Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar tekko » 31 Oct 2014, 07:50

Bon, j'ai visionné divergente et tranformers4 en 3d hier soir, avec une modification des réglages de brightness (plus 2 pour l'oppo au lieu de 0 et plus 1 pour le projo2d et plus 2 en 3d au lieu de 0 et plus 1) c'est beaucoup mieux cette 0.8!
J'ai constaté 1 point de brillance au milieu de l'écran face à moi, pas plus gênant que ça.
Divergente avec la homevision, c'était limite au niveau des noirs avec mon projo DLP.
C'est bien mieux avec la 0.8 pour les films sombres c'est clair.
Autre point: le piqué de l'image est excellent.
Je distingue toujours les petits points (la trame si l'on, peut dire) de la toile. Sur les fonds détaillés lors des travellings, pas de problèmes, ça ne se distingue presque pas. Par contre sur les fonds unis lors des travellings, ça "bruite" l'image et on ne pourra rien y faire.
Je suis à 3.20m de l'écran de 2.50m de base et j'ai une bonne vue, pas évident que tout le monde puisse discerner les micro points de la toile...
C'est un peu comme certains amis qui n'entendent plus les aigües à partir d'un certain âge et qui poussent les curseurs en conséquence :cry: .
J'ai aussi l'OPPO tweakée avec une précision de l'image chirurgicale.
Les noirs me paraissent verdâtres pâle, vous avez remarqué ça?

De toute façon, je serai amené à apporter des précisions en ayant visionné beaucoup plus de films car mon avis n'était qu'une "première impression".
Dernière édition par tekko le 31 Oct 2014, 16:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 31 Oct 2014, 09:28

tekko a écrit :C'est un peu comme certains amis qui n'entendent plus les aigües à partir d'un certain âge et qui poussent les curseurs en conséquence :cry: .


Heiiiin??? :oops:
(C'est mon cas pour les aigus, musicien oblige ...)

Tekko>
Tu dis avoir galéré pour le montage (Screenline sur cadre ?), as-tu respecté de monter d'abord les angles comme dans la doc ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar tekko » 31 Oct 2014, 10:05

Oui, tout à fait. Il faut des bras pour la monter mais ça se fait et la toile est super tendue.
Je vais l'inspecter de près pour voir s'il n'y a pas de gondoles.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 31 Oct 2014, 11:38

Je me souviens avoir galeré aussi pour tendre cette fichue toile avec les boules ! j'en avais mal aux doigts et pourtant c'est pas la force qui manque dans mes doigts, je pratique la guitare depuis plus de 17 ans....

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 31 Oct 2014, 13:15

Et moi je fais du piano et met des calottes à mes collègues de boulot.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar tekko » 31 Oct 2014, 14:58

Thx428 a écrit :Je me souviens avoir galeré aussi pour tendre cette fichue toile avec les boules ! j'en avais mal aux doigts et pourtant c'est pas la force qui manque dans mes doigts, je pratique la guitare depuis plus de 17 ans....


Exact, je n'ai plus senti mes bouts de doigts pendant quelques heures...et je ne suis pas un graingalet non plus :lol:

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar meloblink » 31 Oct 2014, 17:28

moi je suis un gringalet et ça a été tout seul... non je déconne :mrgreen: c'était la misère!!

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 31 Oct 2014, 17:50

meloblink a écrit :moi je suis un gringalet et ça a été tout seul... non je déconne :mrgreen: c'était la misère!!



mdr ! moi j'avais même utilisé un tournevis pour faire levier :wink:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 14 Nov 2014, 11:58

ben je vous dirai çà ce WE
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 14 Nov 2014, 16:10

fOxneil a écrit :ben je vous dirai çà ce WE



Je pense que tu vas franchement redécouvrir ton Samy ;)

Tu vas voir tes bandes 2.35 qui étaient grises avant, à présent noires et ça change tout ;)

En revanche n'hésite pas à pousser la saturation des couleurs :idea: sinon ça va être terne

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 15 Nov 2014, 00:15

Ok thx THX :mrgreen:

Bon, j'ai pas encore pu le fixer et oui, faut avoir quand même des doigts solides pour tendre cette foutue toile !
Je l'ai juste posé au mur en appui sur un meuble et WOW.
J'ai recalibré en effet la saturation, le contraste et la luminosité en premier, mais le résultat est magnifique.
J'ai testé quelques films du dessin animé au film diverses et variés.
Je ne ressens pas du tout cette perte de lumière et vu la petite base et le fait que la lentille soit moins de 3 mètre et bien c'est sans soucis !

