La cause du gondolage des ecrans ?

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 11 Mai 2004, 09:15

qdd même...

iceman
Messages : 20
Inscription : 22 Juil 2004, 07:28
Localisation : 06

Messagepar iceman » 18 Août 2004, 07:37

le gondolage est du à l'épaisseur de la toile de fibres tissées qu'utilisent les fabriquants

j'ai eu un Oray en toile tissée qui gondolait Puis j'ai acheté un screenvidéo en 3m de base en toile PVC non tissé fine de moins de 0.5 mm d'épaiseur bien tendu par un poids satisfaisant en bas

résultats pas de gondole juste un recourbement des bords tout à fait acceptable qu'on peut traiter en y collant une bande gaffer noir de 5 cm de large ce qui le rigidifiera et lui donnera un bord noir tout autour

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 12 Oct 2004, 00:38

iceman a écrit :le gondolage est du à l'épaisseur de la toile de fibres tissées qu'utilisent les fabriquants

j'ai eu un Oray en toile tissée qui gondolait Puis j'ai acheté un screenvidéo en 3m de base en toile PVC non tissé fine de moins de 0.5 mm d'épaiseur bien tendu par un poids satisfaisant en bas

résultats pas de gondole juste un recourbement des bords tout à fait acceptable qu'on peut traiter en y collant une bande gaffer noir de 5 cm de large ce qui le rigidifiera et lui donnera un bord noir tout autour


Merci, je vais essayer la bande sur le côté car mon Procolor de 2.40 ne gondole pas, la toile est tjs aussi plane qu'il y a deux ans mais il s'est incurvé sur les cotés. Ce n'est pas génant mais ca me gache le design...


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités