Messagepar jeanraconte » 21 Oct 2015, 18:43
Ayant mesuré la toile screenline gris haut contraste par rapport à une toile blanche classique, j'avais 4 FL de différence. La toile blanche, je devais avoir 12FL et la grise, 9FL.
Pour le rendu de cette toile grise, elle apporte un plus indéniable au noir mais fait perdre la puissance lumineuse au couleur. Ce qui est fort logique. La toile blanche homevision apporte un blanc plus puissant et plus "pure" et des couleurs plus punchy mais un noir moins profond!
Pour l'histoire du rendu de noir su sony HW55, je l'ai trouvé pas mal du tout lors d'une démo faite dans une salle dédiée! Après il faut être honnête, mais quand on a des projecteurs assez haut de gamme en tri-LCD (plus de 2000 euros), le rendu de noir est semblable entre les machines.
J'ai acheté le panasonic PT AT6000 et franchement, sur le noir il est aussi bon qu'un sony ou epson! JVC va un peu plus loin.
Il y a une différence entre un modèle d'entrée de gamme et haut de gamme sur le noir mais ça reste une évolution et non une révolution!
La différence entre mon ancien epsoon tw6000 et le pana 6000 reste le contraste on-off et l'aide a la fluidité! Ce que j'ai gagné, c'est des scènes de nuit plus dynamique!
Pour revenir a la screenline grise haut contraste, le meilleur mariage que j'ai fait dessus était avec un benq w1070. Le rendu était très sympa surtout avec un DLP qui envoit en lumens.