La qualité de l'ensemble est correcte pour le prix.
Pas trop d'effet paillette, toile sans pli et très bien tendue, bref, pas de gros problème à déplorer.

Demain je fixe tout çà au mur !

Bonne nuit tout le monde =)

fOx

PS THX428 : tu veux partir sur un X35 alors ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 15 Nov 2014, 08:44

fOxneil a écrit :Ok thx THX :mrgreen:

Bon, j'ai pas encore pu le fixer et oui, faut avoir quand même des doigts solides pour tendre cette foutue toile !
Je l'ai juste posé au mur en appui sur un meuble et WOW.
J'ai recalibré en effet la saturation, le contraste et la luminosité en premier, mais le résultat est magnifique.
J'ai testé quelques films du dessin animé au film diverses et variés.
Je ne ressens pas du tout cette perte de lumière et vu la petite base et le fait que la lentille soit moins de 3 mètre et bien c'est sans soucis !

La qualité de l'ensemble est correcte pour le prix.
Pas trop d'effet paillette, toile sans pli et très bien tendue, bref, pas de gros problème à déplorer.

Demain je fixe tout çà au mur !

Bonne nuit tout le monde =)

fOx

PS THX428 : tu veux partir sur un X35 alors ?



Je ne connais pas du tout le Samsung A600 mais si tu as la possibilité de toucher au gamma, il faudra le baisser entre 1,8 et 2,2 selon tes goûts, afin de gagner en lisibilité dans les scènes sombres.
Si tu es satisfait de ton acquisition, je suis vraiment content pour toi. J'espère que tu n'auras pas cet effet "image sale" sur les travellings dont parlait Tekko.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 15 Nov 2014, 09:49

Alors pour les travelling, j'ai la même chose que mon ORAY.
Donc rien de nouveau de ce côté là.

En effet, bien que je je connais pas les toiles techniques, je note tout de même un "bond" sans commune mesure sur le contraste qui du coup augmente le piqué qui déjà était très bon.
Ce matin, je passe à la fixation au mur.

J'avais oublié la bonne odeur d'herbe fraîchement coupé des toiles neuves ...
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 15 Nov 2014, 10:16

fOxneil a écrit :Alors pour les travelling, j'ai la même chose que mon ORAY.
Donc rien de nouveau de ce côté là.


Et mais c'est dingue ça, même Oray est touché. Je pense qu'on parle de la même chose, une image bruitée sur les zones unies et plutôt claires de l'image lors des travellings, est-ce cela ?
Il est de plus en plus difficile de trouver des toiles classiques (blanches ou grises) offrant une bonne matité. A ma connaissance, pour les toiles blanches, il y a Kimex (solution low cost) et Screen Research (ou Xtrem Screen) qui proposent des toiles avec une bonne matité à des prix abordables. Pour les toiles grises, j'aimerais bien voir ce que donne la Screen Research SolidPix2 grey 0.9.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar sebacool92 » 15 Nov 2014, 11:11

moi si je devais partir sur une toile grise je partirai sur la procolor ( dalite, projectascreen) gain 1.1 high contrast
tres bon piqué, pas vu d'effets paillettes et prix dans les meme sphere que la screenline voir peut etre moins
apres abordable depend aussi des moyens de chacun mais un ecran cadre a presque 2000 € je ne trouve pas ça abordable
Apres à chacun de faire en fonction de ces envies, de son environnement et son budget !


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités