Ecran transonore Elunevision Reference 106

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 77
Inscription : 14 Mai 2004, 00:22
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Ecran transonore Elunevision Reference 106

Messagepar Euterpe » 10 Oct 2012, 14:55

Nous avions eu l'occasion d'essayer il y a un peu plus de deux ans la première version Acoustic Weave de Elunevision.
Il se présentait sous un châssis métal, télécommande et tensionné, ce qui ajouté au fait qu'il soit acoustiquement transparent le positionnait comme le fer de lance chez Elunevision.

Certes, c'est fait en Chine et il fallait compter 1390$ pour un modèle Acoustic Weave électrique de 100" de diagonale.

Depuis, ils ont fini par trouver une autre façon de tisser leur toile afin de garantir un gain au niveau transparence du son de 30% par rapport à l'ancienne version.
Du coup, très curieux de pouvoir en juger, je les ai de nouveau contacté et ils nous ont proposé pour faire ce nouveau test avec un projecteur JVC X30 et un écran transonore Reference 106, le top du moment.

Lire le compte rendu complet: http://www.magazine-audio.com/2012/ecra ... rence-106/

Toujours fait en Chine et il faut compter 1890$ pour ce nouveau modèle Acoustic Weave électrique de 106" de diagonale, tensionné.

J'ai pu le comparer avec son petit frère qui nous sert habituellement de référence et oui, le son qui le traverses est encore meilleur, mais je ne saurait dire dans quelle proportion.
Le fait est que j'ai utilisé les même fixations au plafond, puisque Elunevision pense que ses clients vont pouvoir évoluer dans le temps d'une gamme à l'autre, sans soucis.
Le changement d'écran m'a pris tout au plus 10 minutes.

Image

Un mot sur le prix ... ce n'est pas donné je vous l'accorde, mais pour avoir vu ce qu'un modèle Stewart était capable et bien je dirais que l'on en a largement pour son argent, sinon, c'est vraiment beaucoup plus cher... il faut relativiser les choses parfois :wink:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités