mais c'est sûrement un gentil garçon.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar Crown » 05 Oct 2009, 14:29

Bonjour, je souhaitte utiliser sa toile acoustiquement transparente sur un ecran de 3 m de base avec un JCV HD 350...quel est le gain de cette toile?... est ce vraiment net et piqué?...... qu'en est il de la transparence acoustique...

Merci
Cordialement

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Re: ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar koji » 01 Nov 2009, 18:27

salut,

J'ai un ecran de laurent en 3m de base et pour le moment je ne m'en suis jamais servi car projet salle décallé.
Si tu es interessé tu peux me contacter en mp, je suis disposé a le vendre.

Buster
Messages : 1
Inscription : 04 Nov 2009, 06:43

Re: ecran screen research LIKE pour 4 fois moins cher?

Messagepar Buster » 04 Nov 2009, 18:04

Bonsoir, je serai éventuellement intéressé par votre écran. Vous ai envoyé un mp. Merci.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités