Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thaal » 12 Oct 2013, 15:47

Bon CR qui sera utile a beaucoup de monde. Juste par curiosité, que donne t il avec un peu de lumière ambiante ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thx428 » 12 Oct 2013, 17:23

Thaal a écrit :Bon CR qui sera utile a beaucoup de monde. Juste par curiosité, que donne t il avec un peu de lumière ambiante ?


Avec lumière ambiante c'est pas terrible, mais c'est toujours mieux que le blanc...mais ça casse pas 3 pattes à un canard hein, on est bien d'accord...

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar jeanraconte » 12 Oct 2013, 17:27

Merci Vévé pour ces photos. C'est vrai que le niveau de noir sur la ScrenLine est vraiment très bon et supérieur au daylight :D

Pour le rendu des couleurs, même si la daylight est au dessus, je trouve que les couleurs ressortent vraiment pas mal dessus :D
Sur la photo de la fille, on a l'impression que le maquillage sur le screenline est plus dense.

Hervé pourrais tu faire une autre comparaison avec un film aux scènes très sombres comme le dernier Harry potter et une autre sur un film d'animation avec beaucoup de couleurs?

Ps: elles sont pas si mal des photos :wink:

Tu pourrais poster les photos sur le forum d'HCFR pour Pierre.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thaal » 12 Oct 2013, 17:42

jeanraconte a écrit :Merci Vévé pour ces photos. C'est vrai que le niveau de noir sur la ScrenLine est vraiment très bon et supérieur au daylight :D

Pour le rendu des couleurs, même si la daylight est au dessus, je trouve que les couleurs ressortent vraiment pas mal dessus :D
Sur la photo de la fille, on a l'impression que le maquillage sur le screenline est plus dense.

Hervé pourrais tu faire une autre comparaison avec un film aux scènes très sombres comme le dernier Harry potter et une autre sur un film d'animation avec beaucoup de couleurs?


Cette toile semble être un bon rapport qualité prix pour peux qu'elle soit utilisé dans un environnement ou l'on peut controler la luminosité totalement.

Après, faut pas oublié que le projo est réglé pour la Screenline et non pour le Daylight :wink:
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thx428 » 12 Oct 2013, 18:41

Perso Vévé , pour compenser la perte de vivacité des couleurs avec la ScreenLine, je pousse les sat couleurs de ma platine Pana (idem sur le projo) :)

Jean , penses y quand tu auras reçu ton précieux ;)

Idefix
Messages : 95
Inscription : 21 Mai 2013, 23:30

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Idefix » 12 Oct 2013, 18:48

Hello
Veve38 tes photos sont très bonnes, ton test est très intéressant surtout avec la moitié de l écran partagé en deux.
On arrive mieux à se faire une idée plus précise des deux toiles.
Le k750 va aussi très bien avec le daylight.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thx428 » 12 Oct 2013, 18:50

Beh oui, ce petit projo à tout d'un grand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar sebacool92 » 12 Oct 2013, 20:26

moi je préfere le rendu du screenline , les noirs sont plus profond et je trouve l'image plus piqué apres ce ne sont que des photos et rien remplace le live

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Laurent » 12 Oct 2013, 21:56

Connaissant très bien les 2 toiles, à mes yeux il n'y a aucune comparaison possible...Elles n'ont pas du tout le même usage.

L'une va dénaturer le rendu final du projecteur alors que l'autre restituera le potentiel du projecteur...il y a une grosse nuance ;)

Le comparatif de vévé est très intéressant, mais ont est très loin du rendu que vous pouvez obtenir en live...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Shen » 12 Oct 2013, 23:03

On perd trop de dynamique sur la toile high contrast perso ca me gene jprefere la home vision et quand on le peut amenager sa piece :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar vévé38 » 13 Oct 2013, 06:24

Shen a écrit :On perd trop de dynamique sur la toile high contrast perso ca me gene jprefere la home vision et quand on le peut amenager sa piece :)


C'est exactement mon point de vue également. Mais je suis quand même troublé par la profondeur des noirs de la High contrast ScreenLine.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Laurent » 13 Oct 2013, 08:22

Vévé c'est normal que le niveau de noir est meilleur sur une toile à gain négatif par contre les blancs...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Shen » 13 Oct 2013, 09:58

oui je soutiens la propagande de Laurent sur ce coup meme si je n acheterai pas le daylight, la toile hight contrast me fais penser aux vieux plasma il y a 7 ans des noirs magnifiques mais des blancs gris donc pas de dynamique donc moins flateur a l oeil.

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar jeanraconte » 13 Oct 2013, 10:34

Laurent a écrit :Connaissant très bien les 2 toiles, à mes yeux il n'y a aucune comparaison possible...Elles n'ont pas du tout le même usage.

L'une va dénaturer le rendu final du projecteur alors que l'autre restituera le potentiel du projecteur...il y a une grosse nuance ;)

Le comparatif de vévé est très intéressant, mais ont est très loin du rendu que vous pouvez obtenir en live...


Dénaturer l'image sur la screenline? :o
Tu y va pas un peu fort là?
Tu dis avoir du respect pour tes collègues (vendeur de toile) et tu fais tout pour les casser. Je ne trouve pas çà très respectueux pour les autres vendeurs de toile.

Il y a même quelques posts avant, tu disais que le noir du daylight était du même niveau que la toile screenline gris haut contraste et là tu dis que c'est normal que la toile 0.8 grise a de meilleur noir.

Pour moi, chaque type de toile a ses qualités et ses défauts.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar sebacool92 » 13 Oct 2013, 10:45

je suis allé chez un pote qui a une toile grise procolor high contrast 1.0 et il avait du gain dans les noirs sans perdre specialement dans les blanc
apres pour celui qui a projo tres lumineux avec des noirs gris, un ecran comme le screenline apporte ce qui manque dans les noirs et pour ce qui est des blancs, le cerveau est berné et l'oeil s'adapte
Pour l'acer k750 c un peu different car il a pas l'air specialement lumineux en mode lampe basse et il a l'air d'avoir deja des noirs pas mal sans ecran gris donc avec un environnement adapté ça sera deja pas ma
apres ça depend aussi des attentes de chacun l
apres l'ecran screenline vaut 1000 euro de moins que le daylight


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités